Apprendre l anglais
210 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Apprendre l'anglais , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
210 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

C’est à la suite de l'obtention de son Master en Angleterre, à l'Université de Coventry, que l’auteure Chloé Barthez revient en France avec cette méthode exclusive, inspirée de son expérience et rapport direct avec la langue anglaise. Construite en 4 étapes distinctes et progressives, elle vous invite à découvrir le cheminement qui a été le sien lorsqu’elle a dû apprendre à se débrouiller seule en anglais. Conçue de manière ludique et intuitive, cette méthode est parsemée de petits exercices. Elle est l’occasion rêvée de (re)découvrir cette langue et son fonctionnement, pour comprendre comment la maîtriser et pouvoir se débrouiller dans un pays étranger.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 20 décembre 2022
Nombre de lectures 297
EAN13 9782383511380
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0067€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Apprendre l’anglais
Méthode inédite et intuitive
 
La SAS 2C4L — NOMBRE7, ainsi que tous les prestataires de production participant à la réalisation de cet ouvrage ne sauraient être tenus pour responsables de quelque manière que ce soit, du contenu en général, de la portée du contenu du texte, ni de la teneur de certains propos en particulier, contenus dans cet ouvrage ni dans quelque ouvrage qu’ils produisent à la demande et pour le compte d’un auteur ou d’un éditeur tiers, qui en endosse la pleine et entière responsabilité.

Chloé Barthez
Apprendre l’anglais
Méthode inédite et intuitive



 
Sommaire
PARTIE 1 – Introduction
Chapitre 1 – Connaître les bases
Chapitre 2 – Apprendre les verbes irréguliers
Chapitre 3 – Méthode des trois formes
1.        La forme affirmative
2.        La forme négative
3.        La forme interrogative
Chapitre 4 – Les principaux temps
1.        TO BE et TO HAVE
2.        BE + ING pour exprimer une pensée en cours d’action
3.        Le futur, pour décrire l’avenir
4.        Le Prétérit, pour se remémorer le passé
5.        Le Present Perfect, pour un passé qui ne passe pas…
6.        Le Conditionnel, le temps d’un souhait
PARTIE 2 – Oublier ses peurs et oser parler
Chapitre 1 – Se débrouiller à son arrivée…
1.        Le vocabulaire, votre plus fidèle allié
2.        Oser prendre la parole pour accoster une personne
Chapitre 2 – S’affirmer dans ses idées
1.        L’essentiel, c’est d’abord de savoir écouter
2.        Ne pas avoir peur de se lancer
Chapitre 3 – Prolonger la discussion…
1.        Se présenter, parler de soi
2.        Parler de ce que l’on aime
3.        Parler de sa famille
4.        P our une discussion simple et décontractée
5.        Quelques formules pour proposer une invitation…
PARTIE 3 – Élaborer un discours
Chapitre 1 – Enrichir ses connaissances
1.        Le pouvoir de la lecture
2.        L’écoute, une deuxième manière d’apprendre
Chapitre 2 – Développer sa pensée sur le papier
1.        Appréhender les techniques de l’Essay
2.        Comment écrire une lettre ?
3.        Quelques expressions utiles à utiliser
4.        A pprendre à échanger par email…
5.        D iscuter par SMS en anglais…
6.        Traduire de l’anglais
PARTIE 4 – Pour aller plus loin…
Chapitre 1 – Laisser libre cours à ses pensées
1.        Cas particulier : le journal intime, ou diary
Chapitre 2 – Apprendre à rêver en anglais
1.        Préparez vos rêves lucides pendant la journée
2.        Préparez vos rêves lucides au moment du coucher
3.        Contrôlez vos rêves


PARTIE 5 – Le coin des fiches…
Il y a There is/There are       
J’aime I like       
Je veux/Je voudrais I want/I would like
Pouvez-vous… ? / Savez-vous… ?
Can you… ?
Quand… ? / À quelle heure… ?
When… ? / What time… ?
Trop / Assez / Un peu / Davantage
Too / enough / Some / Some more
Est-ce que… ? / Qu’est-ce que… ?
Is it… ? / What… ?
Combien ? How much/How many?
Comment ? / Pourquoi ?
How ? / Why ?
Suggestions Suggestions
On m’a offert I was offered       
Les types de lettres
Écrire une lettre formelle
Écrire une lettre informelle
Écrire une lettre de motivation (ou query letter)
Les 30 commandements de la version en anglais
Quelques exemples d ’ expressions idiomatiques anglaises
Programmer ses rêves / Rêver en anglais
PARTIE 6 – Le coin des corrections…


 
Étapes pour
4
Maîtriser l’anglais


 
PARTIE 1
Introduction


 
Chapitre 1
Connaître les bases
Il est, en effet, possible de concevoir l’anglais comme une langue vraiment compliquée. Beaucoup de personnes trouvent, généralement, cette langue difficile et trop différente… Bien souvent, ces personnes n’osent pas parler anglais, pour ne pas montrer leurs difficultés à prononcer certains mots, ou tout simplement parce qu’elles craignent de ne pas savoir structurer leurs phrases correctement. Il est vrai que, par certains aspects, l’anglais peut paraître difficile : la prononciation de certains mots nous laissant perplexes, notamment le « th » que nous ne connaissons dans aucune autre langue. C’est, bien souvent, cette peur de ne pas savoir prononcer les mots correctement qui devient une entrave à notre apprentissage et nous empêche ainsi de parler et de progresser. Alors, s’il y a une chose essentielle à garder à l’esprit avant de commencer, ce serait celle-ci : oubliez cette peur du jugement, si votre accent n’est pas parfait, si votre phrase n’est pas parfaitement structurée, vous serez compris dans tous les cas puisque l’idée sera là, malgré tout.
Apprendre une langue, c’est comme apprendre à faire du vélo… Il faut accepter de faire des fautes, pour progresser et avancer. Vous n’avez pas à avoir honte de votre accent « à la française » parce qu’il se trouve, en plus, que c’est un accent que les Anglais aiment beaucoup entendre !
Cependant, si l’anglais peut apparaître, pour certains, comme une langue compliquée, c’est peut-être parce qu’il fonctionne différemment du français. Il suffit donc d’en apprendre la logique, pour la comprendre et ainsi pouvoir rapidement réussir à se débrouiller.
Avec le français, nous sommes effectivement habitués à respecter un certain nombre de règles, que l’on ne retrouve pas en anglais. Le français a l’habitude de conjuguer chaque verbe en fonction d’une personne particulière et en respectant une terminaison, elle aussi, bien particulière. C’est une règle qui s’applique, par exemple, à l’espagnol. Nous sommes ainsi obligés d’apprendre chaque verbe, en tenant compte de trois facteurs : le temps de conjugaison, la personne et l’irrégularité éventuelle du verbe.
En français, comme en espagnol, nous retrouvons ainsi davantage de verbes irréguliers, dont l’irrégularité peut varier selon le temps de conjugaison utilisé.
En anglais, cette logique de conjugaison diffère quelque peu. En effet, il est inutile de chercher à conjuguer un verbe, en essayant d’appliquer une terminaison bien particulière. La seule règle qu’il faut toutefois connaître, c’est celle-ci :
Au présent de l’indicatif, la troisième personne du singulier prend toujours un « s », quel que soit le verbe.
Si nous prenons, par exemple, le verbe « manger » et que nous nous appliquons à le conjuguer au présent de l’indicatif, pour chaque personne, nous obtenons le résultat suivant :
I eat
You eat
He/She/It eat s
We eat
You eat
They eat
En revanche, il est possible de trouver en français, comme en espagnol, de nombreux verbes irréguliers. En anglais, les seuls verbes irréguliers dont il faut se souvenir se trouvent sur une liste bien précise. Ces verbes, même s’ils peuvent être regroupés en trois catégories différentes que nous verrons plus en détail, se conjugueront toujours de la même manière selon que l’on utilise le présent, le prétérit (le temps du passé) ou le participe passé (dans le cas du passé composé, par exemple). Or, s’ils paraissent nombreux et difficiles à mémoriser, il est important de garder à l’esprit qu’une fois appris et mémorisés, vous ne pourrez plus jamais vous tromper puisqu’ils ne changeront jamais selon le temps de conjugaison, ou la personne, que vous souhaitez utiliser.


 
Chapitre 2
Apprendre les verbes irréguliers
Méthode en 3 étapes
Les verbes irréguliers d’anglais, véritable source de cauchemars pour la plupart des collégiens, n’est certainement pas une partie de plaisir me direz-vous… Pourtant, il existe bien une méthode pour simplifier leur apprentissage. Un moyen d’éviter de les apprendre un à un.
Il faut savoir qu’il existe, en réalité, trois types de verbes irréguliers en anglais : ceux qui ne changent absolument pas entre le présent, le prétérit et le participe passé, ceux qui changent uniquement par rapport à la forme infinitive (utilisée au présent), et ceux qui, par contre, changent selon que l’on utilise l’une de ces trois formes de conjugaison. Alors, la méthode que je vous propose maintenant, si vous souhaitez enfin réussir à connaître ces verbes irréguliers qui vous donnent tant de fil à retordre, s’applique en trois temps. Nous commencerons par nous concentrer sur les 25 verbes dont la forme ne change pas, pour les isoler et les reconnaître facilement. Puis, nous pourrons, dans un deuxième temps, apprendre les autres verbes (qui seront ainsi moins nombreux !) dont la forme change simplement par rapport à l’infinitif. Nous terminerons, ensuite, par les derniers verbes dont la forme change trois fois, selon que l’on emploie la forme infinitive, le prétérit ou le participe passé.
 
Il faut savoir qu’au total, l’anglais compte 167 verbes irréguliers. Or, contrairement au français ou à l’espagnol, par exemple, une fois que l’on sait reconnaître ces verbes dits « irréguliers » nous pouvons être sûrs de ne plus faire d’erreurs, parce que la conjugaison de ces verbes particuliers s’appliquera, quels que soient le temps et la personne utilisés. Parmi ces verbes, il est intéressant de remarquer que 25 ne changent pas selon que l’on utilise le présent, le prétérit ou le participe passé. Il est donc facile de les retenir et, pour cela, nous allons créer un moyen mnémotechnique !
En anglais, il suffit de garder en mémoire la phrase suivante (même si elle n’a aucun sens, sa prononciation vous fera certainement sourire) :
Bet Upset Read Spread Shed Set Let Wet,
Bid Overbid Hit Rid Proofread Slit Split Quit,
Cast Forecast Cost Put Cut Hurt Burst Shut Thrust
Ces trois phrases ne veulent, certes, rien dire, mais elles vous permettront de ne pas oublier ces verbes irréguliers qui ne changent pas. Quel que soit le temps de votre phrase, qu’elle soit au présent comme au passé, il vous suffira d’utiliser ces verbes tels qu’ils sont écrits ci-dessus. Voici une courte pensée qui vous permettra de vous rapp

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents