Emma et le Cœur de Cristal
76 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Emma et le Cœur de Cristal , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
76 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Emma, jeune fille âgée de dix ans, vivant en Normandie, voit son quotidien bouleversé par une simple lettre anonyme. L'auteur de celle-ci va changer la vie de la petite fille avec quelques mots. C'est à partir de là que la petite fille commence ses aventures, telle une épopée tout droit sortie d'un de ses livres. La peur la traversant au début, d'autres sentiments arrivent par la suite, tels que la joie, la tristesse, etc. De belles surprises croisent le chemin d'Emma, mais aussi de belles frayeurs. En effet, ce nouveau monde possédait aussi ses côtés sombres. Il faudra beaucoup de courage et de sang-froid pour combattre Maedhros et ses dévoreurs-mortels, afin d'apporter la paix et la sérénité à la ville de Calderona et au royaume du bon roi Loukas.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 18 octobre 2019
Nombre de lectures 0
EAN13 9782414384365
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0037€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Couverture
Copyright
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Cet ouvrage a été composé par Edilivre
194 avenue du Président Wilson – 93200 Saint-Denis
Tél. : 01 41 62 14 40 – Fax : 01 41 62 14 50
Mail : client@edilivre.com
www.edilivre.com
 
Tous droits de reproduction, d’adaptation et de traduction,
intégrale ou partielle réservés pour tous pays.
 
ISBN numérique : 978-2-414-39218-6
 
© Edilivre, 2019
Dédicaces
 
 
À mes parents, qui ont toujours cru en moi et qui ont fait de moi une fille heureuse,
À toute ma famille qui m’a encouragée,
À Charlotte Zanardi pour son illustration d’Emma,
À mes amis,
À ma grand-mère qui, je l’espère, le lira de son paradis.
1. La lettre mystérieuse
Il y a quelques années, quelque part en Normandie, vivait Emma. La jeune fille de dix ans avait les cheveux longs, ondulés et châtain clair , les yeux bleus. Elle portait souvent des pulls. Elle mettait, fréquemment, le pull rouge que sa mère avait tricoté. Emma avait des jeans et des baskets noire et blanche . La jeune fille aimait beaucoup lire, surtout la littérature fantastique. Sa mère, Jessica, avait les yeux bleus et avait aussi les cheveux châtain clair , mais ils étaient courts et lisses. Elle était vêtue d’un gilet noir qu’elle laissait ouvert, un tee-shirt bleu, des leggings noirs et des chaussures à talons noires. Elle aimait beaucoup faire la cuisine. À chaque fois qu’une odeur s’échappait de la cuisine, toute la famille avait l’eau à la bouche. Le père s’appelait François. Il avait les yeux bleus et avait les cheveux bruns, courts et lisses. Il avait enfilé un pull noir, des jeans et des chaussures marron foncé . Il aimait beaucoup passer du temps avec son fils en jouant aux jeux vidéo. Emma avait un grand frère, qui s’appelait Julien. Il avait, comme son père, les cheveux bruns, courts et lisses et ses yeux étaient bleus. Il portait un gilet noir, un tee-shirt blanc avec une image d’un rappeur, et également un pantalon noir et des baskets démodées. Il passait son temps à jouer à la console. Il avait six ans de plus que sa sœur. Mais, la vie tranquille d’Emma allait changer. Elle allait être différente. C’était un jour d’école. Une fois prête, elle dit bonjour à ses parents. Son père devait aller au travail.
– Ça va, Emma ? demanda Jessica. Parce que tu as mauvaise mine.
– Oui, mentit Emma.
Son grand frère se leva enfin.
– Et bah, enfin !
– C’est bon ! J’ai eu du mal à me réveiller. C’est tout ! répondit Julien d’un ton sec.
Emma ricana. C’était tous les matins la même excuse. Au petit-déjeuner, il y avait des céréales au chocolat et du jus d’orange.
– Allez Julien, dit Jessica en voyant son fils qui mangeait encore, tu vas être en retard.
– Mais c’est bon ! Au pire, ce sera la première fois que je ne serais pas à l’heure !
Quinze minutes plus tard, les deux écoliers partirent chacun dans leur école. Quand Emma arriva, l’atmosphère était plutôt… tendue. Elle entendait, dans toutes les discutions, l’histoire la plus effrayante qu’elle n’ait jamais entendue .
C’était un homme, qui s’appelait Marcel. Il avait environ cinquante ans. C’était un garde-champêtre. Il vivait dans une chaumière. Celle-ci était près d’un cimetière. Et, un jour, alors qu’il surveillait les environs, il entendit du bruit qui venait du cimetière. Il faisait nuit. Il alla donc voir.
– Encore des enfants qui viennent explorer le cimetière dans la nuit pour se faire peur !
D’un seul coup, le bruit s’arrêta.
– Hum, mauviettes ! dit-il.
Soudain, une personne aux oreilles pointues sortit de derrière une pierre tombale qui lui servait de cachette. Il sortit son arc, l’arma et tira sur Marcel, qui tomba, raide mort.
Toute la journée, Emma n’entendait que ça. Mais quand elle rentra pour le cours d’histoire, celui-ci fut très différent des cours habituels.
– Bonjour, dit la maîtresse , aujourd’hui, nous allons parler de l’alliance entre les elfes et les humains. Autrefois, les elfes et les humains étaient en parfaite harmonie. Mais, un jour, un elfe les trahit tous. Il savait comment se servir de la magie noire. Il déclencha une guerre. Il pensait que les elfes et les humains ne devaient pas s’entendre. Il y eut beaucoup de morts. Depuis, aucun humain ne reprit contact avec les elfes.
– Mais ce n’est qu’une légende ? demanda un élève.
– Évidemment, lui répondit la maîtresse. Mais c’est sur ce thème que nous allons travailler ce matin.
Le cours se déroula plus vite qu’Emma ne l’aurait pensé. Elle était très étonnée d’avoir travaillé sur ça. Mais elle ne pouvait partager ses impressions avec personne, car, elle n’avait aucun ami.
En rentrant chez elle le midi, elle alla dans sa chambre, mais sur son lit, se trouvait une lettre qui allait changer sa vie :
« Chère Emma,
Retrouve-moi dans ta chambre à vingt-et-une heure quinze.
Je dois te parler en urgence.
P. S. : laisse ta fenêtre ouverte. »
– Mais qui peut m’envoyer une lettre ? Je n’ai pas d’amis !
Le soir arriva très vite. Il était vingt-et-une heure dix. Emma commençait à s’endormir. Peu après, elle se réveilla à cause de la fenêtre qui était ouverte.
– Euh,… dit-elle en refermant celle-ci.
Mais quand elle se retourna, une personne se tenait derrière elle. Il avait les oreilles pointues. Pas de doute : c’était un elfe !
2. Une conversation bouleversante
L’elfe avait les cheveux longs, lisses et châtains, des yeux verts. Au niveau de la tenue, il portait une sorte de kimono gris et blanc, cela ressemblait à un long manteau mais beaucoup plus fin. Il portait également des chaussures blanches. Il possédait des armes comme une épée et un arc, avec le carquois et ses flèches qui vont avec.
Après un long moment de « AAAAAAHHHHHH », Emma hésita à appeler au secours ou à écouter ce qu’il allait dire.
– Bon, déjà, il faut que je me présente. Je m’appelle Falathar. Vu ta tête, je pense que tu as compris que je suis un elfe. Il faut que je te parle de quelque chose d’important. Tu es l’élue.
– L’élue de quoi ? Et pourquoi un elfe vient chez moi ?!
– Tu es l’élue, parce que tu crois aux créatures magiques et tu as été choisie. Et tu es la seule à pouvoir nous aider. Et ton grand-père…
– Mon grand-père est mort quand j’avais cinq ans, répliqua Emma d’un ton ferme.
–  Détrompe-toi . Ton grand-père est toujours vivant. Il nous a aidés à faire la première guerre à nos côtés contre Maedhros. Ton grand-père a combattu vaillamment mais il est faible à présent.
– Attends, une guerre se prépare...

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents