Faune et flore de bord de mer
90 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Faune et flore de bord de mer , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
90 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Nos côtes abritent de nombreuses espèces marines, très différentes les unes des autres.

Il est parfois difficile de les observer, car cette faune et cette flore sont souvent cachées entre les rochers, sous le sable ou même dans les flaques d’eau.

Étoile de mer rouge, bernard-l’ermite commun, petite vive, hippocampe moucheté, goéland marin, laitue de mer... Avec ce guide, tu découvriras les espèces les plus fréquentes de nos bords de mer à travers des fiches illustrées.

Tu apprendras également comment créer ton propre alguier et comment nettoyer les coquillages pour les conserver et en faire ta collection !


Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 31 août 2022
Nombre de lectures 0
EAN13 9782815319935
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0350€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Sommaire Introduction La planète bleue Pourquoi la mer est salée ? Les marées Les vives-eaux Les mortes-eaux La vie à tous les étages marins La vie sur le rivage Observer la vie sur le rivage La chaîne alimentaire En pleine eau ou sur le fond ? Comment collectionner et conserver les récoltes ? Crée ton alguier Réalise ta collection de coquillages Les habitats de bords de mer Les fonds rocheux Le coralligène Les plages de sable Les vasières et les marais salants Les herbiers sous-marins La vie des bords de mer Les algues Les plantes à fleurs Les animaux Les laisses de mer Les laisses de mer naturelles Les laisses de mer anthropiques (d’origine humaine) La claveline L'anémone de mer verte La méduse aurélie Le tourteau Le crabe vert de l'atlantique Est Le bernard-l'ermite commun La crevette bouquet L'ophiure noire L'oursin coeur L'oursin violet L'holothurie noir L'étoile de mer rouge L'étoile de mer glaciaire Le phoque veau marin La bucarde tuberculée L'huitre creuse La moule commune La coquille saint-jacques Le couteau-gaine La seiche commune Le lièvre de mer moucheté La patelle commune Le goéland marin Le cormoran huppé La posidonie Le fucus vésiculeux La laminaire sucrée La laitue de mer La sole commune La petite vive L'hippocampe moucheté Le gobie tacheté L'éponge de toilette L'arénicole des pêcheurs Le spirographe Glossaire Page de copyright
Points de repère Cover Title Page Glossary Copyright Page Corps de texte
Introduction
Le bord de mer abrite un très grand nombre d’espèces marines qui fréquentent nos côtes. Chaque espèce, fixe ou mobile, présente des particularités anatomiques propres à son adaptation entre mer et terre. Ainsi, sont présentées 35 espèces observées fréquemment dans la zone des marées (ou zone intertidale) qui borde les côtes de France métropolitaine, choisies en fonction de leur diversité, de l’opportunité de les observer et de les protéger.

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents