L envol
450 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

L'envol , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
450 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Lunopia est un monde fantastique où monstres et humains vivent étroitement liés par un mystérieux pouvoir.



Cry notre jeune héros en a hérité dès l’âge de 10 ans. Il voit alors sa vie changer et s’entraine sans relâche pour devenir un puissant guerrier des âmes. Accompagné de Red, son ami d’enfance, il partira à l’aventure afin de retrouver l’héritage de son père.



Cette quête aussi passionnante qu’impressionnante va totalement chambouler la vie de ces deux garçons. Ils se feront même un nom dans tout le continent grâce à leur actions héroïques.



Guidé par Phénix, leur mentor exceptionnel, ils s’avanceront pas à pas dans leur quête infinie de puissance.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 11 septembre 2020
Nombre de lectures 0
EAN13 9782414483341
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0112€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Couverture
Copyright













Cet ouvrage a été composé par Edilivre
194, avenue du Président Wilson – 93210 La Plaine Saint-Denis
Tél. : 01 41 62 14 40 – Fax : 01 41 62 14 50
Mail : client@edilivre.com
www.edilivre.com

Tous droits de reproduction, d’adaptation et de traduction,
intégrale ou partielle réservés pour tous pays.

ISBN numérique : 978-2-414-48333-4

© Edilivre, 2020
Chapitre 1
Lunopia est un monde fantastique où monstres et humains vivent étroitement liés par un mystérieux pouvoir. Afin de protéger la population de ces bêtes sanguinaires, un don du ciel est accordé aux personnes désirant devenir des guerriers des âmes. Ces combattants au potentiel infini voient alors leur vie changer en une aventure aussi passionnante qu’impressionnante. Il n’est donc pas rare de voir de jeunes héros en herbe émerger aux quatre coins du monde en quête de pouvoir ou de renommée. Mais bien que cette terre soit idéale à tout aventurier, elle se révèle aussi fatale aux imprudents et aux inexpérimentés. Nombre de guerriers prometteurs se sont brûlés les ailes dans leur quête éternelle de nouveaux pouvoirs.
Loin de tous les tumultes de ces combats épiques, un tout petit village du nom de Tipoon est à l’abri de la moindre menace. Ses habitants y vivent en parfaite autarcie et ne désirent qu’une seule chose : faire prospérer leur communauté. Situé entre les chaînes de montagnes au sud du continent de Syméria, ce village n’a pas été perverti par le monde extérieur et vit paisiblement.
Un petit garçon du nom de Red semblait de très bonne humeur ce matin. De son franc parler habituel, peu élaboré et très familier, il cria à son ami Cry toute sa joie :
— On a enfin 10 ans Cry ! T’es content au moins mon pote ?
— Calme-toi Red ! Tout le monde nous regarde, répondit le jeune Cry gêné par le comportement exalté de son ami.
— Oh ça je m’en fiche ! C’est pas tous les jours qu’on peut commencer à chasser hors du village ! fit Red emporté par sa bonne humeur.
Les deux jeunes garçons étaient nés le même jour et avaient été amis depuis leur plus tendre enfance. Ils étaient inséparables bien que très différents. Cry était un jeune garçon modèle, toujours prêt à aider les villageois et se démarquait par sa gentillesse envers tout le monde. Ses cheveux étaient d’un noir assez rare où l’on pouvait apercevoir de légers reflets bleu-nuit. Ils s’accordaient parfaitement bien avec le bleu profond de ses yeux qui avaient charmé toutes les jeunes filles du village. Red quant à lui était un vrai petit garnement qui aimait faire des blagues et taquiner les commerçants. Ses parents lui avaient donné ce nom à cause de ses cheveux roux tirant presque sur le rouge. Il était légèrement plus petit que Cry et sa tête polissonne montrait bien que c’était un vrai petit farceur.
Tipoon allait avoir deux nouveaux guerriers des âmes aujourd’hui.
Lorsqu’un enfant atteint l’âge de 10 ans, il peut effectuer la cérémonie des âmes. Ce rituel est orchestré par le chef du village qui invoque le pouvoir des dieux et leur demande d’accorder aux futurs guerriers un don bien particulier : l’harmonie. Chaque guerrier sera alors capable d’unir ses pouvoirs avec ceux d’un monstre. Ses capacités physiques changeront drastiquement et le monstre fera partie intégrante de son être.
Tout le monde n’a pas envie de devenir un guerrier des âmes mais en devenir un est une grande fierté. La naissance d’un nouveau guerrier est une grande fierté et est toujours accueillie comme un jour de fête dans ce petit village.
Malgré le fait que Cry et Red soient très différents, ils avaient tous les deux attendu ce jour depuis très longtemps et n’allaient pas risquer d’être en retard pour leur cérémonie.
— Je sais que tu es pressé de sortir du village Red, mais nous devons d’abord aller voir le chef, dit Cry tentant de calmer l’impatience de son ami.
— Bon… OK, mais on fait ça vite fait, je suis chaud là ! J’ai trop hâte de tuer des monstres !
— Au fait tu n’as pas vu Summer ? Elle a eu 10 ans il y a quelques jours et on m’a dit qu’elle ne s’était toujours pas harmonisée.
— Non, je l’ai pas vu ! Je tiens plus en place, on y va ?
— Oui ! Allons-y ! répondit Cry avec beaucoup d’aplomb.
Ils partirent ensuite en direction du centre du village. Beaucoup de monde s’y était déjà regroupés et on entendait les gens parler dans toutes les directions quand soudain…
— Un peu de calme ! dit Malik le chef du village d’un ton ferme. Cry et Red, venez ici s’il vous plaît !
— Oui chef ! répondirent les deux garçons en chœur.
Lorsque le chef parlait, tout le village écoutait. C’était un chef aimé et respecté. Il œuvrait depuis de nombreuses années à rendre la vie au village meilleure et aidait tout le monde malgré les difficultés. Il était très grand et portait une tunique de guerrier en cuir de très bonne qualité. A sa ceinture, trois dents de monstres impressionnantes y étaient accrochées, elles démontraient sans conteste son habileté à tuer des monstres redoutables. Ces dents semblaient vraiment énormes pour les deux jeunes garçons qui le regardaient avec admiration. Ils s’étaient toujours demandés quel genre de bêtes gigantesques pouvaient avoir des dents de ce genre.
Le chef reprit la parole :
— Vous avez tous les deux dix ans aujourd’hui ! Voilà qui n’est pas courant que deux guerriers des âmes naissent le même jour dans notre petit village. Il ne nous reste plus beaucoup de guerriers et vous serez notre avenir. Tâchez d’en être à la hauteur !
Cry et Red tout timides, se tenaient bien droits. Red, excité, bougeait comme une puce en essayant de rester le plus droit possible. Cry, fidèle à lui-même, semblait calme. Mais au fond de lui, il n’était pas très à l’aise. Il se sentait tout de même très gêné d’être debout devant le chef et tout le village.
Malik les regardait attentivement. Bizarrement il ressentait une sensation étrange en regardant Cry. Ce jeune garçon dégageait quelque chose de spécial ; ce qui le surprenait énormément. Ce n’était pourtant qu’un enfant de dix ans.
— Hum ! Hum ! se reprit-il, Cry et Red ! Aujourd’hui vous deviendrez officiellement des guerriers des âmes du village de Tipoon. Rendez-nous fiers, nous sommes un petit village, nous nous entraidons les uns les autres depuis des générations. Soyez à la hauteur du don que le ciel nous a envoyé, choisissez bien votre monstre et surtout soyez prudents ! Ça, je le dis surtout pour toi Red !
Tous les spectateurs se mirent à rire. Red était devenu tout rouge, le chef avait osé lui dire ça devant tout le village et ce, le jour où il deviendrait un guerrier. Le jeune garçon, peu fier de sa réputation avait pourtant décidé de se refaire une toute nouvelle image une fois la cérémonie finie. Il s’était bien trompé s’il croyait redorer son image simplement en devenant un guerrier. Il semblerait qu’il doive prouver sa nouvelle valeur aux yeux de tous et ce, d’une manière flamboyante. Tous les villageois connaissaient bien le tempérament du petit garnement, toujours un peu foufou et prêt à faire des bêtises mais ils savaient aussi qu’au fond il n’était pas bien méchant.
L’ambiance s’était détendue sur la grande place du village. Malik reprit son sérieux et appela un des jeunes garçons :
— Je vais commencer le rituel des âmes, Cry approche toi s’il te plaît !
— Oui chef ! répondit le jeune garçon.
Tout le monde regardait attentivement la scène. Tipoon était un tout petit village qui ne comptait pas plus de dix guerriers des âmes. Un rituel était quelque chose qui n’arrivait pas tous les jours et cette fois, deux garçons allaient le faire le même jour. Ce n’était encore jamais arrivé et cet événement était à marquer d’une pierre blanche dans l’histoire de ce village. Quelques jours auparavant leur amie Summer avait aussi effectué cette cérémonie ce qui faisait passer à trois le nombre de nouveaux guerriers en seulement quelques jours. La nouvelle génération était lancée ! Le village comptait beaucoup sur ces jeunes pour continuer à faire prospérer sa population qui peinait à survivre depuis quelques années.
Il est très facile de différencier un guerrier des âmes d’un être humain sans pouvoir. Le guerrier des âmes possède une pierre d’âme incrustée dans sa main droite. Cette pierre transparente aux pouvoirs mystérieux est le symbole de sa force et inspire le respect aux yeux des gens.
La cérémonie commença :
— Cry, quand je te dirai, tu toucheras la pierre d’âme sur ma main, dit Malik d’un ton grave.
— Oui chef ! répondit le jeune garçon sans tarder.
Un silence pesant régnait sur la grande place du village. Malik commença le rituel des dieux :
— Là où un guerrier des âmes se tient, un autre guerrier peut naître. Ce pouvoir que le ciel m’a offert, je te l’offre aujourd’hui. Avec la bénédiction des dieux, accordez à ce jeune garçon le pouvoir ancestral.
L’harmonie est un don précieux, tâche d’utiliser cette nouvelle force pour faire le bien mon garçon. Cry ! Respecte chaque être vivant sur la terre, être humain comme monstre. Nous sommes tous liés par nos âmes et chaque espèce a son importance dans ce monde.
Malik tendit son bras au jeune garçon. Cry posa lentement sa main sur la pierre d’âme du chef qui brillait d’un orange éclatant.
— Ressens le pouvoir, jeune guerrier des âmes, éveille-toi !!! cria Malik.
Une puissante lumière blanche descendit du ciel. Tout le monde était ébloui, la lumière était tout simplement trop forte. Les dieux avaient répondu à son appel, le village tout entier était illuminé. La lumière baissa progressivement d’intensité et les villageois purent de nouveau apercevoir Cry et le chef du village au centre de la place.
Une mystérieuse pierre translucide était apparue au dos de la main de Cry. À la différence de celle du chef, la pierre n’avait pas de couleur. Cette pierre mystérieuse s’était incrustée dans sa main mais il n’avait pourtant ressenti aucune douleur. Au contraire, il gardera un souvenir très fort de cette bénédiction, tant l’aura qu’il avait re

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents