Les Chroniques perdues d Arae
486 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Les Chroniques perdues d'Arae , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
486 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

3005, sur Arae. Une planète où les humains cherchent des solutions depuis que l'air est devenu irrespirable. Claire et Sebastian sont deux étudiants de la célèbre Académie polyvalente de Queens Lake. La nouvelle de la mort des parents d'une de leurs amies, Aure, bouleverse leur vie. En enquêtant sur le décès, ils sont tous trois mêlés peu à peu à des affaires qui concernent de près les tensions entre leur gouvernement et son rival héréditaire. Au sommet de l'État, Kate lutte pour conserver son pouvoir face à Lady Carrey, une espionne de retour sur la scène publique depuis peu.

Une course à la survie du monde s'engage sur Arae. Que vont révéler les découvertes sur les espions les plus réputés de la planète ? Jusqu'où les soupçons de Claire vont-ils la mener ? Comment sauvegarder la planète ?

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 31 mai 2019
Nombre de lectures 0
EAN13 9782414326235
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0090€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Couverture
Copyright













Cet ouvrage a été composé par Edilivre
194, avenue Président Wilson – 93210 Saint-Denis
Tél. : 01 41 62 14 40 – Fax : 01 41 62 14 50
Mail : client@edilivre.com
www.edilivre.com

Tous droits de reproduction, d'adaptation et de traduction,
intégrale ou partielle réservés pour tous pays.

ISBN numérique : 978-2-414-32624-2

© Edilivre, 2019
Première partie Éclatement
Personnages
A l’Académie polyvalente de Queens Lake, Nord de Paëmyn, Continent de Myn
Aure Villae , étudiante en cinquième année d’espionnage, fille d’Adam et Julia Villae, originaire de Paëmyn, Continent de Myn
Claire Nielsman , étudiante en cinquième année d’astrophysique, fille de Charles et Kate Nielsman, originaire de Paëmyn, Continent de Myn
Sebastian Kirski , étudiant en sixième année d’ingénierie, orphelin, a encore une grand-mère, Mme Kirski, originaire d’Ekeïmyn, Continent de Myn
Tim Josselin , étudiant en sixième année d’ingénierie, orphelin, élevé par son oncle et sa tante Tom et Alice Josselin, originaire de Paëmyn, Continent de Myn
Mateo Liùpo , étudiant en cinquième année d’ingénierie, originaire d’Eskamyn, Continent de Myn
Jiana Longtey , étudiante en cinquième année d’ingénierie, originaire de Dokaschyl, Continent de Schyl, adoptée par un couple de Soartyb, Continent de Tyb
Daphnée Gourbet , étudiante en cinquième année d’espionnage, originaire de Laïmyn, Continent de Myn
Jefferson Dulac , étudiant en cinquième année d’espionnage, originaire de Laïmyn, Continent de Myn
Catherine Habbot , directrice de l’Académie
Au journal Modern Newspaper
Emma Lacrot , étudiante en journalisme, originaire de Laïmyn, Continent de Myn
Elliott Craft , employé d’une entreprise partenaire du journal Modern Newspaper , originaire d’Yltyb, Continent de Tyb
Harry Zorkey , journaliste au Modern Newspaper , originaire de Myn
Anna Lami , journaliste au Modern Newspaper , originaire de Myn
Liliane Anerot, rédactrice en chef du Modern Newspaper
George Fairey , rédacteur au Modern Newspaper , section « histoire »
Autres lieux
Kate Nielsman , Première Ministre du Continent de Myn, Parti pour une Planète Durable et Rassemblée (PPDR), mère de Claire Nielsman, épouse de Charles Nielsman, originaire de Paëmyn, Continent de Myn
Charles Nielsman , directeur de l’Institut Continental d’Astronomie de Myn (ICAM), père de Claire Nielsman, époux de Kate Nielsman, originaire de Paëmyn, Continent de Myn
Mila Carrey , ancienne femme politique et espionne exilée de la scène publique et interdite d’exercer des professions liées à l’espionnage pour méfaits survenus une vingtaine d’années auparavant, originaire de Maltyb, Continent de Tyb
Jules Lilywell , juge, cotuteur de Sebastian Kirski, originaire de Paëmyn, Continent de Myn
Natacha Kirski , grand-mère paternelle et cotutrice de Sebastian Kirski, originaire d’Ekeïmyn, Continent de Myn
Annabella Nielsman , grand-mère paternelle de Claire Nielsman, originaire de Paëmyn, Continent de Myn
Hugo Onnenam , espion, orphelin, recueilli par Naalys du Sauge, originaire de Laïmyn, Continent de Myn
Naalys du Sauge , espionne, originaire de Paëmyn, Continent de Myn
Sana Granet , étudiante en journalisme, originaire de Laïmyn, Continent de Myn
Elia Simon , étudiante en médecine, originaire de Laïmyn, Continent de Myn
Prologue
3 février 2990, un appartement en banlieue de la ville de Camtyn, région de Paëmyn, Continent de Myn
« Les enfants ! Vous allez être en retard à l’école !, cria Kate Nielsman d’une voix autoritaire, où perçait un brin d’impatience. »
Souvent décrite comme une femme de haute taille, dotée d’une beauté sévère, rehaussée par le tailleur serré très professionnel qu’elle portait – nécessaire pour quelqu’un travaillant au conseil municipal du quartier –, et par sa posture droite et fière, elle avait de l’allure malgré ses origines pauvres. Avec un soupir impatient et un coup d’œil à sa montre, elle ajouta :
« Que faites-vous donc ? Il est presque sept heures trente ! Voulez-vous donner mauvaise impression dès le premier jour ?
– Ce serait dommage, et les professeurs n’oublient jamais les erreurs de leurs élèves, ajouta son mari, Charles Nielsman, homme de haute et large stature, doté d’un air de bonté naturelle et d’un sourire agréable, vêtu ce matin-là d’un polo vert et d’un jean noir.
– Tu as des nouvelles des recherches du labo ?, demanda Kate en mettant dans son sac le journal de la veille, abandonnant la lutte contre ses enfants.
– Non, aucune, répondit-il en soupirant. J’ai bien peur qu’il ne s’agisse cette fois d’une affaire sérieuse qu’ils veulent explorer à fond avant d’en toucher mot à qui que ce soit. Mon chef est très prudent en ce qui concerne la protection des informations.
– L’ICAM a intérêt à garder pour elle le plus grand nombre de découvertes, elle conserve ainsi une certaine légitimité sur le plan continental, approuva Kate.
– Oui, d’autant qu’elle va mal, comme je te l’ai dit. Les spéculations financières de Sergit-Ponti ne font pas bonne publicité dans le Continent et ailleurs… Je ne crains pas le licenciement, mais des gens comme Janine ou Basile commencent à être sérieusement inquiets ; si l’ICAM disparait, ils auront sans doute du mal à retrouver du boulot.
– Mais si l’ICAM montre qu’elle peut être grandement utile à l’Humanité, elle pourra retrouver sa réputation d’antan, mise à mal par son retard dans la recherche des exoplanètes.
– En effet, c’est pour cette raison que Bagot et Luard préfèrent tout garder scellé… bien qu’ils sachent qu’avec les soucis d’espionnage qu’on a eus à cause de la bande de Carrey, sans doute quelques informations ont circulé…
– Carrey est une femme habile, tout de même, dit Kate en soupirant, heureusement qu’elle a fini par être attrapée et écartée totalement de toute activité… mais je trouve que le Président de Myn a été très laxiste. Après tout le mal qu’elle a fait au Continent, il ne la coffre même pas. Tu sais où elle s’est cachée, la rusée ?
– Chez Habbot, non ? A l’Académie de Queens Lake ?
– Exact, approuva sa femme, exaspérée, là où elle pourra influencer sans se faire remarquer, ni être prise en flagrant délit d’espionnage. Et comme ce sont nos chers petits « prodiges » du Continent qui se trouvent à Queens Lake, ceux qui vont occuper plus tard les grands postes…
– … elle conserve tout de même une forte influence sur le monde, acheva Charles avec un soupir. Le Président ne peut pas l’arrêter, et tu le sais bien… »
Kate hocha la tête. Claire Nielsman, cachée dans le couloir, ne comprenait pas tout ce que ses parents avaient dit, mais il semblait qu’une femme qui aurait dû être mise en prison était toujours en liberté. Ses parents s’étant tus, la petite fille de cinq ans émergea soudainement de sa cachette en expliquant que son frère Derrick mettait ses chaussures et se posta entre ses deux parents silencieux. Claire sentait qu’ils ne voulaient pas parler en sa présence et comprit l’importance de la discussion, bien qu’elle n’ait pas saisi pourquoi l’ICAM – là où travaillait son père, l’Institut Continental d’Astronomie de Myn – pourrait sauver l’Humanité… Lorsque le frère jumeau apparut finalement à son tour, sa mère attrapa sa main, tandis que celle de sa jumelle se glissait dans celle de Charles, et la petite famille sortit de l’appartement exigu qu’ils occupaient dans la banlieue de petite bourgeoisie de la ville de Camtyn, la capitale située au sud de l’île que formait la région de Paëmyn. Le temps était très froid, puisque c’était l’hiver, mais Claire appréciait l’air pur et sec de cette saison. Et c’était aussi l’époque de leur anniversaire, à elle et son jumeau, et Noël et le Jour de l’An passaient également par là, ce qui faisait au total beaucoup de cadeaux…
Mais Claire n’aimait pas ce jour-là précisément, car c’était son premier jour d’école, la vraie école, celle où elle allait être séparée pendant toute une journée de la nounou qui les gardait habituellement, celle où elle allait apprendre à lire, à compter, bref à devenir une grande personne… Non pas qu’elle n’avait pas envie de devenir quelqu’un de grand, mais elle avait peur, une sourde et terrible angoisse qui lui nouait l’estomac pendant tout le trajet jusqu’à la porte fatidique de l’école primaire.
Elle avait peur d’être délaissée par ses parents.
Observant son frère, qui avait dans ses yeux la même peur qu’elle, elle voulut lui envoyer une gifle dans sa jolie bouille de petit garçon choyé de cinq ans. Ah, il avait peur, le pauvre petit ? Mais lui n’avait pas été mis à l’écart pendant toute son enfance… il ne pouvait pas avoir peur d’être séparé de ses parents ! Comment osait-il ? Claire serra le poing.
Un bisou sur la joue de la part de papa, un vague signe de la main de la part de maman – pour Claire du moins, car Derrick reçut un baiser claquant – et tous deux durent se joindre au flot d’élèves qui s’engouffraient par le large espace formé par les portes ouvertes, prêts à entrer dans la « grande vie ».
« Et la maitresse a montré le livre, il est très beau et a de jolis dessins à l’intérieur. Il faut qu’on l’achète, maman !
– Mais à quoi bon, chérie ? L’école le fournit, répondit Kate avec un petit soupir d’exaspération, sans lever les yeux du journal qu’elle parcourait, comme tous les soirs, en attendant l’arrivée de son mari.
– Mais parce que ! Il est très joli et je veux pouvoir l’emporter avec moi partout et le garder !
– Et toi, Derrick ? Comment s’est passée ta journée ?, s’enquit Kate en levant la tête pour apercevoir son fils, ignorant les demandes de sa fille.
– Mon maitre est gentil, dit simplement le jumeau. Il nous a montré beaucoup de photos avec des textes en dessous qui les décrivaient. On les a lus ensemble et il a été content parce qu’on savait presque tous lire, déjà.
– C’est vrai qu’on vous a appris à bien lire, en maternelle, sourit Kate. »
La porte s’ouvrit et la voix joviale de Charles retentit dans l’appartement :
« Bonsoir tout le mo

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents