Le GUERRIER MASSAI
80 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Le GUERRIER MASSAI , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
80 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Un jeune garçon, bercé par les nombreux récits de voyage son père, mène une vie tranquille au bord de la mer. Dans le vestibule de sa maison trône un souvenir de voyage fascinant : la statue d’un guerrier massaï. Cette dernière semble veiller sur la maisonnée. Pourtant, une nuit, le guerrier se réveille, changeant à jamais la vie du garçon.
Après avoir illustré les recueils Branchez-vous! et autres poèmes biscornus et La langue aux chats et autres poèmes pas bêtes, Laurent Pinabel revient cette fois-ci en solo pour nous offrir un album saisissant et très personnel sur le thème du voyage et de la quête de soi.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 11 septembre 2022
Nombre de lectures 4
EAN13 9782898151316
Langue Français
Poids de l'ouvrage 5 Mo

Informations légales : prix de location à la page 0,0450€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Le guerrier Massaï
Laurent Pinabel
À mon père
Ceci est l’histoire de la statue de bois qui a changé ma vie.
Tout a commencé en 1967, quelques années avant ma naissance. Mon père travaillait alors dans la marine marchande. Il avait quitté sa famille à seize ans pour parcourir le monde à bord de cargos en tant que mécanicien. Ses voyages pouvaient durer jusqu’à cinq mois et ils étaient rythmés par la livraison des marchandises, de port en port, de pays en pays.
Ce jour-là, il embarqua pour son huitième voyage, destination Madagascar.

Après des arrêts à Gênes, Port-Saïd et Djibouti, le navire accosta à Mombasa, en Afrique.
Comme à chaque escale, l’équipage débarqua pour profiter de quelques jours sur la terre ferme pour découvrir la ville, ses habitants, ses restaurants, ses cafés, se faire tatouer ou acheter quelques souvenirs exotiques.

Après avoir arpenté les rues étroites de Mombasa, mon père arriva au marché, où se mélangeaient d’incroyables odeurs de cuir, d’essences de bois et d’épices.
C’est là qu’il tomba nez à nez avec une grande sculpture de bois : un guerrier massaï. Le corps longiligne, brillant, celui-ci le fixait d’un regard fier et semblait l’attendre.
Alors que mon père cherchait des souvenirs à rapporter dans ses poches, c’est cette statue armée de sa massue et de sa lance qu’il acheta.

Sous un soleil de plomb, il transporta son lourd compagnon à travers la ville.

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents