Les Les jumelles et le trésor imprévu
41 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Les Les jumelles et le trésor imprévu , livre ebook

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
41 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Chaque être humain cherche à réaliser son rêve!
C’est le cas de Marie-Jeanne et Jeanne-Marie, deux charmantes jumelles, qui se lancent dans une aventure rocambolesque qui leur fera découvrir beaucoup plus que ce à quoi elles auraient pu s’attendre!
Est-ce que les fillettes parviendront à trouver le trésor perdu? Ou dans ce cas-ci IMPRÉVU?!
Joins-toi à leur aventure pour le découvrir avec elles!
Salut! Je suis Inès, l’écrivaine. J’ai 10 ans et je suis d’origine marocaine. L’aventure des jumelles est mon premier livre et j’espère du fond du coeur qu’il va te plaire! Je compte sur toi pour le conseiller à tes amis. Tu peux aussi leur faire un petit résumé de mon histoire. Je suis sûre que ça leur plaira (enfin, je l’espère!) Allez! Ciao amigo! Et bonne lecture.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 03 juin 2023
Nombre de lectures 4
EAN13 9782925229391
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0150€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Publié pour la première fois le 1er janvier 2022 par
DreamsWorkshop General Partnership, Saint-Urbain de Charlevoix


Les éditions Dreams Workshop
1118, rue Saint-Édouard, Saint-Urbain de Charlevoix
(Québec) G0A 4K0
www.editionsdreamsworkshop.com









Copyright 2022 par Ines Messaoudi

ISBN : 978-2-925-229-39-1
Les jumelles et le Trésor imprévu


Salut ! Je suis Inès , l’écrivaine . J’ai 1 0 ans et je suis d’origine marocaine . L’aventure des jumelles est mon premier livre et j’espère du fond du cœur qu’il va te plaire ! Je compte sur toi pour que tu le conseilles à tes amis. Tu peux aussi leur faire un petit résumé de mon histoire. Je suis sûre que ça leur plaira allez ! Ciao amigo ! Et bonne lecture.

Ines Messaoudi

Les jumelles et le Trésor imprévu


LES REMERCIEMENTS
Je tiens à remercier mon père, ma sœur et ma mère qui m’ont soutenue pendant toute l’aventure qu’aura été l’écriture de ce premier roman. J’en profite aussi pour remercier Sophie de Koning, une amie incroyable qui m’a donné l’envie d’écrire.
Elle a, par ailleurs, écrit « the Lost Kingdom of Atlantis (le royaume perdu de l’Atlantis) ». Finalement, merci à l’ordinateur car sans cet outil, ce livre n’existerait pas.
CHAPITRE 1 : LES JUMELLES
Il était une fois, dans une grande famille, deux jumelles charmantes qui vivaient en harmonie. La première portait le nom de sa grand-mère Marie-Jeanne. La deuxième portait le nom de sa sœur, mais à l’envers soit Jeanne-Marie. Elles avaient onze ans et demi.
C’est compliqué de les décrire individuellement, car, étant donné qu’elles sont jumelles, vous vous doutez bien qu’elles se ressemblaient comme deux gouttes d’eau! Elles étaient grandes pour leur âge, et avaient de longs cheveux roux, de grands yeux bruns et de multiples taches de rousseur!
Malgré leur ressemblance physique, chacune d’elle avait une personnalité bien différente! Jeanne-Marie était très sociable et pouvait vite se faire des amis.
Alors que Marie-Jeanne était, quant à elle, timide. Même très timide. Les deux frangines partageaient leur grand amour pour le grand chanteur Michael Jackson #TROP COOL! (Pour les non-initiés, il s’agit du roi de la pop des années 80).
La plupart du temps, elles portaient des jeans et des pulls. Leur pull préféré était celui que leur grand-mère leur avait cousu, et il était devenu, au fil du temps, leur porte-bonheur.
CHAPITRE 2 :
LE CADEAU DE NOËL
Les filles avaient vécu des moments difficiles après la mort de leur mère, qu’elles avaient malheureusement perdu très jeunes. Elles avaient eu la chance de recevoir pour Noël Matsu et Rico, leurs deux petits chiots japonais de la race des Chiba. Ces derniers avaient apporté du soleil dans leurs petits cœurs.
Matsu était celui de Marie-Jeanne. Il était tout petit et tout brun à l’exception de deux petites taches noires sur son dos et sur sa queue. Il portait un collier pailleté où était gravé son nom. Il était calme et très affectueux par rapport à son frère.
Rico, le chiot de Jeanne-Marie, était tout brun lui aussi et avait du pelage blanc au niveau de son visage. Il était très joueur et très actif. Son collier vert fluo arborait lui aussi son nom.
Notre histoire ne commence cependant pas avec cette matinée de Noël. Notre histoire commence plus tard. C’était un matin comme les autres et il ne faisait pas très beau à l’extérieur.
Il y avait de la pluie accompagnée d’un vent qui aurait pu emporter avec lui tout ce qui aurait pu lui barrer la route.
Les filles se réveillèrent, prirent leur petit déjeuner, puis partirent nourrir leurs nombreux animaux. Sur leur terre, il y avait des vaches, des moutons, des cochons, et bien d’autres encore.
Alors que Marie-Jeanne tendait de l’herbe à Mouchka, leur alpaga trop mignon, ce dernier la poussa par terre. Sa sœur trouva ça très drôle, elle était crampée de rire. Mais Marie-Jeanne ne trouvait pas ça drôle du tout. Elle était toute sale et la boue avait même envahi son visage. Elle se mit à gronder Mouchka, et l’alpaga la regarda sans faire mouche. Furieuse, elle rentra à la maison toute sale. Dans le couloir, sa cousine se moqua d’elle.
C’était grâce à des petits moments comme ceux-ci que les jumelles arrivaient à oublier, juste un peu, le drame de la perte de leur maman.
Une fois Marie-Jeanne bien nettoyée, les filles allèrent rejoindre le reste de leur famille pour le dîner. Il y avait sur la table du bon pâté chinois et, pour le dessert, une tarte aux fraises. Miam! Toute la famille était assise à la table à manger et de chaque côté on entendait des « Bon appétit! ».
La table se trouvait au centre de l’immense salon du premier étage, et faisait près de trois mètres de long. (Bah oui! C’est pour toute la famille!) À gauche se trouvait un grand canapé en cuir noir. Sur la droite, un mur fait de pierres artificielles était orné de trois étagères en bois sur lesquelles se trouvaient des bougies et des photos de toute la famille. Les jumelles aimaient leur maison et y vivaient très heureuses.

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents