Eko - La pierre de lune
79 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Eko - La pierre de lune , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
79 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

À des milliards de kilomètres de la Terre vit un jeune fytos, Eko. Ce petit être audacieux, mi-humain mi-végétal, a une mission de la plus haute importance : trouver la pierre magique qui sauvera son peuple !

Accompagné de ses amis, Tharraléa et Schtong, Eko va devoir affronter de nombreux dangers et s’enfoncer loin, très loin dans l’espace…

Direction : la lune !


Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 08 juin 2020
Nombre de lectures 19
EAN13 9782215162650
Langue Français
Poids de l'ouvrage 1 Mo

Informations légales : prix de location à la page 0,0015€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Table des matières Résumé du tome 1 Chapitre 1 Chapitre 2 Chapitre 3 Chapitre 4 Chapitre 5 Chapitre 6 Chapitre 7 Chapitre 8 Chapitre 9 Chapitre 10 Chapitre 11 Chapitre 12 Chapitre 13 Chapitre 14 Chapitre 15 Chapitre 16 Chapitre 17 Chapitre 18 Chapitre 19 Chapitre 20 Chapitre 21 Chapitre 22 Chapitre 23 Chapitre 24 Chapitre 25 Chapitre 26 Chapitre 27 Chapitre 28 Chapitre 29 Chapitre 30 Chapitre 31 Chapitre 32 Chapitre 33 Chapitre 34 Chapitre 35 Lexique Page de copyright
Points de repère Cover Title Page Glossary Copyright Page Corps de texte
Retrouve les mots propres à l’univers d’Eko suivis d’un astérisque ( * ) dans le lexique.
Résumé du tome 1
Eko, âgé d’une dizaine d’années, habite la planète Eirini * , à dix-neuf milliards de kilomètres de la Terre. Il fait partie des fytos * , un peuple végétal protégé par trois pierres sacrées : la pierre de lune, la pierre d’océan et la pierre de soleil. Mais alors que c’est formellement interdit, Eko ne résiste pas à les prendre dans ses mains et celles-ci perdent leur pouvoir. Pour réparer son erreur, le jeune fytos doit partir à la recherche de trois nouvelles pierres.
Grâce à la magie du sorcier de son village, il se rend dans le monde parallèle d’Oneiro * . Il n’a que neuf jours pour mener à bien sa mission, faute de quoi il restera emprisonné dans cet univers et son peuple sera condamné à disparaître.
Le hasard lui fait croiser la route de Schtong, un curieux petit être bleu victime d’une affreuse malédiction qui le transforme en ogre lorsque la colère le saisit, et de Tharraléa, une intrépide guerrière qui a été elle aussi projetée sur Oneiro.
Aidé de ses deux nouveaux amis, Eko parvient à accomplir la première étape de sa quête : récupérer une pierre d’océan.
Puis, transportée par un moulin vivant, l’équipe s’envole en direction de la lune, à la recherche de la deuxième gemme, la pierre de lune. Mais la suite du voyage ne sera pas de tout repos ! Le trio est toujours poursuivi par les nekras fyllas * , les cruels espions du terrible sorcier Arrostos. Ce que ce dernier ne sait pas, c’est que les nekras fyllas ont décidé de le trahir et d’agir pour leur propre compte afin de régner en maîtres dans tout l’univers.
Chapitre 1
À bord du moulin volant, en direction de la lune.
Plaqués contre les hublots, les trois compagnons ne perdent pas une miette de leur voyage.
Derrière eux, la planète d’où ils sont partis n’est plus qu’un tout petit point dans l’espace.
Eko vérifie qu’ils sont dans la bonne direction puis, rassuré, il range sa boussole dans son sac. Il n’a l’air de rien, mais cet objet est extrêmement précieux : il indique au jeune fytos le chemin exact vers la prochaine étape de sa quête ! Malheureusement, la magie n’est pas illimitée. Chaque fois qu’Eko l’utilise, il perd deux heures du temps qui lui a été attribué pour mener à bien sa mission. Un objet précieux, donc, mais à utiliser avec parcimonie !
Le moulin traverse à présent une mer de nuages à vive allure.
Collés à sa paroi extérieure, quelques dizaines de nekras fyllas ont réussi à s’accrocher avant qu’il décolle, sans que ses passagers se doutent de rien…
– Regardez, là ! Le Petit et le Grand Salsum * ! s’émerveille Schtong en désignant les alignements d’étoiles qui dessinent des formes de scarabées dans l’espace.
– Et là-bas ! s’enthousiasme à son tour Tharraléa. Une étoile filante ! et une autre… et encore une !
Les astres lumineux, dans un feu d’artifice géant, tournoient autour du moulin à une vitesse hallucinante.
– C’est superbe, on est aux premières loges, se réjouit Eko qui ne sait où donner de la tête. Il y en a des dizaines !
– Quel spectacle ! confirme Tharraléa. On dirait qu’un magicien a jeté une poignée de poussière d’or.
– Ou plutôt de diamants, corrige Eko.
– Moi, je crois que c’est autre chose, commente Schtong. On va vite savoir quoi… il y en a une qui fonce droit sur nous !
Un instant, les trois amis craignent d’être percutés par le point brillant qui vient à leur rencontre ; mais, subitement, celui-ci dévie de sa trajectoire.

  • Accueil Accueil
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • BD BD
  • Documents Documents