L’arche d’alliance , livre ebook

icon

148

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2019

Écrit par

Publié par

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
icon

148

pages

icon

Français

icon

Ebook

2019

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Suivant les indications du manuscrit de Merlin retrouvé dans les ruines de Stonehenge, Esther part aux quatre coins du monde pour rassembler les crânes de cristal. Et quelle n’est pas sa surprise quand ces derniers lui révèlent d’étranges visions: quel est donc ce monde improbable où des Ânkhos combattent des colosses chevauchant des dinosaures?
Esther n’a pas le temps de s’interroger davantage que déjà sa quête du dernier Livre Sacré reprend en Europe. Le mystère entourant la prophétie maya est sur le point d’éclater.
Voir icon arrow

Publié par

Date de parution

03 juin 2019

Nombre de lectures

5

EAN13

9782898032240

Langue

Français

Poids de l'ouvrage

2 Mo

Copyright © 2019 Hina Corel
Copyright © 2019 Éditions AdA Inc.
Tous droits réservés. Aucune partie de ce livre ne peut être reproduite sous quelque forme que ce soit sans la permission écrite de l’éditeur, sauf dans le cas d’une critique littéraire.
Éditeur : François Doucet
Révision linguistique : Féminin pluriel
Correction d’épreuves : Myriam Raymond-Tremblay, Émilie Leroux
Conception de la couverture : Félix Bellerose
Photo de la couverture : © Getty images
Mise en pages : Sébastien Michaud
ISBN papier : 978-2-89803-222-6
ISBN PDF numérique : 978-2-89803-223-3
ISBN ePub : 978-2-89803-224-0
Première impression : 2019
Dépôt légal : 2019
Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Bibliothèque et Archives Canada
Éditions AdA Inc.
1385, boul. Lionel-Boulet
Varennes (Québec) J3X 1P7, Canada
Téléphone : 450 929-0296
Télécopieur : 450 929-0220
www.ada-inc.com
info@ada-inc.com
Diffusion Canada : Éditions AdA Inc. France : D.G. Diffusion Z.I. des Bogues 31750 Escalquens — France Téléphone : 05.61.00.09.99 Suisse : Transat — 23.42.77.40 Belgique : D.G. Diffusion — 05.61.00.09.99

Participation de la SODEC.
Nous reconnaissons l’aide financière du gouvernement du Canada par l’entremise du Fonds du livre du Canada (FLC) pour nos activités d’édition.
Gouvernement du Québec — Programme de crédit d’impôt pour l’édition de livres — Gestion SODEC.
Catalogage avant publication de Bibliothèque et Archives nationales du Québec et Bibliothèque et Archives Canada
Corel, Hina, 1990-, auteur
Ânkh / Hina Corel.
Sommaire : tome 3. L’arche d’alliance.
Public cible : Pour les jeunes de 12 ans et plus.
ISBN 978-2-89803-222-6 (vol. 3)
I. Corel, Hina. Arche d’alliance. II. Titre. PZ23.C665An 2018 j843’.92 C2018-940795-6
Les Dompteurs étaient plus grands, plus puissants et plus développés. Mais, ils ne possédaient pas le don, comme nous. Alors, la guerre éclata entre nos deux tribus. Des batailles interminables, des morts par milliers… Rien ne semblait pouvoir mettre à terre nos redoutables ennemis. La terrible réalité se révéla un jour à nos yeux : la mort de nos ennemis entraînerait notre propre destruction. Alors les Livres furent réunis dans les mains d’un même propriétaire pour la première fois depuis la nuit des temps. Et le monde en fut à jamais bouleversé.
Extrait qui sera trouvé fin 2012.
1. Berlinski et Peter ou comment le duo révèle les secrets de l’organisation des Templiers. Enfin, pas trop non plus…

D ans la province de Heilongjiang, non loin de la Mongolie, des recherches avaient été menées au cours des dernières années par le nouvel ordre des Templiers. Afin de réunir les trois Livres Sacrés qui existaient en ce monde, Berlinski n’avait eu de cesse de traquer le propriétaire de l’ouvrage récupéré des décennies plus tôt par son aïeul.
Au cours du mois de mai, le milliardaire avait craint le pire quand il avait appris l’existence de Yu-Huang. Cet être immortel, créé par le Livre Sacré de son grand-père, s’était retiré dans un palais perdu au milieu de l’Himalaya pendant plusieurs siècles avant de réapparaître aux côtés d’Esther. Mais fort heureusement pour l’homme d’affaires, l’empereur de Jade, car c’est ainsi qu’on le surnommait, n’était pas un Ânkhos et ne pouvait donc être le propriétaire d’un Livre Sacré.
Les Templiers, vêtus de leur tenue noire et arborant fièrement la croix rouge sur leurs gilets pare-balles, se déployèrent dans le petit hameau. Intrigués, quelques habitants sortirent de chez eux, mais restèrent à prudente distance des étrangers. Le traducteur du nouvel ordre des Templiers s’adressa alors à la population d’un ton calme. Quand il eut terminé, des doigts pointèrent une maison et les soldats s’empressèrent de la cerner. Deux hommes y entrèrent et rencontrèrent un vieil homme. Ce dernier, très âgé, fut surpris, mais ne bougea pas de son siège. Un troisième individu, qui parlait sa langue, pénétra à son tour et lui expliqua les raisons de sa venue. Les yeux du vieillard s’agrandirent quand son interlocuteur évoqua le Livre. Ce livre spécial qu’il avait aperçu dans sa jeunesse. C’était il y avait très longtemps. En ce temps-là, il jouait avec son frère dans les ruines d’un vieil édifice, non loin du village. Un endroit dangereux où il leur était interdit de mettre les pieds. Par pur hasard, il était tombé sur un bouquin, à moitié enseveli sous les gravats. Attiré par sa couverture lumineuse, il s’était emparé de l’ouvrage et en avait feuilleté quelques pages avant que son frère ne l’arrête. Alors, il avait reposé l’objet et était parti. Sans jamais revenir le chercher.
Les deux Templiers échangèrent un regard entendu tandis que le traducteur s’éclipsait des lieux pour prendre contact avec Berlinski. L’un d’eux sortit un pistolet et tira. Un Ânkhos qui ignorait tout de son don venait de mourir.
• • •
— Oui. Parfait, fit Berlinski en raccrochant.
Derrière la grande baie vitrée du spacieux bureau, la ville de Boston s’étirait jusqu’à l’horizon, silencieuse. Le chef du nouvel ordre des Templiers rangea son téléphone et se servit un verre de whisky avant de gagner le petit salon où Peter l’attendait patiemment. À l’endroit même où Esther Duval s’était tenue, quelques mois plus tôt.
— Peter, tu as bien travaillé. Tu es le seul Ânkhos en qui je peux avoir confiance.
— Merci, monsieur, répondit le jeune Anglais, non sans dissimuler sa joie.
Berlinski posa doucement son verre et alla ouvrir son coffre-fort. Il y prit délicatement l’un des deux Livres Sacrés et le présenta au jeune homme. Le cœur de ce dernier s’emballa dans sa poitrine à la vue de ce trésor millénaire. Ses mains presque tremblantes s’en emparèrent et ses doigts glissèrent lentement sur la couverture dorée avant de la soulever. Peter détailla alors quelques pages, sans forcément comprendre ce qui y était écrit.
— Nous allons voir s’il fonctionne vraiment, proposa alors Berlinski en lui reprenant le Livre Sacré.
Il semblait chercher une page précise, signe qu’il avait étudié longtemps l’ouvrage. Quand il la dénicha enfin, un sourire angélique se dessina sur son visage.
— L’empereur de Jade, soupira-t-il comme s’il comprenait les caractères chinois qui étaient inscrits sous ses yeux. L’empereur de Jade est un homme immortel d’une très grande sagesse. Il maîtrise les arts martiaux et s’exprime souvent sous la forme de proverbes énigmatiques. Mais surtout, sa mission première est de protéger les propriétaires des Livres Sacrés. Peu importe qui ils sont.
Peter acquiesça d’un signe de tête. Il connaissait déjà cette histoire, de la bouche de Yu-Huang lui-même. Aujourd’hui, il avait le pouvoir de tuer le Chinois d’un simple coup de gomme à effacer. Cette dernière en main, il effaça d’abord la croix ansée de la page. Cela fonctionna. Puis, il s’apprêtait à effacer le reste quand Berlinski lui saisit brutalement le bras. Le milliardaire secoua la tête.
— Non. Juste l’immortalité. Rappelle-toi ce que je viens de dire. L’empereur de Jade doit avant tout protéger ceux qui deviennent les propriétaires des Livres Sacrés.
Peter fronça les sourcils en analysant les paroles de son employeur. Puis, il esquissa un fin sourire. Yu-Huang ne pourrait pas s’en prendre à lui lors de leur prochaine rencontre et serait même obligé de le protéger. Berlinski lui indiqua alors les idéogrammes qui conféraient à Yu-Huang son immortalité. Le jeune Anglais les fit disparaître et redessina la croix ansée. Maintenant, l’empereur de Jade vieillirait, comme tout le monde.
— Bien, lâcha Berlinski en se levant et en rangeant le Livre Sacré.
Peter perdit son sourire, il aurait aimé le garder avec lui.
— Nous devons trouver le dernier Livre, s’exclama Berlinski, légèrement irrité de ne pas encore le détenir.
Peter resta muet. Il réfléchissait. Les Templiers avaient trouvé sous le temple de Salomon plusieurs manuscrits. Le premier, le plus ancien, parlait des Dompteurs et de leur retour dans plusieurs millions d’années. Et, seul le maître des Livres avait le pouvoir de trouver « le chemin glacé

Voir icon more
Alternate Text