L espion des neiges
51 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

L'espion des neiges

-

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
51 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Depuis l’arrivée de Mickaël dans l’école de Gabriel et Raphaëlle, les trois enfants sont devenus inséparables !

Mais bientôt, une mystérieuse lettre anonyme leur suggère de profiter de la classe de neige pour apprivoiser Victor, un nouvel élève particulièrement antipathique…

Entre les folles descentes à ski et la nature sauvage, nos amis sont loin d’imaginer les aventures qui les attendent sur les pistes ! Et qui est cet homme intrigant qui les espionne de loin ?


Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 22 juin 2017
Nombre de lectures 39
EAN13 9782728924110
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0045€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Exrait

Table des matières
Les héros de l’histoire
Chapitre 1 – Un arbitre pas comme les autres
Chapitre 2 – Le cadeau empoisonné
Chapitre 3 – Branle-bas sur les pistes
Chapitre 4 – Le GPS barbu
Chapitre 5 – Le fond du trou
Chapitre 6 – L’espion insaisissable
Chapitre 7 – Une dangereuse liste de courses
Chapitre 8 – Plan évasion aux urgences
Chapitre 9 – Imperméabilisant en solde !
Chapitre 10 – Bas les masques !
Chapitre 11 – Épilogue

Déjà paru
Du même auteur
Copyright
Les héros de l’histoire

Gabriel
La gourmandise est son point faible, ce qui ne l’empêche pas d’être un excellent joueur de foot. Débrouillard, il court vite et cache sous ses allures d’enfant de chœur de vrais talents de détective. Mais quand quelque chose le met en colère, difficile de le raisonner !

Raphaëlle
Cette charmante fillette à la chevelure dorée est d’une grande générosité. Ses parents tiennent le meilleur restaurant de la ville, pas de raison qu’elle n’en fasse pas profiter ses amis ! Raphaëlle a aussi deux sœurs qu’elle adore, même si elles sont parfois un peu taquines.

Mickaël
Nouveau dans l’école cette année, il est tout de suite adopté par Gabriel et Raphaëlle ! Paralysé des deux jambes, Mickaël compense son handicap par un esprit vif et une bonne humeur à toute épreuve. Au football, c’est un arbitre incontesté : il a l’œil pour voir les choses qui clochent…
Chapitre 1 Un arbitre pas comme les autres

Les deux équipes virevoltaient sur le terrain dans l’air glacial du mois de décembre. Le match avait atteint une phase critique, 2-2, à trois minutes du coup de sifflet final. Les joueurs du CM2 A poursuivaient un objectif commun avec leurs adversaires du CM2 B : arracher la victoire pour conclure l’année en beauté, par un exploit plus brillant qu’un score ex aequo . Aussi les élèves des deux classes rivalisaient-ils d’ardeur. Ils volaient après le ballon, laissant derrière eux les vapeurs blanches de leur souffle, semblables à des gaz de propulsion.
Debout au bord du terrain, le professeur de sport se sentait déjà un peu en vacances. Aujourd’hui, ce n’était pas lui l’arbitre. Il faisait une entière confiance à Mickaël pour remplir ce rôle. Bien qu’assis dans un fauteuil roulant, l’élève se déplaçait comme une flèche. Il compensait la paralysie de ses jambes par la vigueur de ses bras, qui faisaient tourner et pivoter à toute allure les roues de son fauteuil. Ses yeux de lynx suivaient le ballon et analysaient le moindre mouvement des joueurs. Pendant que l’arbitre observait le match, le professeur observait l’arbitre, admiratif comme à chaque fois devant la vivacité qui émanait de Mickaël malgré ses jambes inertes.

Un éclair métallique capta les rayons du soleil d’hiver. Mickaël avait porté le sifflet à ses lèvres. Le son strident fit s’immobiliser les deux équipes.
– Faute de main ! cria Mickaël. Coup franc pour la A !
– Pas vrai ! protesta un défenseur de la B.
Mais ce fut la seule voix à s’élever, parce que les jugements de Mickaël étaient incontestables. Les autres élèves se mettaient déjà en place pour l’exécution du coup franc. Un joueur s’avança, cheveux bruns en bataille, joues rouges comme deux boules de Noël, regard pétillant. Il adressa un sourire amical au gardien d’en face, comme pour lui dire : « Attention, cadeau ! »
– Vas-y, Gabriel ! lança le professeur de sport.
La seconde d’après, le ballon rebondissait dans le filet adverse, sous le regard désolé du goal qui n’avait pu l’arrêter.
– 3-2 pour la A, annonça le professeur.
Puis il jeta un coup d’œil à sa montre :
– Le match est terminé, bravo à tous. Serrez-vous la main, et à table ! Vous avez bien mérité votre goûter de fin d’année.
– C’est pas juste, s’écria, obstiné, le défenseur qui avait mis l’arbitre en cause. Monsieur, vous avez bien vu ! C’est le ballon qui a touché la main d’Augustin, pas le contraire !
Des éclats de rire fusèrent sur le terrain, tandis que le professeur de sport hochait la tête, sans oser avouer qu’il ne suivait pas le jeu au moment du coup de sifflet. Le défenseur, vexé, s’entêta :
– Monsieur, tout le monde sait que Mickaël est copain avec Gabriel ! C’est pas juste !
Une fille de sa propre équipe s’avança vers lui.
– Laisse tomber, Julien. Ou plutôt, achète-toi des lunettes. Mickaël ne se trompe jamais.
– Tu dis ça parce que toi aussi t’es sa copine ! tempêta Julien en fusillant sa coéquipière du regard.

  • Accueil Accueil
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • BD BD
  • Documents Documents