La revanche parfaite
39 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

La revanche parfaite , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
39 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Lizzie Lane a l'habitude de vivre au sommet de la chaîne alimentaire. Sa vie presque parfaite bascule lorsque Rachel, une victime sociale de Lizzie, réussit à lui attirer des ennuis à l'école. La vengeance de Rachel détourne de Lizzie même ses amies les plus proches. Lorsque l'étrange nouvelle voisine de Lizzie lui enseigne quelques notions de magie, Lizzie ne peut s'empêcher de jeter un sort à Rachel. Mais elle oublie la « Loi de trois », selon laquelle tout sort que l'on jette revient vers soi multiplié par trois, et elle devient la victime de son propre complot de revanche.


Cet ouvrage en format ePub est entièrement accessible.


Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 01 avril 2011
Nombre de lectures 13
EAN13 9781459800267
Langue Français
Poids de l'ouvrage 1 Mo

Informations légales : prix de location à la page 0,0470€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Orca Book Publishers est fier du travail acharné de ses auteures et des récits importants qu’ils et elles créent. Si vous lisez ce livre sans l’avoir acheté ou emprunté auprès d’un service de bibliothèque, c’est donc que l’auteure n’a pas reçu de redevances pour ce livre. Le livre électronique que vous lisez est offert pour usage individuel seulement et ne peut être copié, imprimé, revendu ou donné. Si vous souhaitez utiliser ce livre à des fins pédagogiques, nous offrons des abonnements numériques avec licences pour utilisateurs multiples et accès simultané à nos livres, ainsi que des licences pour salles de classe. Pour plus d’informations, veuillez contacter digital@orcabook.com .
ivaluecanadianstories.ca
K.L. Denman
Traduit de l’anglais par Lise Archambault
Copyright © 2009 K.L. Denman Copyright © Lise Archambault, 2009, pour la traduction française
Tous droits réservés. Aucune partie de cette publication ne peut être reproduite ou transmise sous quelque forme ou par quelque moyen que ce soit, électronique ou mécanique, y compris la photocopie, l’enregistrement ou tout système de mise en mémoire et de récupération de l'information présent ou à venir, sans la permission écrite de l’éditeur.
Catalogage avant publication de Bibliothèque et Archives Canada Denman, K. L., 1957- [Perfect revenge. Français] La revanche parfaite / K.L. Denman ; traduit de l'anglais par Lise Archambault. (Orca currents) Traduction de: Perfect revenge. Publ. aussi en format électronique. isbn 978-1-55469-853-0 (pbk.).—isbn 978-1-55469-854-7 (pdf).— isbn 978-1-4598-0026-7 (epub) I. Archambault, Lise, 1954- II. Titre. III. Titre: Perfect revenge. Français. IV. Collection: Orca currents ps8607.e64p4714 2011 jc813'.6 c2010-908095-5
Publié en premier lieu aux États-Unis, 2011 Numéro de contrôle de la Library of Congress : 2010942211
Résumé: Abandonnée par ses amies, Lizzie est prête à n’importe quoi pour se venger. Elle est même prête à faire appel à la magie.
Les éditions Orca s’engagent à réduire leur consommation de ressources non renouvelables utilisées dans la production de leurs livres. Nous nous efforçons d’utiliser des matériaux qui soutiennent un avenir viable.
Les éditions Orca remercient les organismes suivants pour le soutien accordé à leurs programmes de publication : le gouvernement du Canada, le Conseil des arts du Canada et la province de la Colombie-Britannique par l’entremise du Conseil des arts de la Colombie-Britannique et du Crédit d’impôt pour l’édition de livres.
Nous remercions le gouvernement du Canada pour l'aide financière reçue dans le cadre du Programme national de traduction pour l'édition du livre.
Conception de la page couverture par Teresa Bubela Photo de la page couverture par Getty Images
Orca Book Publishers orcabook.com
Pour maman, qui incarne la beauté de l’empathie et la joie du rire.
Chapitre un
Dommage qu’il n’y ait rien de plus excitant à faire que d’aller à l’école, mais je m’en accommode. L’école me fournit au moins l’occasion de me tenir avec mon groupe d'amies, le plus in de ma classe. Mes amies sont rassemblées comme d’habitude dans l’aire couverte près de la porte de côté. À mon arrivée, les exclamations fusent : « Hé, Lizzie! Ça va, Lizzie? Oh! Cette jupe est sensationnelle! Où l’as-tu achetée? Tu trouves toujours les meilleurs trucs! ».
Et puis, un chuchotement.
— Le voilà! Oh mon dieu, Liz, c’est lui!
C’est bien lui, Kyle, mon béguin.
— Lizzie, ne regarde pas maintenant, il s’approche!
Je ne regarde pas. Je dis quelque chose à Haley au sujet de ses cheveux. Je fais semblant de ne pas voir Kyle jusqu’à la dernière minute lorsque je le sens passer. Puis je le regarde. Rien de plus qu’un coup d’œil rapide, tout à fait désinvolte. Nos regards se croisent. Je souris.
Il me sourit aussi!
C’est tout. Il est passé et je ris avec mes amies comme si de rien n’était. Bien sûr, elles ont vu le sourire.
— Il t’aime, Liz, dit Haley. Ça se voit. Il n’est tellement plus amoureux de Rachel.
Rachel, la pitoyable qui se prend pour une autre.
Voici le topo. Je fais partie du groupe des filles in . Nous brillons naturellement. Si les filles de notre classe étaient une palette de fard à paupières, mon groupe serait le centre radieux, la couleur principale. Les autres groupes seraient les petites touches de couleurs accessoires et facultatives. Il arrive que ces couleurs s’harmonisent avec la nôtre. Le groupe de Rachel est comme un accent beige, parfois utile, mais pas nécessaire. Rachel voudrait tellement faire partie de notre groupe, comme avant.
Elle peut encore nous parler de temps en temps. Elle a encore accès à certaines informations; par exemple, si l’une de nous veut quelque chose, elle en entend parler. Elle connaissait donc mon intérêt pour Kyle et elle a eu le culot d’essayer de mettre la main sur lui. Ça ne se fait simplement pas. C’est pourquoi j’ai été forcée d’agir comme je l’ai fait.
Je me tourne vers Haley.
— Ils ont duré quoi, cinq jours?
Elle se met à rire.
— Même pas. Une fois qu’il a entendu parler de tu sais quoi, il l’a plaquée.
Je hausse les épaules.
— Ai-je mentionné, dis-je, l’heureuse coïncidence que ton Josh soit le meilleur ami de mon Kyle?
Elle hoche la tête.
— Tu l’as déjà mentionné. Mais il n’est pas encore ton Kyle, ma chère.
Je cligne des yeux.
— Ce n’est qu’une question de temps. Tu as vu son sourire. Il est intéressé. Et tu sais qu’il est dans ma classe de sciences, n’est-ce pas?
Elle lève les yeux au ciel.
— Je pense que tu me l’as déjà dit comme à peu près cinquante fois.
— Tellement pas rapport. Je pense que ce serait bien de l’avoir comme partenaire de labo. Sais-tu comment je pourrais y arriver?
Elle réfléchit en plissant le front, puis elle soupire.
— Désolée. Tout ce à quoi je peux penser, c’est que tu demandes au prof de changer de partenaire. Mais tu risquerais de te retrouver avec n’importe qui, n’est-ce pas? Quoique…
— Quoi?
Haley fronce les sourcils.
— Es-tu forte en sciences?
C’est à mon tour de rouler des yeux.
— Eh bien, voici : Tu dis au prof que tu as besoin d’un meilleur partenaire, quelqu’un qui soit bon en labo. Kyle est vraiment brillant.
— Vraiment?
— Mais oui, bien sûr. Tu ne le savais pas?
Haley bat des paupières dans l’espoir que j’exprime ma gratitude pour ce renseignement. Mais je hausse les épaules.
— Josh m’a dit que Kyle a comme quatre-vingt-quinze dans toutes les matières , ajoute-t-elle. Il travaille vraiment beaucoup.
— Sans blague?
Il faut que je réfléchisse. Kyle est à la fois mignon et intelligent? Est-ce que je veux d’un petit ami plus intelligent que moi? Hum. D’un autre côté… Je souris à Haley.
— Je pense que ça vaut la peine d’essayer, dis-je.
Le cours de sciences est le dernier de l’après-midi. La journée traîne en longueur, sans que j’aie l’occasion de voir Kyle de nouveau. L’attente enfin terminée, je me rends au labo un peu à l’avance. Lorsque j’entre dans la classe, Rachel en sort.
— Oh, Lizzie. Comment vas-tu? demande-t-elle.
Je lui souris de toutes mes dents.
— Très bien. Et toi, ça va?
Elle me sourit aussi.
— Tout va bien. Je suis heureuse de t’avoir rencontrée. J’ai quelque chose pour toi.
Elle retire un paquet de feuilles pliées de son sac à main et me le tend.
— Qu’est-ce que c’est?
— Prends-le, insiste-t-elle. C’est un cadeau. Pour te montrer que je ne t’en veux pas.
Je fronce les sourcils.
— Que tu ne m’en veux pas? Pourquoi m’en voudrais-tu?
Elle hausse les épaules.
— Pour rien. De toute façon, je voulais seulement te donner ceci. Tiens.
Je n’ai pas d’autre choix que d’accepter.
— Merci, dis-je, en le mettant dans mon sac.
— Tout le plaisir est pour moi, dit-elle.
Son regard trahit la fausseté de son sourire et me donne un frisson dans le dos.
Chapitre deux
La froideur de la rencontre avec Rachel se dissipe lorsque j’aperçois Kyle à l’autre bout du labo. Il est arrivé tôt lui aussi. Je m’assois et regarde dans la direction du professeur, M. Sparks, qui est justement debout à côté de Kyle. Lorsque je regarde légèrement vers la gauche, oh mon Dieu! nos regards se croisent. Pas le mien et celui de M. Sparks, le mien et celui de Kyle.
Kyle sourit et se lève. Il se dirige vers moi lorsque M. Sparks s’adresse à la classe :
— Assoyez-vous, tout le monde. Posez vos livres par terre. Vous n’avez droit qu’à un stylo et une calculatrice pour cet examen.
Un examen?
— Pouvons-nous utiliser du papier brouillon? demande un élève.
— Oui, le brouillon ça va. Mais attention, je vais vérifier s’il y a quelque chose d’écrit dessus.
Un examen?
Je me tourne vers ma partenaire de labo, Mandy. Elle est bien, tout à fait acceptable pour une petite touche de couleur accessoire. Comme l’école nous jumelle au hasard dans les classes, les filles comme elle sont essentielles à la survie en société.
— Savais-tu qu’on aurait un examen aujourd’hui?
— Aïe, dit-elle, peux-tu le croire?
— Est-ce que le prof nous en a déjà parlé?
Elle hausse les épaules.
— Je ne sais pas. Est-ce que je devrais lui poser la question?
Je bats des paupières.
— Bien sûr.
Mandy lève la main. M. Sparks la remarque.
— Oui?
— Hum, Monsieur Sparks. Est-ce que vous nous avez, comme, avertis de cet examen?
Il soupire.
— Oui, Mandy. Je l’ai mentionné à plusieurs reprises. Et il est affiché au tableau depuis une semaine.
— Ah, bon. D’accord.
M. Sparks balaie la classe du regard. Voyant que la plupart des élèves sont installés, il commence à distribuer les copies. Je jette un coup d’œil à Kyle : il a l’air tout à fait sérieux. Il semble déjà concentré sur son examen.
Je n’ai pas la moindre idée de ce qui m’attend. La classification périodique des éléments? Les formes d’énergie? Qu’est-ce qu’on a bien pu faire dans cette classe? Je sais ce que moi j’ai fait et ça n’a rien à voir avec les sciences. À moins qu’un béguin puisse être étudié en biologie. Cette pensée me fait rire, mais je camoufle mon rire avec un bâillement et fouille dans mon sac à main pour trouver un stylo. Oh, et du papier bro

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents