Le Manoir magique
41 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Le Manoir magique , livre ebook

-

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
41 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

L'album du film !
Une atmosphère merveilleuse et des personnages attachants : un magicien farfelu, un petit chat espiègle et une kyrielle de jouets animés sortis d'un autre temps.


Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 22 novembre 2013
Nombre de lectures 68
EAN13 9782215127345
Langue Français
Poids de l'ouvrage 3 Mo

Informations légales : prix de location à la page 0,0037€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Exrait

C ’était un sombre soir d’orage. Plus tôt dans la journée, mes maîtres m’avaient abandonné sur un trottoir, et je marchais depuis des heures à la recherche d’un abri. J’avais faim, j’avais froid et, surtout, j’étais le chaton le plus malheureux de la terre quand soudain… je la vis.
Elle se dressait, immense, toute noire dans la pénombre. Le genre de baraque à faire dresser le poil du matou le plus aguerri. Au dernier étage, une lucarne ouverte battait au gré du vent.
J’hésitai un instant quand les premières gouttes de pluie me mouillèrent la moustache. Alors, en un tour de griffes, j’escaladai l’arbre du jardin, sautai sur le rebord de la fenêtre et me faufilai à l’intérieur.
B rrr… Je me retrouvai dans un grenier plein de toiles d’araignée et de vieux grimoires. Prenant mon courage à deux pattes, je descendis jusqu’au rez-de-chaussée. Là, dans l’embrasure d’une porte, j’entrevis une lueur…
Je glissai un œil, et… surprise ! Derrière la porte, je découvris un confortable salon où crépitait un feu de cheminée.

D evant l’âtre, se tenait un drôle de vieux bonhomme entouré par un lapin rondouillard, une souris blanche, un couple de colombes et toutes sortes d’automates bizarroïdes.
- Mesdames et messieurs, annonça le maître de maison, vous allez assister au tour le plus époustouflant jamais inventé…
Je me trouvais dans la demeure d’un magicien !
M a joie fut de courte durée car au même instant… BANG ! BADABANG ! BANG BANG ! De grands coups ébranlèrent la porte du manoir, qui finit par céder. Un jeune homme au nez pointu fit alors irruption.

-  D aniel, mon neveu ! s’écria le magicien. Quel bon vent t’amène ?
- Bonsoir, oncle Lorenz, répondit l’intrus d’une voix désagréable. La compagnie d’électricité m’a appelé : vous avez encore oublié de payer votre facture !
- Vraiment ? Mais où ai-je la tête ? s’excusa le vieil homme en souriant.
- Dans la lune, comme toujours ! Et regardez votre maison : elle tombe en ruine ! La serrure de votre porte est toute rouillée. Vous devriez vendre cette vieille bicoque ! On pourrait en tirer un bon prix…
- Mais où irai-je ? Toute ma vie est ici ! protesta le magicien, désemparé.
- Dans une maison de retraite. J’en connais une très bien dans les environs…

S oudain, le jeune homme s’interrompit. Son nez se mit à enfler comme une citrouille et ses yeux se remplirent de larmes…
- Il y a un chat ici ? demanda-t-il.
- Non, s’étonna l’oncle Lorenz.
- Si, il y en a un, j’en suis sûr. Je suis terriblement allergique aux poils de CHAT… A… AA… AAATCHOUM ! Si je reste ici plus longtemps, je vais exploser. Mais je reviendrai !

L ’affreux neveu reparti, je décidai de sortir de ma cachette. De toute façon, j’étais grillé !

-  Q uelle adorable boule de poils ! s’extasia le magicien en me prenant dans ses bras. Que fais-tu ici, tout seul ? Tu es perdu, n’est-ce pas ?
J’aurais tout donné pour pouvoir lui répondre un grand « Oui ! S’il te plaît, adopte-moi ». Je me contentai de ronronner très fort. Et miracle, ou bien magie, je crois que le vieil homme m’entendit, car il ajouta :

  • Accueil Accueil
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • BD BD
  • Documents Documents