Une journée qui commence mal
24 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Une journée qui commence mal , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
24 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

La vie d’une famille recomposée : une maman journaliste, avec deux enfants, Lola, 8 ans, et Tom, 14 ans. Son compagnon, Pierre, est papa de jumeaux.
Il y a des jours où l’on devrait rester sous la couette, c’est ce qu’a pensé Lola ce matin-là. Pierre et Maman sont partis très tôt, laissant Lola et Tom se débrouiller tout seuls et surtout avec l’obligation de sortir le chien avant de partir à l’école. Évidemment ils l’ont sorti trop tard, Croquette a fait pipi dans la cuisine et, là, tout s’est gâté et la journée a été désastreuse.
Heureusement que papy est arrivé pour calmer les esprits !
Idéal pour les 6-9 ans.


Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 07 novembre 2012
Nombre de lectures 122
EAN13 9782215113720
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0015€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

- Allez ! Debout, Lola ! Dépêche-toi ! Quelle était cette voix qui me criait dans les oreilles ? Et cette main qui me secouait l’épaule ? Je voulais continuer à dormir, moi… Quand j’ai ouvert un oeil, j’ai tout juste eu le temps de voir mon frère Tom disparaître dans le couloir. Il était en caleçon et se battait avec une manche du pull qu’il tentait d’enfiler. – Debout ! a-t-il hurlé une dernière fois. C’est que, ce matin-là, nous étions seuls à la maison. Comme à son habitude, Pierre, mon faux père, était parti au bureau très tôt le matin. Et Maman l’avait suivi de peu pour aller chercher Papy à la gare. La veille, elle nous avait dit : – Bon, je vous fais confiance, hein ? Vous n’oubliez pas de donner à manger à Croquette et de la sortir avant de partir à l’école. Croquette, c’est notre toute nouvelle petite chienne. Elle est plus douce qu’une pelote de laine, mais aussi excitée qu’une puce. Et pas toujours très propre !
La tête toujours calée sur l’oreiller, j’ai regardé le réveil : 8h20 ! Il était 8h20 ! J’ai bondi de mon lit, pioché mes sous-vêtements dans ma commode, enfilé la jupe et le pull qui pendaient sur le dossier de la chaise.
Pas le temps de me brosser les cheveux, même si je sentais un noeud énorme derrière ma tête. J’ai vu Tom descendre les escaliers comme un éclair. – Dépêche-toi ! m’a-t-il lancé en passant. J’ai attrapé mon cartable et lui ai emboîté le pas. Dans la cuisine, Croquette jappait et sautait comme une folle. Misère ! Il y avait une grosse flaque jaune près de la porte du jardin. Et comme Croquette avait marché dedans, et même pataugé, les empreintes de ses petites pattes formaient un drôle de décor sur le sol de la pièce.
  • Accueil Accueil
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • BD BD
  • Documents Documents