L ombre de mon passé
259 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

L'ombre de mon passé , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
259 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Je m’appelle Lydia je suis un vampire recherché par le gouvernement pour avoir épargné la vie d’une personne que j’étais supposée tuer. Voilà ce qui a fait de moi une fugitive mais j’en ai assez de fuir… C’est donc sous une nouvelle identité que j’ai commencé une nouvelle vie. Hélas c’était sans compter sur le destin qui allait se mettre en travers de mon chemin et me rappeler que pour débuter une nouvelle vie il fallait déjà chasser les fantômes du passé, encore plus lorsque ce fantôme souhaite vous tuer. Moi qui croyais mener une existence tranquille à San Diego eh bien j’avais tort…

Informations

Publié par
Date de parution 11 mars 2021
Nombre de lectures 4
EAN13 9782312078908
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0017€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

L’ombre de mon passé
Virginie Colas
L’ombre de mon passé
LES ÉDITIONS DU NET
126, rue du Landy 93400 St Ouen
© Les Éditions du Net, 2021
ISBN : 978-2-312-07890-8
À ma meilleure amie Laura
Pour avoir cru en moi
Prologue
Je m’appelle Lydia et si j’ai l’air gentille, séduisante et sexy au premier regard, ne vous y fiez pas. Je suis bien plus dangereuse qu’on ne peut le croire. La journée, je suis une parfaite étudiante mais la nuit je deviens une traqueuse professionnelle. Petite j’ai été entraînée à tuer ceux de ma propre espèce dans le but de nous protéger, aujourd’hui je suis devenue la plus dangereuse et surtout la plus redoutée… Je n’ai plus de famille, mes parents ont été tués par des chasseurs quand j’avais six ans, maintenant je vis avec Luka mon meilleur ami qui est lui aussi un vampire mais à la différence de moi, il n’est pas né de deux parents vampire, sa mère en était un mais son père lui était un humain et lorsque celui-ci est mort d’un cancer sa mère ne l’a pas supporté et elle s’est tuée… Mais revenons à l’essentiel, mes victimes pour la plupart sont des hommes et en particulier des chasseurs mais il m’arrive aussi de tuer des vampires, seulement s’ils deviennent trop dangereux. Je me souviens parfaitement de ma première victime, elle se nommait Cindy, à l’époque j’avais tout juste dix ans et je venais d’intégrer ce nouvel internat, évidemment je m’étais retrouvée dans la chambre de cette hypocrite, qui occupait ses journées à se lamenter et à critiquer les autres. La nuit où je l’avais tué était mémorable : j’avais réussi à la piéger dans notre salle de bain commune, elle m’avait alors dévisagé de son expression meurtrière puis elle avait essayé de me gifler malheureusement pour elle je lui avais attrapé le bras et tordu, puis je lui avais envoyé un coup de pied dans le ventre lui coupant ainsi la respiration juste assez de temps pour finir ce que j’avais commencé. À la fin je lui avais tranché les veines des poignets à l’aide de mes ongles si bien affûtés, elle s’était vidée de son sang et la police avait conclu à un suicide. C’est suite à cette histoire que les vampires ont pris conscience de mon réel potentiel et ils m’ont entraîné pour que je devienne la meilleure. À l’âge de quinze ans j’ai quitté tout ça pour devenir celle que je suis maintenant un vampire solitaire et impitoyable sans aucun attachement pour qui que ce soit, excepté Luka que j’ai rencontrée quand j’avais dix-sept ans, il y a un an. À l’époque j’avais été engagée pour le tuer. C’est au dernier moment que je l’ai épargnée, pourquoi je ne sais pas, je ne pouvais simplement pas. Je me souviens encore du moment, où il m’avait dévisagé avec ses yeux si magnifiques…
– Hé Lyli ? À quoi penses-tu ? Me demande Luka qui se trouve à côté de moi.
– À notre première rencontre ! Répondis-je en lui adressant un sourire complice.
– Tu veux plutôt dire, le jour où tu es tombée sous mon charme ! Plaisante-t-il en m’adressant un clin d’œil.
Je souris tout en pensant que c’était peut-être le cas, après tout il aurait fallu être aveugle pour passer à côté de Luka sans même le remarquer il était si beau, ses cheveux bruns noirs me faisaient penser à une nuit de pleine lune sans aucune étoile, ses yeux étaient verts clairs et il abordait toujours une barbe de plusieurs jours qui lui allait très bien. côté physique il était musclé, ses bras faisaient le double des miens et il avait des abdos bien dessinés en bref un vrai régal pour les yeux mais on est juste AMI et au début Luka n’avait été qu’une proie de plus, le seul obstacle entre moi et une belle somme d’argent. Voila le quotidien d’une tueuse à gages. Comme avec chacune de mes proies j’avais d’abord flirté avec lui, et pour cela j’avais mis tous mes atouts en valeur. Une fois sous mon charme je l’avais attiré dans un endroit en retrait et je l’avais immobilisé en lui cassant les vertèbres du cou, mortel pour un humain mais utile avec un vampire. Le temps qu’il reprenne conscience je m’étais mise à califourchon sur lui en usant de tout mon poids pour le maintenir au sol et être sûr de ne pas me faire surprendre. C’est en croisant son regard que je suis restée paralysée, ses yeux étaient d’une profondeur désarmante. Dans son regard je voyais la peur, la stupeur de se retrouver dans une situation pareille et la détermination pour ne pas me sauter à la gorge. Nous nous sommes dévisagés pendant quelques minutes, qui parurent durer des éternités puis il m’avait dit calmement « Vas-y tue-moi ! Qu’est-ce que tu attends ? Après tout c’est pour cela que l’on t’a engagée ! ». J’ignore si ce sont ces mots qui m’ont poussé à l’épargner mais je ne l’ai pas tué et je ne regrette rien pas même la longue cavale que m’a coûtée sa vie sauve. Vous l’avez compris c’est depuis ce jour que l’on ne se quitte plus, j’ai même fui le pays avec lui, après avoir vécu dans plusieurs villes différentes tels des criminels recherchés par la police, nous avions enfin décidés de poser définitivement nos valises en Californie et ils ne nous restaient plus que quelques kilomètres avant d’arriver sur cette « terre promise ».
– Lyli ? Tu veux qu’on s’arrête manger un bout ?
– Oui ! J’ai besoin de me dégourdir les jambes !
– Bien, je m’arrête au prochain restaurant !
Je laisse mon esprit se perdre dans le paysage si différent de ceux que j’ai pu connaître, je songe à ma nouvelle vie qui m’attend en Californie , une vie normale, pas celle d’une fuyarde ni celle d’une tueuse à gages obligée de partir aux quatre coins du pays pour aller tuer un vampire. La voiture commence à ralentir et je sais que nous arrivons, je vois se dessiner un restoroute et Luka se gare sur un petit parking, rempli de seulement quelques voitures. Je jette un coup d’œil à mon maquillage ainsi qu’à ma coiffure avant de sortir de la voiture et de me diriger vers l’entrée du restaurant. Je pénètre à l’intérieur suivit de près par Luka , nous nous installons à une table et une serveuse vint prendre notre commande.
Quelques minutes plus tard je me retrouve face à face avec une assiette de frites accompagnées d’un hamburger, je repousse l’assiette dégoûtée tout en me levant.
– Je vais voir s’ils n’ont pas autre chose ! Dis-je en adressant un clin d’œil à Luka.
Je m’avance vers le bar et remarque un jeune homme âgé d’une vingtaine d’années, il est assis à une table, seul. La parfaite victime, je me dirige vers lui et m’asseye en face, de suite je remarque son tee-shirt où se trouve un oiseau rouge, juste en dessous on peut lire « the Cardinals ». L’emblème de mon nouveau lycée.
– Excuse-moi ! Dis-je en lui souriant. Tu es de San Diego ?
– Oui comment tu as deviné ?
– Ton tee-shirt, tu fais partit de l’équipe ?
– Non malheureusement ! Et toi tu es au lycée, c’est bizarre je ne t’ai jamais vu !
– Je suis nouvelle, je commence les cours demain !
– Ravi de faire ta connaissance.
Je lui réponds par un charmant sourire, puis je regarde vers le bar où se trouve justement Luka en train de boire un verre. Je vais pouvoir commencer à jouer mon rôle.
– Oh non pas lui ! Dis-je en soupirant et en me cachant légèrement.
– Tu le connais ?
– Oui c’est mon ex ! C’est à cause de lui que j’ai déménagé…
– Qu’est-ce qui s’est passé ?
– Il me frappait alors je l’ai quitté et j’ai déménagé mais apparemment il m’a retrouvé !
– Je règle l’addition et on part, on fera connaissance dans la voiture !
– D’accord !
« L’inconnu » paye l’addition et nous nous levons, je le suis jusqu’à sa voiture puis après avoir vérifié qu’il n’y a personne autour, je lui saute à la gorge. Très vite Luka me rejoint, je lui laisse finir ma proie puis nous glissons le corps dans le coffre et partons direction notre nouvel appartement.
* * * *
Après trente minutes de route, je vois enfin notre loft se dessiner devant mes yeux.
Je sors de la voiture, m’avance vers la petite bâtisse blanche et franchit la porte en bois. Je découvre un séjour avec une cuisine, à droite se trouve une chambre vide ainsi qu’une salle de bain et une autre petite pièce qui me servira de dressing mais pour cela il me faut déjà des vêtements. Je sors du loft, me dirige vers la voiture et ouvre la portière puis la boite à gants d’où j’en sors mon ordinateur portable. Je le pose sur le toit de la voiture. Soudain j’entends un moteur ronfler, je tourne la tête et vois une Camaro Bleu turquoise modèle décapotable avec deux bandes noires sur le capot. Elle se gare devant moi et un garçon aux cheveux châtains clairs, portant des lunettes de soleil noir en sort. Il porte un jean noir accompagné d’un tee-shirt blanc sur lequel sont dessinés des éc

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents