Super dinos et autres animaux disparus
92 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Super dinos et autres animaux disparus

-

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
92 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Sais-tu que le T.rex est apparenté à la poule, que le Diplodocus passait 15 à 20 heures par jour à manger, que Carcharocles megalodon était aussi long qu’un autobus et se nourrissait de baleines, ou encore que Canis Dirus était un loup géant ?

Halfbob, super illustrateur, te fait découvrir le top du top du règne des dinosaures aux particularités physiques bizarroïdes, aux capacités hors-normes, aux modes de vie étranges…

Un livre à l’humour décapant et aux informations rigoureusement scientifiques, pour les amoureux des dinosaures... qui aiment aussi s’amuser !


Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 20 octobre 2020
Nombre de lectures 3
EAN13 9782215176855
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0015€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Exrait

Table des matières Tyrannosaurus Rex ne pouvait pas courir très vite… Limusaurus naissait avec des dents, qu'il perdait en grandissant. Les jeunes Ptérosaures savaient voler à la sortie de l'œuf. Oviraptor couvait ses œufs. Halzskaraptor avait la morphologie d’un canard. Spinosaurus était aussi à l’aise sur terre que dans l’eau ! Les Mosasaures nageaient la brasse. Titanoboa est le plus gros serpent ayant jamais existé. Les dents des Majungasaurus se renouvelaient tous les deux mois. Microraptor était un petit dinosaure volant à plumes. Les pets des dinosaures émettaient un demi-milliard de tonnes de méthane par an. Peregocetus Pacificus était une baleine à quatre pattes capable de marcher et de nager. Bajadasaurus Pronuspinax avait le dos et la tête recouverts d’épines Heracles Inexpectatus était un perroquet géant d’un mètre de haut. La poule est apparentée au T. Rex. Camarasaurus était migrateur. Beelzebufo Ampinga était une grenouille géante capable d’avaler des petits dinosaures. Meganeura était une libellule géante carnivore. Le plus vieil animal terrestre est un mille-pattes. Certains crocodiles étaient herbivores. Ankylosaurus avait une « massue » au bout de la queue. Le Sinosauropteryx ressemblait à un raton-laveur Palaeoloxodon Falconeri était un éléphant préhistorique minuscule. Les puces des dinosaures étaient dix fois plus grosses que celles d’aujourd’hui. Serikornis Sungei possédait quatre ailes et ne pouvait pourtant pas voler. Les dinosaures savaient gérer la douleur. À peine sortis de l’œuf, les petits Silesaurus Opolensis réclamaient à manger comme des oisillons Le Giganotosaurus est considéré comme le plus grand carnivore de tous les temps. Les squelettes de dinosaures s’arrachent à prix d’or !

  • Accueil Accueil
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • BD BD
  • Documents Documents