LE CHIEN DU PROFESSEUR WILLENSTEIN
12 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

LE CHIEN DU PROFESSEUR WILLENSTEIN , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
12 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

La renommée du professeur W. dépassait celle d’un Newton ou d’un Einstein en leurs temps. Elle était fondée sur une science et une intuition exceptionnelles, mais également sur une sagesse jamais prise en défaut. Dans son laboratoire, le professeur entama, à coup de hache anti-incendie, la destruction, de l’unique exemplaire de machine à voyager dans le passé jamais fabriquée, et par lui conçue.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 09 décembre 2022
Nombre de lectures 1
EAN13 9782958043575
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0011€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Serge CINTRAT
   
LE CHIEN DU PROFESSEUR WILLENSTEIN





BALLON D'ESSAI   # 1






Blogger de Loire 2023
Table des matières RÉVÉLATION LE CHIEN DU PROFESSEUR WILLENSTEIN
Points de repère Table des matières Couverture
 
















© Illustration : VAEL
© Éditions Blogger de Loire



JANVIER 2023

ISBN 978-2-9580435-7-5
 


RÉVÉLATION





QsdfghjklmE était parti depuis deux Circonvolutions irisées et se trouvait sur le chemin du retour en direction de la galaxie Pitrite, lorsque son œil intercostal fut attiré par un scintillement, certes guère plus remarquable que de nombreux autres, mais auquel il accorda une attention particulière, vraisemblablement poussé par son Intuition de rang 7, intuition qu’il partageait avec son père, QsdfghjklmA, maître de la galaxie, et qui lui assurerait la succession au trône, succession imminente tant son père ne parvenait plus à régénérer son intuition de rang 7, malgré les efforts conjugués des 34 membres du concile médical reliés par leurs synapses rétractiles au Rhizome visqueux de la pensée partagée.
QsdfghjklmE ralentit donc son Vaisseau Flou jusqu’à en stabiliser la vitesse pour accoster le minuscule objet doté d’une rigidité et d’une solidité inhabituelles pour un habitant de Pitrite. Il développa son Tentacule érectile intercostal qu’ornait cet œil extraordinaire conjuguant de façon unique la couleur bleue profonde de celui du loup mélanique et la forme allongée et si séduisante de celui de la vache Aubrac. Il lui fit traverser la paroi gélatineuse du vaisseau et l’enroula, non sans une certaine appréhension, autour du dit objet, qu’il attira à l’intérieur et déposa en un demi clin d’œil dans sa Poche cérébrale analytique sise précisément au niveau de la glande générative d’Intuition 7 !
Les épisodes à venir de cette aventure, au commencement des plus banals, mettront en lumière la part du hasard, ou bien du destin, autrement dit de l’absence de hasard, dans les développements de la grande histoire. En effet, on peut se demander ce qui poussa QsdfghjklmE à quitter le rail gravitationnel, lors de ce voyage retour, pour musarder dans l’espace infini... (suite)
 


LE CHIEN DU PROFESSEUR WILLENSTEIN





La renommée du professeur W. égalait et même dépassait celles d’un Newton ou d’un Einstein en leurs temps. Elle était fondée sur une science et une intuition exceptionnelles, mais également sur une sagesse jamais prise en défaut au fil des analyses toujours mesurées, toujours teintées d’humanisme et quasi prophétiques ! qu’il avait livrées depuis plus d’un demi-siècle à propos de l’actualité. Il offrait au monde, depuis qu’il était connu, c’est-à-dire depuis l’âge de 17 ans, un maintien et un visage qui exprimaient une forme de sainteté, tel un nouveau Gandhi, telle une réincarnation de Mandela, mais avec une aura bien supérieure. En ce matin de… le professeur se trouvait face à l’œuvre d’une vie, la sienne, et s’apprêtait à la détruire dans un accès de rage que seule la folie semble capable d’engendrer.
Dans son laboratoire, au sous-sol du C.I.R.S.T, Centre International de Recherche Sur le Temps, sans se préoccuper de ce que l’œil de la caméra allait transmettre, via l’écran de contrôle situé au rez-de-chaussée, à l’œil bientôt écarquillé d’hébétement de l’agent de surveillance ahuri, paralysé d’incrédulité face au spectacle impensable, le professeur entama, à coup de hache anti-incendie, la destruction non méthodique, mais bougrement efficace, de l’unique exemplaire de machine à voyager dans le passé jamais fabriquée, et par lui conçue.
Quand celle-ci fut passée à l’état de puzzle, le professeur entreprit, toujours avec la même détermination et le même sérieux mutiques, l’anéantissement du seul stock au monde de Cristaux Temporels situé dans le coffre-fort. La hache montait et descendait avec la régularité d’un balancier de métronome... (suite dans le livret) 
  BIOGRAPHIE


Né en 1968, Serge Cintrat est professeur de violon au Conservatoire d'Orléans. Il est par ailleurs titulaire du CAPES et d'une maîtrise de Philosophie. Il apprécie aussi bien Balzac que Faulkner.


-
 
BIBLIOGRAPHIE



Éditions Souffle du Rêve
Liberclic 2009
Les Rois immobiles 2010
L'Âme et le corps 2011
SAUF 2021

Revue Présences d'Esprits
La Machine 2017

Revue le Chameau immortel
Clownerie 2016

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents