Ah ! Enfin… Voilà le soleil de la vie
366 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Ah ! Enfin… Voilà le soleil de la vie , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
366 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Le récit raconte les espoirs d’une malade que l'auteur a connu sur l’un des réseaux sociaux. Une femme en souffrance, au passé difficile à porter. Une ode à la vie, un témoignage actuel et sincère. Adieu Mimi...

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 05 décembre 2012
Nombre de lectures 0
EAN13 9782332532466
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0127€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Couverture
Copyright




Cet ouvrage a été composé par Edilivre
175, boulevard Anatole France – 93200 Saint-Denis
Tél. : 01 41 62 14 40 – Fax : 01 41 62 14 50
Mail : client@edilivre.com
www.edilivre.com

Tous droits de reproduction, d’adaptation et de traduction,
intégrale ou partielle réservés pour tous pays.

ISBN numérique : 978-2-332-53244-2

© Edilivre, 2013
Du même auteur :
Ce roman rejoint les autres déjà écrits sous mon pseudonyme qui est Ghislain Francis publié par le même éditeur « EDILIVRE »

Détail donc :

PETRE Jean-Michel
– AH ! ENFIN !…VOILA LE SOLEIL DE LA VIE…

Ghislain FRANCIS
– LA CROIX MAILLOT volume 1 et volume 2
– UNE PIECE POUR LA TIRELIRE
– TOI, QUI ME TROTTES DANS LA TETE
– DESIR MORTEL
– UN CHATIMENT EXIGE
Préface de l’auteur
Ce livre a été écrit pour essayer d’apporter une humble pierre à l’édifice dans la montagne d’espoir que ressentent tous ces malades que d’incroyables virus sont venus attaquer leur bienveillant système de protection, allant jusqu’à détruire chacun des organismes qui ont été créés pour nous permettre de vivre une vie sereine où le bonheur et la bonne santé règne. Malheureusement, hélas, ces germes destructeurs sont contractées par de si magnifiques occasions dont « l’amour » est le principal vecteur. Bien sûr, d’autres diront que certaines prises de sang peuvent, également, nous transmettre cette cochonnerie. Dépourvue d’un amour vrai et fidèle, la crainte d’une mort certaine, la vie devient un éternel combat contre ce fléau, que trop souvent une maladie cardiaque accompagne pour le détruire à petit feu.
Parfois, las d’attendre, certains malades préfèrent une succession de tentatives de suicide pour échapper à de bien insupportable protocole de traitement, sans jamais trouver le courage nécessaire pour aller jusqu’au bout, jusqu’au jour où, une rencontre, un mot, un dialogue même virtuel, déclenche la force nécessaire.
La vie changea du tout au tout. Certains malades découvrent, en cette nouvelle présence, un amour (??) qui lui était malheureusement impossible jusque là. Il arrive, parfois, n’osant plus croire à une guérison future éventuelle et à l’arrivée d’un amour impalpable, d’autres malades se mettent à aimer d’une façon bien seule, ne souhaitant qu’une chose, pouvoir aimer en silence sans venir troubler, de quelques manières que ce soit, le bonheur d’autrui.
Dès lors, sentant possible la présence, à ses côtés, d’une force qui pourrait l’accompagner et lui donner le courage nécessaire pour mener à bien son geste vers la réussite. Dès cet instant, la décision est prise et d’un seul coup, ils refusent tous traitements. Disant Adieu aux traitements de toutes sortes, refusant tous médicaments, toutes chimio, plus rien ne compte, pour eux, que de partir en silence avec la force de ce nouvel inconnu. Désormais, seule, la réussite du départ est devenue le seul but à atteindre. Rien ne put plus les faire changer d’avis, malgré les supplications d’un entourage aimant et dévoué.
Pourquoi ce titre ?
Comme chacun sait, l’homme est toujours à la recherche d’amour et de découvertes. Certains ont la chance de pouvoir attaquer la vie sereinement, profitant de toutes les joies et de tous les bonheurs petits et grands, pendant que d’autres, ont faits abstractions de toutes ces choses agréables qui les empêchent d’avancer dans la vie sereinement. Le but de chacun n’est-il pas de trouver l’âme sœur afin de vivre ensemble des jours heureux ?
Malheureusement, avec les temps modernes, une multitude de virus malsains s’immiscent constamment à l’intérieur de nos corps. Ils vivent en nous, mais ils rencontrent, sans cesse, notre propre résistance qui, hélas, s’amenuise petit à petit aux rythmes de leurs combats. Sans cesse, naissent d’autres dragons que notre organisme doit à toute fin combattre pour vivre.
Le cœur des hommes est constamment habité par toutes sortes de lutins, bons ou méchants. Tout est bon pour procurer à leur propriétaire de bien mauvaises intentions, guidées le plus souvent, par des pensées malfaisantes.
Quelques fois aussi, ce lutin pénètre sous la forme d’infection banale en se transmettant par ignorance en dragons féroces, ou parfois par méchanceté. Malheureusement, le mal est fait. Alors, le maître lance ses légions pour se défendre contre l’envahisseur, hélas sans succès. Parfois, des aides extérieures sont appelées en renfort sans apporter, ma foi, plus de réussites. Mais, l’espoir est là, les progrès de la science avancent et finiront par payer, afin que tous ces malades puissent revivre comme le héros de ce roman.
À l’heure actuelle, bon nombre de spécialistes, dans le monde, cherchent par tous les moyens possibles de détruire les têtes de ces dragons maléfiques. Mais, hélas, pendant ce temps, ces derniers se nourrissent du corps de tant d’hommes et de femmes innocents qui attendent avec impatience l’arrivée de remèdes efficaces, pour bénéficier, enfin, de la guérison de leurs souffrances, afin de connaître la route vers un bonheur sans tache vers la vie et l’Amour…
J’ai confiance en nos chercheurs, je sais bien qu’ils travaillent sans relâche à ce magnifique projet et je sais bien, qu’un jour, et c’est certain, ils trouveront la parade pour exterminer définitivement ce dragon nommé Sida pour qu’enfin, la vie redevienne libre comme l’air, libre comme celle de ceux qui vivaient avant l’arrivée de ce fléau. Libre, mais vraiment libre…
L’espoir fait vivre, il faut le croire, allez courage Messieurs les chercheurs, le salut de vos patients est au bout du chemin.
Merci à vous pour tous les efforts que vous faites. Mais, hélas, ce ne sera jamais assez, car après celles-ci d’autres viendront derrière. Ce n’est qu’une chaine sans fin… car c’est l’histoire de l’homme.
* * *
De par ces quelques lignes, je voudrai dénoncer ce virus exterminateur que nos chercheurs essayent avec tant de difficultés à trouver un remède efficace pour enrayer, définitivement, ce fléau.
Oh ! Combien je voudrai que cette histoire devienne une banalité, et que tous nos malades trouvent la même fin que le héros que vous découvrirez parmi ces quelques pages.
Je crois tellement à la valeur et au pouvoir de nos chercheurs et spécialistes mondiaux en la matière, et je suis sûr aussi qu’un jour tout proche, ils trouveront, enfin, la manière de vaincre cette saloperie qu’est le sida, ainsi que toutes ces maladies qui ne cherchent qu’à détruire le corps humain, à partir même de la plus petite enfance. Que de douleurs et de précautions pour parvenir à aider à vivre à ces petits êtres et quel courage est nécessaire à leur entourage pour les épauler à affronter la vie le plus confortablement possible.
Alors, croisons les doigts et disons leurs en chœur :
– « Bon courage, Messieurs et Mesdames ! S’il vous plait, hâtez-vous, les malades vous attendent… »
– « Faites tout ce qui est en votre pouvoir pour redonner le faste à la vie… Et surtout à ce sentiment magnifique qu’est “l’Amour” entre deux êtres, afin de retrouver le plaisir de voir ces petits bouts courir sans gêne et sans différence ».
Nos malades attendent et espèrent tellement de vous…
Merci…
JMP / FG
Préambule

Plus j’avance dans ce livre, et plus je me sens touché par ce drame que je n’ai découvert par le biais de la télévision, ma femme se dévoue, chaque année, pour participer au Téléthon. Sans oublier les nombreuses actions tournées vers le public, en vue d’obtenir un maximum de fonds pour nos chercheurs.
En fait, je pencherai plus vers une prière pour que de tels cas cessent purement et simplement d’exister du jour au lendemain.
Et ainsi, permettre à ces malades de redémarrer librement dans la vie avec de bien meilleures armes pour l’affronter.
Comment est-ce possible qu’au XXI e siècle, on puisse encore mourir pour trop d’amour…
Comment se fait-il que l’on découvre, seulement maintenant, la détresse que partagent ces enfants malades et leurs proches.
Remerciements

MERCI
Merci à cette technique qui a permis aux différents médias de les sortir d’un ilot de détresse enfermé dans la solitude.
Un grand Merci aussi à tous ces bénévoles qui savent éveiller le reste de la population pour d’éventuelles manifestations de soutien en vue d’une future guérison tant attendue.
Et enfin, je voudrai dire MERCI à l’avance, à tous les chercheurs, professeurs, médecins, ainsi qu’à tous le service médical pour toute votre volonté de réussir (car je suis sûr que vous allez y arriver) et tout votre amour vis-à-vis des malades concernés et leurs familles.
Prélude

Pauvre jeunesse.
Ce livre est une protestation contre ce fléau qui a emporté tellement de braves gens, de tous âges, dont leur seul tord fut de trop s’aimer, alors que c’est si bon d’aimer librement comme nous le fîmes de notre temps, ainsi que nos parents et grands-parents avant nous, sans contraintes, sans protections spéciales. Heureusement, l’espoir fait vivre en sachant, qu’un jour viendra et avec lui, le vaccin et le médoc’ qu’il faut pour le traiter ni plus ni moins qu’une simple grippe.
Peut-être même qu’un simple vaccin en viendra à bout !! Du moins, je l’espère. Et ce même jour ne sera plus qu’une banalité comme le furent d’autres traitements avant lui.
Je sais bien que lorsque l’on est jeune, et bien portant, ces maladies ne viennent que très rarement obscurcirent notre horizon de joie et de bonheur.
Et puis, ne pensons-nous pas, qu’égoïstement, ça ne nous touchera pas ? Et que ce n’est que pour les autres. Mais, hélas, il vient en cachette et frappe n’importe qui, à sa convenance, et peu à peu, il remplit son œuvre et les belles années s’obscurcissent, l’âge avance et notre rapport avec ces maladies nous préoccupe davantage.
C’est à ce jour, mon vœu le plus cher. Il nous faut encourager nos chercheurs pour qu’ils sachent combien nous sommes nombreux à leurs côtés pour qu’ils réussissent à enrayer ces vacheries que l’on nomme : « Sida, Cancer, Parkinson, Elsheimer, Mucoviscidoses et autres Maladies Orphelines et… Etc.… »

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents