Amoureux d une ombre
158 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Amoureux d'une ombre , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
158 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

"On se retrouve toujours dans l'obscurité, mais j'ignore qui il est. Aussi invraisemblable soit-il, j'ai des sentiments pour lui. Je suis amoureux d'une ombre"



Simon est un lycéen de 16 ans passionné de danse. Un soir de novembre, il se rend avec ses amis à la soirée d'anniversaire de Mia, la fille populaire du lycée. À cette fête, il rencontre un garçon dans la pénombre des plus totales. Un baiser et voilà que Simon se retrouve chamboulé, subitement attiré par cet adolescent qu'il n'a jamais vu et dont il ne connaît rien. Mais il est loin de se douter que ce garçon se trouve dans son lycée, et qu'une énigme l'attend dans son casier dans le but de trouver son identité.



Amoureux d'une ombre est un roman young adult qui aborde le premier amour plongé dans l'univers du lycée, le tout avec une touche d'humour et un suspense à couper le souffle.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 17 décembre 2020
Nombre de lectures 0
EAN13 9782414502639
Langue Français
Poids de l'ouvrage 2 Mo

Informations légales : prix de location à la page 0,0037€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Couverture
Copyright













Cet ouvrage a été composé par Edilivre
194, avenue du Président Wilson – 93210 La Plaine Saint-Denis
Tél. : 01 41 62 14 40 – Fax : 01 41 62 14 50
Mail : client@edilivre.com
www.edilivre.com

Tous droits de reproduction, d’adaptation et de traduction,
intégrale ou partielle réservés pour tous pays.

ISBN numérique : 978-2-414-50357-5

© Edilivre, 2021
Remerciement
Je remercie sincèrement toutes les personnes qui m’ont aidé dans la réalisation de ce roman, en particulier mes bêtas-lecteurs et bêtas-correcteurs Claire, Anne, Yolande, Madden et Fabien, ainsi que Lukas, Adeline, Angèle et Frank. Je remercie aussi Raphaële pour cette incroyable première de couverture, ainsi que mes amis qui m’ont écouté, soutenu et conseillé ; ils se reconnaitront certainement.
Chapitre 1
Pourquoi est-ce que je me laisse embarquer dans cette histoire ? J'en sais trop rien. La seule chose que je sais en revanche, c’est que le froid glacial que nous offre ce samedi soir de novembre est très désagréable. Je suis mes amis, les bras croisés, et tire la gueule pour faire savoir mon mécontentement. Anselme et Félix sont pourtant excités à l’idée de se rendre à cette soirée. Celle de la pouffiasse de service, qui a invité tout le lycée et je ne sais combien d’autres personnes pour se la péter. Nous ne l’apprécions pas énormément, et pourtant, nous nous apprêtons à fêter son anniversaire.
— Allez, ça sera drôle ! me chante Anselme.
— Et il y aura certainement de beaux mecs ! rajoute Félix surexcité.
Ces deux-là me font rire. Ils se sont mis sur leur trente-et-un pour l’occasion. Anselme a sorti sa chemise rouge à carreaux et son chino beige. Félix, lui, est habillé de la tête aux pieds en noir, paillettes dorées aux paupières. Ils rigolent ensemble. Je soupire. Ils ont raison. On va passer une bonne soirée tous ensemble. Mais je reste tout de même sur mes réserves.
Arrivés en haut de la colline loin de toute forme de vie citadine, nous découvrons l’immense villa qu’ont réservée les parents de Mia pour l’événement. C’est sûr, il faut nous impressionner et nous rappeler que nous n’avons pas les mêmes moyens qu’elle. Tout de même, l’endroit reste sympa.
Nous retrouvons Salomé qui nous attendait adossée contre un arbre. Jean troué, sweat oversize noir et Converses blanches délavées. Du Salomé tout craché. Je lui souris et elle se jette dans mes bras.
— Simon ! Je suis contente de te voir. Par contre, tu aurais pu faire un effort niveau look.
— Parce que toi tu as fait un effort peut-être ?
Je lève les yeux au ciel. Elle se marre et continue à se moquer de mon vieux haut South Park . Nous éclatons de rire. Je suis heureux de la voir. Au moins, avec elle, je ne passerai pas la soirée seul. Anselme et Félix sont cool, mais lorsqu'il s'agit de soirée ils se volatilisent toujours pour aller boire et draguer à droite et à gauche. Avec ma meilleure amie Salomé, c’est une toute autre histoire. Nous passons notre temps à rigoler dans notre coin tout en nous moquant des gens. Nous sommes les introvertis du groupe et cela nous convient très bien. C’est dommage que nous ne soyons pas dans la même classe, elle étant en première L, et moi en première ES.
Arrivés à l’entrée de la villa, trois adultes nous accueillent d'un grand sourire.
— Bonsoir les jeunes. Comment allez-vous ? Avez-vous votre cadeau ?
Je rigole intérieurement. Quoi ? Sérieusement ? Ils pensent que j’ai dépensé le moindre argent pour cette fille pleine aux as et à qui je ne parle même pas ? Je fais mine d’être gêné de m’être présenté sans rien même si je n’en pense pas moins.
— Oui bien sûr, sourit Anselme.
Mes amis donnent le leur, et Félix précise que le sien est en commun avec moi. Je le remercie du regard, et nous rentrons enfin.
— Passez une bonne soirée, se réjouit une des hôtesses.
— Ne vous inquiétez pas, ironise Salomé.
— Tu aurais pu faire un effort, me chuchote Félix tout en se dirigeant vers les portes.
Accompagnée de Caroline et Laura, ses meilleures amies pour la vie, ou devrais-je dire, ses meilleures pouffes pour la vie, Mia s’approche de nous et lance la conversation.
— Merci d’être venus, ça me fait plaisir. Surtout toi Simon, vu qu’on est dans la même classe. Après, les autres je ne les connais même pas. Qu’ils soient là ou pas, tu sais !
Elle porte une très belle robe rose ainsi que des escarpins noirs. J’aime bien sa tenue, même si je me demande comment elle arrive à marcher avec de telles chaussures. Elle a bouclé ses longs cheveux blonds, et maquillé ses yeux bleus d’un noir ombré.
— Sympa… murmure Félix.
— On va faire un concours de look, rigole Caroline. J’espère que vous y participerez.
Caroline, elle, a une robe bleue qui lui arrive aux genoux. Ses cheveux châtains sont lissés, et ses yeux marron maquillés de différentes teintes de bleu.
— Même si vous n’avez aucune chance, continue Laura en dévisageant de ses yeux verts Salomé.
Enfin, Laura porte une combinaison noire avec un décolleté, très, plongeant. Elle a fait une queue de cheval à ses cheveux bruns. C’est celle qui se fait la moins remarquer dans le groupe, mais c’est aussi la plus méchante. Ses prises de parole ont pour seul but de rabaisser les autres. Ses copines, elles, essaient au moins de faire semblant.
Puis elles s’en vont, rigolant comme des truies. Nous sommes sauvés. Ces trois-là me feront toujours autant rire.
— Brochette, brochette, brochette ! rigole Salomé à mon l’oreille.
Nous partons en fou rire, nous rappelant quelques délires sur le trio. Pourquoi brochette me direz-vous ? Car nous avons une bonne brochette de grognasses. Hypocrites, superficielles et méchantes, elles représentent le parfait cliché de la fille insupportable du lycée. Elles font tout ensemble. Notamment exposer leur richesse. La seule chose qu’elles n’ont pas en commun ce sont les cours, Caroline et Laura étant en première STMG. Je sais qu’au fond ces filles sont gentilles. Je sais aussi que je suis un peu dur avec elles. Mais quoi qu’il en soit, elles se montrent mauvaises avec les autres, et ce n’est pas mon genre d’amies.
La pièce est immense et déjà pleine de monde. Nous sommes rapidement aveuglés par des couleurs roses, et nous sommes submergés par la forte musique. Nous réussissons tant bien que mal à trouver une table au calme. Félix et Anselme partent à l’aventure chercher de quoi boire pendant que Salomé et moi nous nous installons autour de la table. Nous en profitons alors pour inspecter les lieux à la recherche de personnes qu'on connait.
— Heureusement que peu de gens nous apprécient, me souffle mon amie soulagée de ne connaitre personne.
C’est vrai, peu de gens nous apprécient. Contrairement à ma meilleure amie, moi, c’est sans raison particulière. Je suis un ado de seize ans, blanc de peau, aux cheveux châtain foncé et aux yeux marrons. Je ne suis ni efféminé ni viril, plutôt réservé. Rien de plus banal. Si je ne rencontre pas un franc succès auprès des gens de mon lycée, amicalement parlant, c’est parce que je n’en ai pas vraiment envie. Par contre, même si...

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents