ASSEZ !
33 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

ASSEZ ! , livre ebook

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
33 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Colère d'un banal citoyen devant l'affligeant spectacle que nous montre notre classe politique depuis dix ans et particulièrement le gouvernement actuel.

Informations

Publié par
Date de parution 20 janvier 2012
Nombre de lectures 3
EAN13 9782312007328
Langue Français

Extrait

Gilles Rousselot Vigier

ASSEZ !

Gilles Rousselot Vigier

ASSEZ !














LES ÉDITIONS DU NET
70, quai Dion Bouton 92800 Puteaux




































© Les Éditions du Net, 2012
ISBN : 978-2-312-00732-8
Aujourd’hui, toutes les conditions sont réunies pour taper violemment du poing sur la table : la coupe est plus que pleine et il est assez étonnant de voir que face à la gigantesque arnaque en forme de « foutage de gueule » qui nous est imposée par ceux qui gèrent tant bien que mal le système diabolique qu’ils ont eux-mêmes mis en place et qui aujourd’hui leur échappe, le citoyen, fatigué par cinq ans de maltraitance, ne réagit même plus, se laisse mener par le bout du nez et prend pour argent comptant toutes les grandes opérations médiatiques destinées à faire diversion en opposant les uns aux autres et en désignant des boucs émissaires à tous les étages.
Les chômeurs ou les RMIstes sont montrés du doigt comme resquilleurs, fraudeurs ou profiteurs, coupables et responsables de tous nos maux. Les immigrés, les roms, les musulmans, les arabes, les pauvres, les chômeurs, les malades, les vieux, les jeunes, les banlieues… Autant de cibles pour le pouvoir actuel et ceux qui le soutiennent. Autant de citoyens fatigués et lassés par tous les vains discours qui font le régal de ceux qui se servent sans vergogne sur la bête, grignotant et détruisant jour après jour tout ce qui a été patiemment construit par les générations précédentes pour rendre notre système social le plus juste possible… Mais le mot JUSTE n’a de toute évidence pas la même signification selon le niveau de ton compte en banque !
Tout cela est largement incompatible avec la République telle qu’elle avait été imaginée, enviée et respectée du monde entier. Tout cela est exactement contraire à la devise qui barre le fronton de nos mairies. La Liberté, l’Égalité et la Fraternité sont des mots oubliés pour lesquels on ne se donne même plus la peine de lever les yeux, ou alors de plus en plus distraitement, en passant, des mots qui semblent ne plus avoir grand sens pour ceux qui nous gouvernent aujourd’hui.
Les réactions devraient être vives, voire violentes, elles l’ont été par le passé pour moins que ça ! Là, nous assistons à la destruction méthodique de ce qui participe au fondement de notre pays et de notre société et les réactions sont molles, voire inexistantes, et très loin d’être à la mesure des préjudices subis.
Le conditionnement fonctionne parfaitement et l'on se demande si dans la stratégie qui consiste à faire peur et à frapper toujours plus fort sur les plus faibles des limites vont être fixées… Et l’on se demande jusqu’où le peuple acceptera d’encaisser ces coups quotidiens et insupportables !
Alors, il y en a ASSEZ !
Il est grand temps de s’insurger, de refuser cette dictature des riches contre les pauvres, du monde de la finance contre les États, du monde des rentiers contre celui de ceux qui travaillent pour engraisser leurs portefeuilles d’actions !
Tu penses peut-être que j’exagère ! Alors, tiens, faisons donc un petit tour dans l’univers de notre actuel Monarque. Quelques mots, quelques noms suffisent à voir la considération que son joli petit monde monde porte aux valeurs de la République !
Karachi – Takieddine – Tapie – Clearstream – Bettencourt – Wildenstein – Compiègne – Peugeot – Djourhi – Copé – Wauquiez – Woerth – Fetia Api – Dakar – Riyad – Latran – Le Puy en Velay – L'invitation des dictateurs Kadhafi et El Assad – Le copinage avec Dos Santos – L'affaire de la Jatte – Le Fouquet's – Le yacht de Bolloré – La villa de Wolfeboro – Les repas au Bristol – Pérol – L'Epad – Le scooter du fils – Gandrange – Les vaccins du virus H1N1 – Les bulletins d'adhésion aux restaurateurs lors de la baisse de la TVA à 5,5 % – L' utilisation du contre-espionnage pour des affaires privées – Les légions d'honneur aux copains (Servier, Widenstein, Desmarais, Frère, Maistre, Peugeot…) – L'Air Sarko One (250 millions d'euros) – Le cocktail de New York à 400 000 – Le dîner UPM à 1 million d'euros – Le fichier EDVIGE – La circulaire Hortefeux, ses amitiés avec Takieddine, ses déclarations d'Auvergnat – La nomination à la tête des chaînes audio et vidéo publiques par le pouvoir – Les sondages de l’Élysée – L’espionnage de journalistes – L'affaire Servier : Coût 1,2 milliards à la Sécurité Sociale en plus des morts – L'affaire Bongo – La proposition de MAM d'aide à Ben Ali pendant la révolte tunisienne – Les vacances de Fillon payées par Moubarak…
Et caetera, et caetera…
Pas suffisant ?
OK, jetons alors un œil sur quelques grandes réussites de ce tragique président d'opérette !
Destruction systématique des services publics – Désagrégation de la cohésion sociale – Augmentation sans précédent de la fracture sociale – Augmentation des violences aux personnes – Vulgarisation de la fonction présidentielle – Dégradation sans précédent de l'image de la France dans le monde – Augmentation des comportements maffieux des gens de pouvoir – Installation du FN de façon durable – Augmentation de la xénophobie et de tous les racismes – Accentuation de la pauvreté au profit des plus riches – Démolition du tissus industriel – Record absolu de conneries débitées par des ministres – Record absolu d'incompétence de nos politiques – Record absolu d'impopularité – Un président qui n'aime pas son pays ni ces concitoyens au point de s'en protéger en permanence – Un président qui n'ose pas affronter son peuple – Le règne de tout pour sa gueule et rien pour les autres – Des ministres qui se gavent de pognon et d'avantages sans limites…
Rappelle-toi aussi de ses tonitruantes déclarations…
SDF : « À la fin de mon mandat, plus personne ne dormira dans la rue »
Niveau de vie : « Je serais le Président du pouvoir d'achat »
Afrique : « Je favoriserai le développement des pays pauvres, en cessant d'aider les gouvernements corrompus, en mettant en place une Union méditerranéenne avec les pays du Sud, en donnant la priorité à l'Afrique. Je m'intéresse à l'Afrique et je la respecte »
Agriculture : « Je soutiendrai l’agriculture et l’industrie agroalimentaire »
Allocations Familiales : « J’aiderai les familles à chacune des Ètapes de leur existence. En particulier, j’allouerai des allocations familiales dès le premier enfant. »
Allocations chômage : « Je propose que l'allocation chômage ne puisse pas être inférieure au salaire minimum, mais que nul ne puisse refuser plus de trois offres d'emploi correspondant à ses compétences. »
Autorité : « Je ne crois pas à la République sans un minimum d'ordre, l'ordre républicain, je ne crois pas qu'on peut tout faire, je crois à la justice, mais je crois aussi à la fermeté »
Banlieues : « Si je suis élu je mettrai en oeuvre un grand plan Marshall de la formation pour tous les jeunes de nos quartiers, pour qu’aucun ne soit laissé de côté, pour que chacun puisse tenter sa chance, pour que chacun ait un emploi. »
Bouclier fiscal : « Pour redonner confiance aux investisseurs, il faut d’abord réconcilier la France avec la réussite. C’est pour cela que j’ai toujours défendu l’idée d’un bouclier fiscal. Je crois à un bouclier fiscal à 50 %. Autrement dit, nul ne paiera au fisc plus que la moitié de ce qu’il a gagné. »
Capitalisme : « Je n’accepte pas, et des milliers d’entrepreneurs avec moi, que le travail salarié et l’esprit d’entreprise soient bafoués par les rémunérations et les privilèges excessifs que s’octroie une toute petite minorité de patrons. Je n’accepte pas qu’au niveau mondial, pour des raisons de pur profit, on joue avec les salariés et avec les usines comme on déplace des pions sur un jeu de société. »
Carte scolaire : « Je remplacerai la carte scolaire par une

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents