Chicago blanc
282 pages
Français
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Chicago blanc

-

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
282 pages
Français

Description

Parce qu'elle était belle, et alors? Alors, j'aurais dû jeter ce dossier à la poubelle, rendre l'argent, et clore cette affaire. Voilà! J'aurais dû. Je n'aurais pas atterri sur ce bateau en partance pour les USA à traquer un hypothétique coupable d'un hypothétique meurtre. Un misérable cargo mixte qui s'appelait Chicago. Un cargo blanc mystérieux. Mais c'était trop tard. Marseille. Un trio de détectives privés est engagé pour ce qui ne devait être qu'une banale histoire d'adultère. Mais, une nuit, tout dérape et leur client trouve la mort. Suicide, coup tordu, vengeance, jalousie, accident, violence gratuite? Point de départ classique pour un roman noir pourtant hors norme. F. M. Duplantier transcende le genre et tisse un puzzle labyrinthique, kaléidoscope renversant d'influences littéraires, musicales et cinématographiques. Un tourbillon qui déroute autant qu'il fascine.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 27 novembre 2014
Nombre de lectures 13
EAN13 9782342030990
Langue Français
Poids de l'ouvrage 2 Mo

Informations légales : prix de location à la page 0,0086€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Exrait

Chicago blanc
Du même auteur
Les Mots violets, éditions Publibook, 2010
Bleu Macadam, éditions Publibook, 2006
Rouge contre cœur, éditions Publibook, 2003
F. M. Duplantier Chicago blanc
Publibook
Retrouvez notre catalogue sur le site des Éditions Publibook : http://www.publibook.com Ce texte publié par les Éditions Publibook est protégé par les lois et traités internationaux relatifs aux droits d’auteur. Son impression sur papier est strictement réservée à l’acquéreur et limitée à son usage personnel. Toute autre reproduction ou copie, par quelque procédé que ce soit, constituerait une contrefaçon et serait passible des sanctions prévues par les textes susvisés et notamment le Code français de la propriété intellectuelle et les conventions internationales en vigueur sur la protection des droits d’auteur. Éditions Publibook 14, rue des Volontaires 75015 PARIS – France Tél. : +33 (0)1 53 69 65 55 IDDN.FR.010.0119916.000.R.P.2014.030.31500 Cet ouvrage a fait l’objet d’une première publication aux Éditions Publibook en 2014
Retrouvez l’auteur sur son site Internet : http://f-m-duplantier.publibook.com
« Tiré je ne sais comment de l’ordre des choses, je me suis vu précipité dans un chaos incompréhensible où je n’aperçois rien du tout ; et plus je pense à ma situation présente et moins je puis comprendre où je suis. »
J.-J. Rousseau– Les Rêveries du promeneur solitaire
  • Accueil Accueil
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • BD BD
  • Documents Documents