Le Présent de Marie-Antoinette
206 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Le Présent de Marie-Antoinette , livre ebook

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
206 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

"Le Présent de Marie-Antoinette" est un roman basé sur l’histoire vraie d’une jeune femme, Kiera Hermine, accablée par le cauchemar répétitif d’une vieille roue sur le pavé, de pieds sur des marches en bois, une affreuse sensation de froid dans le cou et un goût horrible de métal dans la bouche. Le néant. Le silence. La mort. Ces cauchemars s’estompent avec l’âge mais lui reviennent soudainement en mémoire à la naissance de sa fille. Une voyante rencontrée par hasard lui apprend qu’elle serait la réincarnation de Marie-Antoinette. Afin de découvrir la vérité, Kiera consulte un hypnothérapeute: sa vie antérieure se manifeste et l’entraîne dans une aventure où le temps n’existe plus.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 15 octobre 2011
Nombre de lectures 0
EAN13 9782748369229
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0097€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Le Présent de Marie-Antoinette
Marie-Alix Ravel
Société des écrivains

Le Code de la propriété intellectuelle interdit les copies ou reproductions destinées à une utilisation collective. Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite par quelque procédé que ce soit, sans le consentement de l’auteur ou de ses ayants cause, est illicite et constitue une contrefaçon sanctionnée par les articles L 335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.


Société des écrivains
14, rue des Volontaires
75015 PARIS – France
Tél. : +33 (0)1 53 69 65 55
Le Présent de Marie-Antoinette
 
 
 
À ma fille, Estelle,
grâce à laquelle j’ai découvert la clé de l’univers.
 
 
 
« À un moment donné, la compréhension de la réincarnation et de ses mécanismes réinventera le monde. »
Walter Semkiw
 
 
 
 
Préface Sur un roman de science émergente
 
 
 
Se pourrait-il que l’âme de la reine Marie-Antoinette, brutalement séparée de son corps à cause de sa décapitation le 16 octobre 1793, se soit réincarnée dans le corps d’une petite fille dans les années soixante ? Si vous croyez en la réincarnation, vous pourriez considérer cela possible. Sinon, vous allez être plutôt sceptique. Quoi qu’il en soit, que vous soyez quelqu’un qui croit en la réincarnation ou non, cette histoire convaincante racontée par Marie-Alix Ravel va vous amener à questionner certaines de vos croyances actuelles sur la nature de la réalité.
 
Ce livre n’est pas de la science-fiction partiellement basée sur la réalité. C’est plutôt de la réalité ramenée à la science-fiction mais basée sur la science émergente de la réincarnation. Des pseudonymes et des détails faux ont été utilisés pour protéger l’identité de la protagoniste, celles de sa famille et de ses amis. Kiera n’est pas prête à faire face aux implications de son histoire, même s’il est fortement probable que des avances scientifiques puissent renforcer dans le futur le cas de la réincarnation de Marie-Antoinette.
 
Nous sommes sûrs que vous comprendrez la peur de Kiera d’avoir des lecteurs qui pourraient l’appeler pour remettre en question son identité royale et spirituelle.
 
Le plus important, c’est que Kiera ne veuille pas revendiquer son identité passée – alors qu’elle est très bien documentée – tant qu’elle n’aura pas été reconnue par suffisamment de scientifiques. Il est à noter, cependant, que certaines personnes autour de Kiera ayant fait l’objet d’investigation dans le projet prennent très au sérieux le fait que leur cas puisse aider la science à prouver la réincarnation.
 
Pour toutes ces raisons, Marie-Alix Ravel a soigneusement changé la plupart des faits, mais non leurs substances, pour protéger l’identité de Kiera Hermine, de sa famille et de leurs amis. Ainsi, cette histoire (écrite au « je » pour exprimer les vues du caractère principal dans le cadre d’un roman) est la biographie d’une aventure extraordinaire. Marie-Alix Ravel, en tant que thérapeute et amie de Kiera écrit à l’occasion ses commentaires en italiques.
 
En incluant les faits réels de la recherche scientifique dans son roman, l’auteur crée l’histoire d’une vie qui révèle les secrets les plus importants associés à la vie de Marie-Antoinette. Son livre se lit comme un mystère qui intrigue son lecteur et qui tend à prouver certains des plus profonds mystères de la vie humaine au sein de l’univers.
 
En tant que chercheuse sur la réincarnation, Marie-Alix Ravel a traversé les méandres de l’histoire de la vie de Kiera Hermine au cours de sa pratique en psychothérapie et en spiritualité à Montréal et Los Angeles. Elle a vérifié les données amenées dans les séances de Kiera à chaque fois que c’était possible. Grâce à son intuition naturelle acquise par des années de pratique dans la relation d’aide, Marie-Alix a systématiquement étudié les clés apportées par Kiera grâce à ses rêves, d’inexplicables coïncidences, des rencontres avec des clairvoyants et de la canalisation.
 
La somme prodigieuse de ses recherches et de ses évaluations a convaincu Marie-Alix que Kiera pouvait très bien être un cas solide de la réincarnation de Marie-Antoinette. Après avoir lu le livre  The Soul Genome : Science and Reincarnation , écrit par mes soins et après avoir été sur le site de « The Reincarnation Experiment », Marie-Alix m’a demandé si elle pouvait utiliser nos protocoles scientifiques pour confirmer les évidences qu’elle avait accumulées sur le cas de Kiera Hermine et se servir des nouvelles données qui étaient requises. Impressionné par la portée de sa recherche et sa documentation méticuleuse, j’ai accepté d’aider Marie-Alix à évaluer la validité et la fiabilité du cas de Kiera, qui avait été développé au cours de presque deux décennies.
 
« The Reincarnation Experiment » a été organisé en 2005 pour tester l’hypothèse de la réincarnation grâce à des évidences empiriques qui pourraient être vérifiées d’une vie à l’autre. La théorie sous-jacente énonce que, si la réincarnation est réelle, la science peut identifier les effets de la même âme agissant dans deux, voire plusieurs vies. Son modèle de réincarnation est donc basé sur les quatre décennies de recherche du psychiatre américain Ian Stevenson à l’université de Virginie, jusqu’à sa mort en 2007, et sur une méta-analyse de résultats d’autres cas forts de recherche indépendante.
 
Les quelque 2 500 cas de Stevenson provenant du monde entier et notre méta-analyse suggèrent que les caractéristiques physiques, les mémoires spécifiques, les traits interpersonnels, les profils émotionnels et les talents personnels se transmettent d’une vie à une autre. Pour vérifier et documenter ces similarités, notre projet a élaboré des procédures pour mesurer toutes ces zones d’évidence et déterminer si les coïncidences qui se présentaient d’une vie à l’autre pouvaient être attribuées à de la chance ou à quelque chose de tangible et de solide. L’utilisation de ces facteurs pour mesurer la probabilité et la solidité de ces cas possibles de réincarnation a été évaluée dans un test pilote expliqué dans mon livre The Soul Genome : Science and Reincarnation.
 
La même méthodologie a été utilisée pour confirmer l’évidence déjà accumulée par Marie-Alix Ravel. Ayant trouvé que son travail était crédible, nous avons rassemblé les données psychophysiques additionnelles requises par notre méthodologie de recherche. Nous avons commencé avec les biométriques pour comparer les génotypes de Marie-Antoinette et de Kiera Hermine.
 
Parce que Kiera Hermine et Marie-Antoinette se ressemblaient suffisamment au niveau du physique pour provenir de la même famille, nous avons décidé de faire des tests pour savoir si Kiera pouvait être un descendant biologique de Marie-Antoinette. Cela requérait l’utilisation de l’ADN mitochondrial (mtDNA) qui est transmis seulement de mère à enfant. Un laboratoire qualifié a utilisé des échantillons de l’ADN de la famille de Marie-Antoinette et de celui de Kiera Hermine et a déterminé pour nous que les séquences mitochondriales étaient différentes.
 
Les similarités très fortes que nous avions trouvées ne pouvaient donc pas être attribuées à des relations familiales. La question que nous nous sommes posée alors était : est-ce que la raison de telles ressemblances pouvait être attribuée à un héritage de vie antérieure transmis de Marie-Antoinette à Kiera Hermine ? Et dans ce cas, est-ce qu’il y aurait des marqueurs inscrits dans l’ADN que nous pourrions utiliser pour avancer dans notre recherche sur la réincarnation ? Nous sommes toujours en quête de ces marqueurs pour continuer notre recherche.
 
Parallèlement, nous avons comparé les données historiques et psychologiques des deux personnalités, afin de voir si les deux vies pouvaient être exprimées par la même personnalité. Nous avons finalement utilisé des mesures quantitatives pour voir si les similarités entre Marie-Antoinette et Kiera Hermine pouvaient être attribuées à la chance ou à la fraude.
 
Quand notre investigation a été terminée, j’étais persuadé que si la réincarnation était réelle et que l’âme de Marie-Antoinette s’était réincarnée pendant notre ère, elle serait le plus probablement incarnée dans le corps de Kiera Hermine. L’évidence est tellement puissante qu’il nous est permis de conclure de manière raisonnable que la théorie de la réincarnation est l’explication la plus probable pour expliquer l’histoire que vous êtes sur le point de lire.
 
Enfant, Kiera faisait des cauchemars où elle voyait une roue sur le pavé et des pieds qui montaient des marches en bois. Après ce cauchemar, elle se réveillait toujours avec un affreux goût de métal dans la bouche et une peur horrible de la mort. Ces cauchemars se sont estompés avec l’âge mais sont revenus quand Kiera, après avoir mis sa fille au monde, a appris par le médecin que celle-ci était peut-être mongolienne.
Confuse psychologiquement à cause de ses cauchemars, Kiera trouve de l’aide auprès d’une voyante qui lui dit qu’elle a été Marie-Antoinette et que son cauchemar d’enfant se référait à sa décapitation. Kiera retourne à Versailles avec cette voyante et des souvenirs vivides de l’époque de Marie-Antoinette lui reviennent en mémoire.
 
Kiera commence alors des séances de séance d’hypnose pour mieux comprendre les vicissitudes de ses relations à la lumière d’une possible vie antérieure impliquant des schémas de personnalité et de relations vieux de deux cents ans. Sa recherche dans les livres historiques lui confirme nombre de ses souvenirs, mais la connaissance de toute cette information ne rend pas sa vie plus facile pour autant.
 
Marie-Alix Ravel a rassemblé tous ces événements de la vie particulière de Kiera ainsi que d’autres tout aussi palpitants dans cette très belle histoire de l’âme.
 
Nous, scientifiques, ne pouvons pas encore dire que nous avons la preuve absolue de la réincarnation, mais, d’un autre côté, nous ne pouvons pas non pl

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents