Les Anneaux de Saturne
54 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Les Anneaux de Saturne , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
54 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

« Un homme, une femme, un enfant, des promesses qui précèdent les petites haines et les grandes trahisons, une étincelle, une explosion, une vie de poussières poussée par les vents contraires jusqu'aux anneaux de Saturne à la périphérie de l'essentiel... »

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 08 juin 2020
Nombre de lectures 3
EAN13 9782414453382
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0037€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Couverture
Copyright













Cet ouvrage a été composé par Edilivre
194, avenue du Président Wilson - 93210 La Plaine Saint-Denis
Tél. : 01 41 62 14 40 – Fax : 01 41 62 14 50
Mail : client@edilivre.com
www.edilivre.com

Tous droits de reproduction, d’adaptation et de traduction,
intégrale ou partielle réservés pour tous pays.

ISBN numérique : 978-2-414-45337-5

© Edilivre, 2020
I
Je rentre dans la boucherie, la clochette accrochée à la porte en profite pour tinter. Le propriétaire est planté derrière ses vitrines réfrigérées, un tablier lie-de-vin couvre son embonpoint, il y est écrit « la viande c’est la vie ».
Mon regard se porte sur les vitrines dans lesquelles s’expose une composition originale de chairs sanguinolente ; ces cadavres mis à nu éveillent en moi des souvenirs de villégiature. Me revient à la mémoire cet après-midi brumeux à Namur, où je déambule seul près du quartier de Brumagne, des prostituées à moitié nues, de rouge vêtues, se dandinant derrière des vitrines de boucher.
— Et le petit monsieur, qu’est-ce qu’il veut ?
Perdu dans mes pensées :
— Une pipe.
Le boucher ouvre grand ses yeux de cochon puis se tourne vers sa femme qui fait comme à son habitude, bonne garde, les deux mains sur la caisse. Il faudra lui passer sur le corps. Aucun ne s’y est risqué.
— Non je blague, une belle entrecôte.
— Pour deux ?
— Oui.
— Ah bah, voilà qui est plus sérieux ! Tenez, j’ai une belle entrecôte : du charolais premier choix, élevé à l’herbe grasse.
— Je prends.
En jetant négligemment le morceau de barbaque sur la balance :
— Douze euros tout ronds.
Je me dirige un peu anxieux vers la caisse.
Un sourire commercial traverse le visage ingrat de la patronne. La caisse s’ouvre sans sourciller, mon billet disparaît de ma main sans que j’aie eu le temps de le présenter, une poignée de menues pièces est jetée dans la coupole située sur le petit comptoir. Le sourire est toujours là, mais de plus en plus crispé. Je tourne les talons et je sens le souffle du mépris sur ma nuque. « Vieux pervers ! » « Vieille conne », pensai-je en remerciant le boucher qui venait d’entamer la découpe d’un faux-filet.
Une petite pause chez Mourad dit Momo s’impose. Je m’installe à la terrasse, presque à la même place. Momo m’ayant aperçu, planté derrière son zinc en cuivre, se dirige vers moi, armé d’un café crème et du « Parisien ».
Il s’assied à côté de moi et, comme à son habitude, sort un de ses petits cigares cubains, importés on sait comment, on ne sait par qui. Toujours le même rituel, il le porte délicatement à hauteur de ses narines, prend une inspiration, ferme les yeux.
...

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents