La Comtesse rouge en BD
53 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

La Comtesse rouge en BD

-
illustré par

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
53 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description


L'œuvre de Sacher Masoch adaptée par J.-M. Lo Duca et superbement dessinée par le père de « Paulette »


Consœur ès atrocités de Gilles de Rais, la comtesse Bàthory se livrait en sa forteresse des Carpates au XVIIe siècle à des jeux férocement pervers. Elle fit torturer et mettre à mort plus de 600 jouvencelles afin de se tremper dans leur sang, pensant avoir trouvé dans ces bains criminels, le secret de l'éternelle jeunesse.
Cette bande dessinée, mise en images par Pichard, entremêle inextricablement l’érotisme le plus plaisamment torride et l’horreur la plus implacablement terrifiante.

Un simple dessin de Georges Pichard devrait suffire à le présenter. Chacun connaît son baroque devenu un liberty somptueux, son goût de la chair généreuse, radieuse et élégante, sa sensualité faite d’une turgescente ingénue, ses fantasmes cruels ou Giotto l’a précédé avec une troublante identité.

Les femmes de Pichard ne s’estompent jamais dans la fragilité éthérée, mais elles n’ont pas non plus la dureté scintillante et impénétrable des matières plastiques d’avant-garde. Elles pèsent, elles s’épanouissent, elles souffrent, elles pleurent, elles rient. Bref elles existent, en regardant les autres héroïnes de BD on constate que ce n’est pas si fréquent et on comprend alors toute la magie de l’œuvre de Pichard.
Collection Vertiges Bulles.

Bande dessinée numérique, 54 pages, 44 planches en noir et blanc et couverture en couleurs de Georges Pichard.

Sujets

Informations

Publié par
Nombre de lectures 314
EAN13 9782866886479
Langue Français
Poids de l'ouvrage 1 Mo

Informations légales : prix de location à la page 0,0060€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Exrait

Du même dessinateur, chez le même éditeur :
LE KAMA SUTRA DE VATSYAYANA
Avec Jacques Lob LE CAVALIER NOIR, Blanche Épiphanie
Si vous désirez être tenu au courant de nos publications, il vous suffit de nous adresser un courriel à l'adresse suivante : email :contact@dominiqueleroy.frSite internet :Dominique Leroy ebook
Ce livre numérique est une création originale notamment protégée par les dispositions des loissur le droit d’auteur. Il est identifié par un tatouage numérique permettant d’assurer sa traçabilité. Le code de la propriété intellectuelle n'autorisant, aux termes des alinéas 2 et 3 de l'Article L. 122-5, d'une part que « les copies ou reproductions strictement réservées à l'usage privé du copiste et non destinées à une utilisation collective » et d'autre part, que les analyses et les courtes citations dans un but d'exemple et d'illustration, « toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayants droit ou ayants cause est illicite » (Article L. 122-4) Cette représentation ou reproduction, par quelque procédé que ce soit, c onstituerait donc une contrefaçon sanctionnée par les Articles 425 et suivants du Code Pénal. All rights reserved. No part of this book may be reproduced in any form, by any means, without the prior written consent of the publisher.
© 1985by Éditions Dominique Leroy, Paris, pour l’édition papier.ISBN 2-86688-160-5 © 2006-2019 by Éditions Dominique Leroy, France, pour l’édition numérique.ISBN (Multiformat) 978-2-86688-647-9 e Date de parution 3 édition : décembre 2019
9
10
Du même dessinateur :Georges Pichard - Mallinaga Vatsyayana LE KAMA SOUTRA Voici donc ce texte mythique illustré pour notre plus grand plaisir par Georges Pichard, dessinateur entre autres de "Paulette" , "La Comtesse Rouge" ou "Blanche Épiphanie" Son trait donne ici l'impression de venir directement du dieu inspirateur qui a bien voulu se soucier de nos amours terrestres. Un album illustré en ebook (livre numérique à télécharger) comprenant 41 planches pleine page en hors texte, 10 bandeaux, 7culs de lampe, 7 têtes de partie, 7 fins de partie, 10 fins de chapitre, 3 dessins pour la page de titre, la préface, la fin de l'ouvrage et un dessin grand format pour les gardes. Du même auteur :J.-M. Lo Duca “MANUEL DES CONFESSEURS” ET KRAFFT-EBING EN BANDES DESSINEES Tout sur le sexe et la bande dessinée. Plus de 1800 vignettes tirées des BD populaires. Ce livre recense les images de toutes les nuances de la sexualité, dans ses variations et dans ses excès… Une somme en la matière !Un ebook (livre numérique à télécharger) comprenant l'intégralité des textes et des 1800illustrations en noir et en couleurs de l'album paru en 1982.Georges Lévis, J.-M. Lo Duca L’ECOLE DES BICHESGrâce à une impudique délicatesse, Georges Lévis fait du célèbre roman une fête des yeux et des sens. Une bande dessinée en ebook (livre numérique à télécharger) comprenant 40 planches et pages de garde en noir et blanc, couverture en couleurs.
Éditeur : Dominique Leroy
Collection créée par J.-M. Lo Duca
https://www.dominiqueleroy.fr/
12
Le livre, le dessinateur :
Titre : LA COMTESSE ROUGE, Erzsébet Bàthory
Dessinateur : Georges Pichard Auteurs : daprès Leopold von Sacher Masoch ; adaptée par J.-M. Lo Duca
Consœur ès atrocités de Gilles de Rais, la comtesse Bàthory se livrait en sa forteresse e des Carpates au XVII siècle à des jeux férocement pervers. Elle fit torturer et mettre à mort plus de 600 jouvencelles afin de se tremper dans leur sang, pensant avoir trouvé dans ces bains criminels, le secret de l’éternelle jeunesse.
Cette bande dessinée, mise en images par Pichard, entremêle inextricablement l’érotisme le plus plaisamment torride et l’horreur la plus implacablement terrifiante.L’œuvre de Sacher Masoch adaptée par J.-M. Lo Duca et superbement dessinée par le père de « Paulette ».
Un simple dessin de Georges Pichard devrait suffire à le présenter. Chacun connaît son baroque devenu un liberty somptueux, son goût de la chair généreuse, radieuse et élégante, sa sensualité faite d’une turgescente ingénue, ses fantasmes cruels où Giotto l’a précédé avec une troublante identité. Après avoir suivi les prestigieux cours à l’École des «Z’Arts Z’A», il enseignera à l’École Supérieure des Arts Appliqués Duperré. Sa participation auRire, àLa Veillée des Chaumièreset àLa Semaine de Suzettefait l’objet de travaux d’exégètes, mais ces savantes études négligent l’aspect le plus troublant de l’œuvre de Georges Pichard, sa profonde unité. Les femmes de Pichard ne s’estompent jamais dans la fragilité éthérée, mais elles n’ont pas non plus la dureté scintillante et impénétrable des matières plastiques d’avant-garde. Elles pèsent, elles s’épanouissent, elles souffrent, elles pleurent, elles rient. Bref elles existent, en regardant les autres héroïnes de BD on constate que ce n’est pas si fréquent et on comprend alors toutela magie de l’œuvre de Pichard.La carrière de Georges Pichard est aujourd’hui bien connue des amateurs de BD et des autres. Le souvenir des ses titres les plus prestigieux (qui sont en même temps des personnages) le signale à notre admiration :Blanche Épiphanie, l’inépuisablePaulette,Caroline Choléra, cetUlyssequi refait pour nous toute une mythologie… athénienne,Marie-Gabrielle de Saint Eutrope, son œuvre la plus achevée qui remplace tous les « Manuels de Pénitences et des Confesseurs »,La Comtesse rouge, l’un des sommets de Georges Pichard et enfin sa dernière œuvre,Le Kama Sutra de Vatsyayana. Collection Vertiges Bulles Bande dessinée numérique, 54 pages, 44 planches en noir et blanc, couverture en couleurs de Georges Pichard.
Éditeur : Dominique Leroy https://www.dominiqueleroy.fr/
© 1985-2019 by Éditions Dominique Leroy, France ISBN (Multiformat) 978-2-86688-647-9
Chez le même éditeur, eBooks disponibles en téléchargement : To the same publisher, eBooks available to download
L’Enfer de la Bibliothèque nationale de France
Ernest Baroche L’ÉCOLE DES BICHESJean-Baptiste de Boyer d'Argens THÉRÈSE PHILOSOPHE Restif de La Bretonne L’ANTI-JUSTINE ou les délices de l’amourJohn Cleland MÉMOIRES DE FANNY HILL Vicomtesse de Cœur-Brûlant [Marquise de Mannoury d’Ectot]LES COUSINES DE LA COLONELLE Louise Dormienne [Renée Dunan] LES CAPRICES DU SEXE Alexandre Dumas LE ROMAN DE VIOLETTE Ernest Feydeau SOUVENIRS D’UNE COCODETTEThéophile Gautier OBSCENIA ou Lettres à la Présidente Guy de Maupassant À LA FEUILLE DE ROSE Mirabeau HIC ET HEC ou l’art de varier les plaisirsLE RIDEAU LEVÉ ou l’éducation de LaureAlfred de Musset GAMIANI ou deux nuit d’excèsAndréa de Nerciat LE DOCTORAT IMPROMPTU Donatien-Alphonse-François de Sade LES 120 JOURNÉES DE SODOME Wilhelmine Schroeder-Devrient MÉMOIRES D’UNE CHANTEUSE ALLEMANDESpaddy [Renée Dunan] COLETTE OU LES AMUSEMENTS DE BON TON DÉVERGONDAGES Paul Verlaine ŒUVRES LIBRESOscar Wilde TELENY
  • Accueil Accueil
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • BD BD
  • Documents Documents