À deux pas de toi , livre ebook

icon

272

pages

icon

Français

icon

Ebooks

Écrit par

Publié par

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
icon

272

pages

icon

Français

icon

Ebook

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Eléa, jeune métisse sans domicile trouve refuge dans un bar lors d’une soirée pluvieuse. Incapable de résister à la musique qui lui permet d’exprimer ce qu’elle ne peut dire à haute voix, elle se met à danser et est repérée par le gérant de l’établissement Thomas, ainsi que son meilleur ami, Evan, sorti depuis peu de prison. Hébergée par l’une des serveuses, devenue voisine de Thomas et Evan, Eléa va se retrouver épaulée alors qu’elle était seule depuis des années.


Désormais danseuse, serveuse et prof de danse dans le centre sportif de Thomas, elle va également devenir la petite amie d’Evan, ce jeune homme qui lui ressemble par bien des égards. Mais la jalousie de Maeva, une autre employée, et la famille de son petit ami qui ne voit pas leur relation d’un bon œil vont être des problèmes difficiles à surmonter.


Confrontée au racisme des uns, au mensonge des autres, la jeune femme va décider de tourner le dos à cette vie qui semblait lui sourire jusqu’à ce qu’Evan vienne la chercher pour lui prouver que l’amour peut être plus fort que n’importe quel obstacle mis sur leur chemin de la rédemption.

Voir icon arrow

Publié par

Nombre de lectures

21

EAN13

9782382280416

Langue

Français

Publié par
JUNO PUBLISHING
2, rue Blanche alouette, 95550 Bessancourt
Tel : 01 39 60 70 94
Siret : 819 154 378 00015
Catégorie juridique 9220 Association déclarée
http://juno-publishing.com/
 
 
 
À deux pas de toi
Copyright de l’édition © 2021 Juno Publishing
© 2021 Thaïs L.
Relecture et correction par Sandrine Joubert, Agathe P.
 
Conception graphique : © Eunkyung
Tout droit réservé. Aucune partie de ce livre, que ce soit sur l’ebook ou le papier, ne peut être reproduite ou transférée d’aucune façon que ce soit ni par aucun moyen, électronique ou physique sans la permission écrite de l’éditeur, sauf dans les endroits où la loi le permet. Cela inclut les photocopies, les enregistrements et tout système de stockage et de retrait d’information. Pour demander une autorisation, et pour toute autre demande d’information, merci de contacter Juno Publishing :
http://juno-publishing.com/
ISBN : 978-2-38228-041-6
Deuxième édition : mars 2021
Première édition : mai 2018
 
Édité en France métropolitaine
 
 
Table des matières
Avertissements
Remerciements
Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15
Chapitre 16
Chapitre 17
Chapitre 18
Chapitre 19
Chapitre 20
Chapitre 21
Chapitre 22
Chapitre 23
Chapitre 24
Chapitre 25
Chapitre 26
Chapitre 27
Chapitre 28
Chapitre 29
Chapitre 30
Chapitre 31
Chapitre 32
Chapitre 33
Chapitre 34
Chapitre 35
Chapitre 36
Chapitre 37
Chapitre 38
Chapitre 39
Chapitre 40
Chapitre 41
Chapitre 42
Chapitre 43
Chapitre 44
Chapitre 45
Chapitre 46
Chapitre 47
Chapitre 48
Chapitre 49
Chapitre 50
Chapitre 51
Chapitre 52
Chapitre 53
Épilogue
À propos de l’Auteur
Résumé

 
 
 
 
Avertissements
 
 
 
 
 
Ceci est une œuvre de fiction. Les noms, les personnages, les lieux et les faits décrits ne sont que le produit de l’imagination de l’auteur, ou utilisés de façon fictive. Toute ressemblance avec des personnes ayant réellement existées, vivantes ou décédées, des établissements commerciaux ou des événements ou des lieux ne serait que le fruit d’une coïncidence.
 
Ce livre contient des scènes sexuellement explicites et un langage adulte, ce qui peut être considéré comme offensant pour certains lecteurs. Il est destiné à la vente et au divertissement pour des adultes seulement, tels que définis par la loi du pays dans lequel vous avez effectué votre achat. Merci de stocker vos fichiers dans un endroit où ils ne seront pas accessibles à des mineurs.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Remerciements
 
 
Voilà le moment tant redouté par tous les auteurs. La peur d’oublier quelqu’un, de ne pas dire tout ce que l’on a sur le cœur.
J’ai eu une émotion particulière à reprendre cette histoire, je ne voulais plus qu’elle s’arrête, je souhaitais rester avec eux et j’espère qu’il en a été de même pour vous.
Merci à Juno Publishing de permettre à cette histoire de revivre.
Je tiens à remercier mes bêtas qui ont été géniales, très disponibles, enthousiastes pour découvrir les chapitres, s’adaptant à mon rythme. Mes deux Jennifer, ma Minouche, merci d’avoir été là et d’être aussi parfaites.
Ma Fillibelle, qui a mis autant de cœur que moi à améliorer ce texte. Elle a été ma bêta des premiers moments, toujours prête à me pousser loin dans mes retranchements pour que je voie les détails qui m’échappaient. Je suis extrêmement chanceuse de pouvoir compter sur toi dans ma petite vie de romancière.
J’ai aussi une grosse pensée pour Nathacha, Charlène et Gwen, qui n’ont pas fait grand-chose sur cette histoire, mais qui par leur présence, leur soutien et leur état d’esprit m’aident à rester telle que je suis.
Puis vient le grand final, ma reconnaissance envers vous, les lecteurs. Merci de me faire confiance, de me lire et de faire en sorte que je m’épanouisse dans cette passion.
 
 
À deux pas de toi
Redemption’s ways #1
 

 
 
Thaïs L.
 

 
Chapitre 1
 
EVAN
 
 
J’ai du mal à y croire.
J’avance dans le couloir, les mains encore menottées dans le dos. J’entends la sonnerie de la dernière porte, fais un pas, le cliquetis de la serrure qu’on referme me fait tressaillir. Le maton m’ordonne de ne pas bouger, une boule dans la gorge m’empêche d’avaler la salive qui s’accumule dans ma bouche. Mes yeux me piquent, je renifle pour me donner contenance. Mes poignets se retrouvent délivrés de toute entrave. Je les ramène contre mon buste, les masse pour rétablir la circulation sanguine.
Je suis dans une partie de l’établissement qu’il me tardait de pouvoir fouler, mais à présent, alors que ce moment est enfin arrivé, je me sens comme un gamin intimidé, perdu et à deux doigts de dégueuler.
Je commence par mettre un pied devant l’autre, je me dirige jusqu’au comptoir que l’on me désigne. Dans une caissette, je récupère ma montre, ma ceinture, mes clés, tout ce que j’ai dû abandonner lorsque l’on m’a enfermé ici. Je tremble en les prenant entre mes doigts, ces petits bouts de cuir et de métal qui correspondent à ma vie d’avant.
Ne flanche pas maintenant !
Je ne regarde pas l’homme qui me file tout ça comme si j’étais à la caisse d’un supermarché. Durant ces deux années d’enfermement, à aucun moment je n’ai senti une part d’humanité chez ces hommes dont le travail est de nous surveiller, de vérifier que nous ne nous entretuons pas et de faire régner le calme, autant que possible. Je grimace, pense à cette côte qui me fait encore souffrir par moments, à la suite d’une bagarre dans laquelle je me suis retrouvé impliqué malgré moi, quelques semaines auparavant. Heureusement, celle-ci ne m’a pas valu des mois d’emprisonnement en plus ; c’était un coup à ce que je perde ce sang-froid que je m’appliquais à conserver pour ne pas être remarqué. Un sang-froid que j’ai parfaitement conservé devant le connard qui a voulu lancer une émeute, puisque je n’ai pas répondu de mes poings.
Alors que je me dirige vers les dernières frontières, celles qui s’ouvriront sur l’extérieur, le garde me souffle d’un ton plus chaleureux que je m’y attendais :
— Bonne route, et qu’on ne te revoit plus ici, gamin.
Je ne me retourne pas, mais souris, le cœur soudain plus léger. Quand les énormes battants s’ouvrent, je lève les yeux vers le rayon de lumière qui s’agrandit à mesure que le soleil s’immisce dans l’ouverture. Il vient me caresser le front, le nez, les joues, j’ai envie de pleurer, de faire sortir tout ce que je retiens depuis tout ce temps où je suis resté enfermé. Rien ne sera plus jamais comme avant, je les ai perdus définitivement au moment où je me suis retrouvé condamné, quand on m’a jugé coupable d’avoir voulu les venger.
J’humecte mes lèvres sèches, la peau s’enlève par endroits ; je les ai malmenées, à les mordiller dans un nouveau tic nerveux apparu les premiers jours d’enfermement. Je respire ce parfum de liberté, heureux, mais également pétrifié de ce nouveau départ.
— Evan !
Je tourne la tête vers la voix tant appréciée, celle qui m’a aidé à maintenir le cap si souvent. Il vient d’un pas nonchalant, mais son regard est brillant d’émotion. Je sais qu’il est tout aussi bouleversé que moi, il s’est senti coupable de ne pas m’avoir empêché d’en arriver là. Je prends sa main tendue dans la mienn

Voir icon more
Alternate Text