Cassiopeia
54 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Cassiopeia , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
54 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Ce recueil est dédié à la femme aimée. Il est non seulement une déclaration d'amour, mais aussi un aveu de la souffrance éprouvée suite à cette rupture.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 06 mai 2014
Nombre de lectures 0
EAN13 9782332726421
Langue Français
Poids de l'ouvrage 3 Mo

Informations légales : prix de location à la page 0,0037€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Couverture
Copyright













Cet ouvrage a été composé par Edilivre
175, boulevard Anatole France – 93200 Saint-Denis
Tél. : 01 41 62 14 40 – Fax : 01 41 62 14 50
Mail : client@edilivre.com
www.edilivre.com

Tous droits de reproduction, d’adaptation et de traduction,
intégrale ou partielle réservés pour tous pays.

ISBN numérique : 978-2-332-72640-7

© Edilivre, 2014
Dédicace

à mes deux amours
à Cassiopée

Mise en bouche
C omme un souffle étésien, tu es venue
A moi, un soir d’hiver mais je n’ai pas
S u, pas pu te retenir.
S i frêle et si fragile,
I l n’aurait pas fallu que je t’emprisonne mais, amoureuse
O n commet toujours des erreurs.
P longée dans mes souvenirs, rongée par tout ce gâchis
E st venu le temps des regrets, des remords
E t de cet inconsolable chagrin qui inonde mon corps.
 
Histoire d’A.
Les histoires d´A
Les histoires d´amour
Les histoires d´amour finissent mal
Les histoires d´amour finissent mal en général
Toujours plus forte que tout le monde !
Bien sûr, j’ai toujours démenti mais qui voudrait se laisser convaincre par ce refrain idiot ? Pas moi en tout cas.
Quoi de plus merveilleux que les prémices d’une histoire amoureuse ? Cette personne que vous désirez en secret, qui au fil du temps vous laisse espérer que c’est peut-être possible et puis qui fait le premier pas pour votre plus grand plaisir !
Tout a commencé comme ça.
Retour des vacances, des souvenirs pleins la tête et pas la moindre envie de reprendre. De nouvelles têtes le jour de la rentrée, comme d’habitude mais on n’y fait pas attention, on préfère bavarder et jouer les langues de vipère avec ses amis.
Les mois s’écoulent et je ne remarque toujours pas celle dont sista n’arrête pas de me parler. Qui est donc cette prof si sympa ?
Une collègue fumeuse daigne enfin nous rejoindre au coin VIP des intoxiqués. Discrètement, sista me fait signe que c’est elle. Il fait chaud, le printemps est un peu précoce cette année. Je m’installe sous le parasol, ELLE est en plein soleil et fume sans dire un mot. Je me force d’un « bonjour » qu’elle me renvoie du bout des lèvres mais avec un magnifique sourire. J’essaie de rester de glace mais quelque chose vient de se produire. Un coup de foudre ? Certainement pas mais je ne suis pas indifférente à son charme.
Les semaines passent et je me rends compte que je connais par cœur son emploi du temps. Surprenant, parce que le mien m’est encore étranger. Les questions commencent à se bousculer dans ma tête mais je me refuse à l’évidence. Et puis le premier bonheur : elle me demande comme amie sur Facebook. Je n’en reviens pas. Commencerait-elle à m’apprécier ? Je confirme tout de suite et décide de lui envoyer un message. Une heure ! Il m’a fallu une heure pour écrire deux pauvres lignes sans grand intérêt ! Tout est foutu, je viens de me ridiculiser ; je ne suis pas prête à recevoir une réponse.
A peine cinq minutes s’écoulent et elle me « like ». Incroyable ! Soit elle a des goûts de merde, soit elle a eu pitié. Finalement, la première hypothèse était la bonne. On s’écrit un peu mais je n’aime pas tellement communiquer via les réseaux sociaux alors je lui propose de continuer notre échange par sms et lui donne mon numéro de portable, sans grand espoir. Erreur, elle m’envoie de suite un sms, le premier d’une très très longue série.
Je deviens complètement accro, la cherche continuellement dans le collège pour passer quelques minutes en sa compagnie, m’arrange pour déjeuner à sa table alors que les repas proposés à la cantine sont loin d’être dignes d’un trois étoiles. Elle m’est devenue indispensable.
Retour à la réalité et panique à bord, j’ai oublié un truc super important : je ne suis pas célibataire ! Certes, je n’aime plus ma compagne depuis des années, mais quand même ! Où sont passées mes valeurs morales ?
Je n’en ai visiblement plus et cela ne me pose aucun problème.
Tout va ensuite très vite. On passe des après-midis devant un café, on sort au ciné et elle m’invite chez elle. Arrivée au bas de son immeuble, mes jambes tremblent ; je prie pour qu’elles ne me lâchent pas. Cinq étages plus tard, on se retrouve sur son canapé comme deux collégiennes. On a visiblement très envie l’une de l’autre mais la première fois, c’est toujours un peu bizarre. Elle fait le premier pas, je prends le relais car elle n’a aucune expérience avec une femme. Rien de torride mais un bonheur indéfinissable nous submerge. Nos corps sont à l’unisson.
La sonnerie de mon téléphone me sort un peu précipitamment de cette douce plénitude. Je lui demande de m’excuser et regarde l’écran. Il s’agit d’une notification Facebook : ELLE me demande en amie.
...

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents