Checkmate 2
205 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
205 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Passé et présent se mêlent.


Souffrance. Peine. Désillusion.
La menace est plus grande et oppressante que jamais.


Révélations. Douleurs.
Des sentiments plus forts que tout pourraient peut-être aider Emma et Cooper qui s’aiment et se déchirent.
C’est ensemble qu’ils doivent avancer pour prétendre à une seconde chance.


S’ouvrir, écouter l’autre, pardonner pourrait être leur salut et leur permettre de trouver la force afin de faire table rase du passé et pouvoir s’aimer pleinement.

Sujets

Informations

Publié par
Nombre de lectures 0
EAN13 9782819106050
Langue Français
Poids de l'ouvrage 3 Mo

Informations légales : prix de location à la page 0,0045€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Sana Taylor


Révélations & Rédemptions


Checkmate 2
Du même auteur aux Editions Sharon Kena
Elle&lui 1
Elle&lui 2
Elle&lui 3
Blessures secrètes 1
Blessures secrètes 2
Checkmate 1
« Le Code de la propriété intellectuelle et artistique n’autorisant, aux termes des alinéas 2 et 3 de l’article L.122-5, d’une part, que les « copies ou reproductions strictement réservées à l’usage privé du copiste et non destinées à une utilisation collective » et, d’autre part, que les analyses et les courtes citations dans un but d’exemple et d’illustration, « toute représentation ou reproduction intégrale, ou partielle, faite sans le consentement de l’auteur ou de ses ayants droit ou ayants cause, est illicite » (alinéa 1er de l’article L. 122-4). « Cette représentation ou reproduction, par quelque procédé que ce soit, constituerait donc une contrefaçon sanctionnée par les articles 425 et suivants du Code pénal. »


© 2020 Les Editions Sharon Kena
www.skeditions.fr
Remerciements
C’est émue, avec joie et tristesse de devoir quitter Emma et Cooper, que je vous présente le second volet de ma duologie de Checkmate . Une histoire que j’ai pris plaisir à écrire, que vous m’aidez, vous, lecteurs, à faire vivre, mais aussi, à y avoir mis le mot « fin ».

Merci à mon éditrice et à toute l’équipe d’avoir partagé cette nouvelle aventure avec moi et me donner la chance de faire connaître l’histoire d’Emma et Cooper. À ma graphiste qui fait un travail merveilleux. À mes deux bêta qui ne m’ont pas lâchée tout au long de l’écriture, qui m’ont conseillée, relevé les points importants et qui ont vécu avec moi, jour après jour, chaque étape de l’écriture.

Je n’oublie pas mes lecteurs, les anciens qui sont heureux d’enfin avoir la fin de cette histoire, et les nouveaux. Merci d’apprécier ce que j’écris, de croire en moi.

À mes amis, mes proches, ma famille, mes filles, mes deux amours♥. À Virginie qui ne cesse de m’encourager dans la voie que j’ai prise.

Emma et Cooper, ce n’est pas une simple histoire. C’est de l’amour, de la trahison, des mensonges, des non-dits, du pardon, de la rédemption. On réunit un couple qui ne devait pas se séparer, un psychopathe, un vengeur, des jumeaux surprenants, un couple gay, on mélange le tout et on obtient : Checkmate !

Ils vous feront vibrer tout comme je l’ai été.

Je vous fais des big méga bisous♥.
Table des matières
Du même auteur aux Editions Sharon Kena
Remerciements
Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15
Chapitre 16
Chapitre 17
Chapitre 18
Chapitre 19
Chapitre 20
Chapitre 21
Chapitre 22
Chapitre 23
Chapitre 24
Chapitre 25
Chapitre 26
Chapitre 27
Chapitre 28
Chapitre 29
Chapitre 30
Chapitre 31
Chapitre 32
Chapitre 33
Chapitre 34
Chapitre 35
Chapitre 36
Chapitre 37
Chapitre 38
Chapitre 39
Chapitre 40
Chapitre 41
Chapitre 42
Chapitre 43
Chapitre 44
Chapitre 45
Chapitre 46
Chapitre 47
Chapitre 48
Chapitre 49
Chapitre 50
Épilogue
Chapitre 1
Cela faisait deux jours que l’enterrement de Nathalie, la mère d’Emma, était passé et que cette dernière avait décidé de s’isoler pour faire le vide dans sa tête. Elle n’était pas allée en cours, n’ayant pas la force d’y assister. Elle y retournerait après le week-end.
Benjamin n’avait pas été à l’aise lorsqu’elle avait spécifié vouloir être seule, mais il la comprenait. Elle lui avait promis qu’elle le contacterait dès qu’elle en ressentirait le besoin.
Caroline avait été plus difficile à convaincre, mais elle avait quand même accepté la décision d’Emma.
Emma avait de nombreux messages de ses amis qui s’enquéraient de son état, dont Cooper, à qui elle n’avait pas répondu ; elle ne le pouvait pas. C’était le chaos dans sa tête. Ça lui avait pris tant de temps pour étouffer sa tristesse concernant son ex, ainsi que le goût amer de la trahison. Elle s’était fait une raison, plus jamais ils ne pourraient être ensemble, il lui avait fait trop de mal, elle l’avait trop pleuré. Elle avait avancé, sans lui. Et, à présent, voilà qu’il l’embrassait et lui disait l’aimer ! Elle ne comprenait déjà rien à son comportement d’avant, mais maintenant, c’était pire.
Comment devait-elle réagir à ce baiser ? À cette déclaration ? S’il était toujours amoureux d’elle, pourquoi l’avoir quittée ? Humiliée ? Rien n’avait de sens… encore moins lui annoncer qu’elle n’avait pas été un pari, alors que, justement, c’était bien le cas. De nouveau, il lui avait menti, et ce, le jour de l’enterrement de sa mère !
Il ne pouvait pas revenir ainsi dans sa vie après le mal qu’il lui avait infligé. Elle avait toujours des sentiments pour lui, elle les camouflait et ne voulait pas qu’ils se réveillent et explosent au grand jour. Elle désirait oublier ; il en allait de son cœur à préserver.
C’était fini le temps où elle pleurait pour lui, où elle ne pensait qu’à lui, où elle n’aimait que lui. Il fallait que ça s’arrête, qu’il n’ait plus d’emprise sur elle. Il avait refait sa vie depuis deux ans, elle également. À quoi bon remuer le passé ? Les morceaux ne pouvaient être recollés.
Elle était complètement perdue ! Si seulement il ne l’avait pas embrassée… Un baiser qu’elle avait apprécié, ce serait mentir de dire le contraire. Il aurait dû rester loin d’elle ! Était-ce si difficile ? Ne pouvait-il pas la laisser vivre en paix ? Elle venait d’enterrer sa mère !
Quand Emma pensait à cette dernière, une tristesse sans nom emplissait son cœur déjà meurtri par toutes les trahisons qu’elle avait dû subir et la souffrance qu’elle avait endurée. Le manque, la peine, tout était décuplé. Au point que, par moments, elle en avait du mal à respirer.
Shaun ne pouvait l’aider, lui-même étant complètement abattu. C’était à peine si le frère et la sœur se parlaient, chacun enfermé dans sa propre douleur. Emma la cachait dans son coussin et Shaun dans une bouteille. Plus ça allait, plus ce dernier buvait. Eliot essayait de le stopper, mais hélas, Shaun était bien trop enseveli sous la tristesse !
Gaël ne cessait d’appeler Emma. Elle n’avait rien dit à Shaun. Dans la chambre de Cooper, deux jours plus tôt, elle s’était simplement levée et avait quitté la pièce, sans un mot ni un regard pour le jeune homme. Il était bien la dernière personne avec qui elle désirait discuter de son père.
Pourquoi lui téléphonait-il d’ailleurs ? Depuis le divorce, elle ne lui avait plus parlé. Elle ne voulait plus rien avoir à faire avec son géniteur ; pour elle, il faisait partie du passé. Pourquoi, tout d’un coup, entrait-il en contact avec elle ? Elle ne comprenait pas et n’osait pas répondre à chaque fois qu’il l’appelait. Si Shaun le savait, il deviendrait fou ! Quant à Benjamin, elle ne préférait même pas y songer !
Elle avait beau réfléchir, elle n’arrivait pas à faire le tri dans sa boîte crânienne. Cela faisait deux jours qu’elle restait enfermée, il était temps qu’elle prenne un peu l’air. Peut-être que sortir lui donnerait moins l’impression que sa tête allait exploser d’un moment à l’autre, et qu’elle penserait moins à toute cette tristesse qui n’arrêtait pas de se propager en elle.
Elle se leva de son lit, alla vers sa tenture qu’elle tira et ouvrit la fenêtre. Il faisait encore clair et l’air était doux en cette fin du mois d’octobre.
Elle passa rapidement par la salle de bains pour se rafraîchir, se changer, se coiffer et se maquiller légèrement. Elle retourna ensuite dans sa chambre, s’empara de son sac à main, vérifia qu’elle avait son portefeuille et y fourra son téléphone.
Lorsqu’elle descendit au salon, elle trouva son frère assis sur le divan, une bouteille de bière entre les doigts. Il releva la tête vers elle, la tristesse se lisait sur son visage, ce qui serra un peu plus le cœur de la jeune fille.
— Tu sors ?
— Un peu, il faut que je prenne l’air. Tu m’accompagnes ? demanda-t-elle, ne voulant pas laisser son aîné face à sa peine.
— C’est gentil, mais non, Eliot passe quelques coups de téléphone pour qu’on voie du monde.
— D’accord…
— Mais n’hésite pas à m’appeler si tu en ressens le besoin.
— Ne t’inquiète pas, je me promène un peu et je rentre ensuite, lui dit Emma en lui baisant la joue.
Elle s’éloigna, mais le regarda une dernière fois avant de quitter la pièce. Il suffisait qu’elle l’aperçoive ainsi pour que sa tristesse s’agrandisse, que son cœur se serre douloureusement. Il était tout aussi mal qu’elle et elle ne pouvait rien faire pour lui.
De la porte de la cuisine, sans se manifester, Eliot avait assisté à la scène. Il était peiné de ne rien pouvoir faire pour le frère et la sœur, il avait l’impression d’être impuissant. Il fixa son téléphone, une personne pouvait peut-être l’aider à ce que son compagnon aille mieux.
Et cette dernière n’était autre que l’ex de Shaun, Kayne Barrett.

***

Il l’avait vue sortir de la maison et la fixait intensément. Emma ne répondait pas à ses appels, ce qui l’agaçait énormément, à tel point qu’il en serrait le volant de toutes ses forces. Ça ne se passerait pas ainsi, elle allait arrêter de faire comme s’il n’existait pas !
Gaël était un homme vil, cruel, obsédé par sa fille depuis bien des années. Seule sa femme était un rempart entre Emma et lui, mais maintenant qu’elle n’était plus là, il pouvait agir comme il l’entendait. Et ce n’était pas cette pédale de Shaun qui l’en empêcherait. Emma serait à lui, il pourrait faire d’elle ce qu’il voulait et s’en délectait d’avance en se léchant la lèvre inférieure. Et si elle ne lui obéissait pas, il utiliserait la force, les menaces, et cette pauvre petite chose fragile ferait tout, mais absolument tout ce dont il avait envie.
Emma, celle qui l’obsédait depuis le début de son adolescence, allait enfin assouvir tous ses désirs et rien ni personne ne pourrait l’arrêter ! Désormais, elle serait à lui, elle ne verrait que lui, ne penserait q

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents