Coup de coeur assuré
274 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Coup de coeur assuré , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
274 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Dorian, trentenaire célibataire, jure qu’on ne l’y reprendra plus. Sa carrière, sa famille, le squash et rien d’autre. Surtout pas les femmes ! Fini les déceptions amoureuses, les profiteuses et autres arnaques sentimentales. Puisque son cœur d’artichaut l’empêche de profiter des coups d’un soir ou de s’amuser, Dorian calfeutre ses sentiments. Jusqu’à l’arrivée de Jolène, sa nouvelle responsable, sexy, intelligente et surtout intouchable.


Alors pourquoi ses sens s’emballent dès qu’elle est là ? Perdu dans un flot d’émotions contradictoires, Dorian lutte contre cette attraction, cherche des dérivatifs. Un voyage d’affaires annihile tous ses efforts et le duo de travail se transforme en amants passionnés. Les appréhensions de Dorian font face aux peurs de Jolène et à ce petit jeu, personne ne gagne. Seule la confiance et l’amour de Dorian parviendront à conquérir la belle.

Sujets

Informations

Publié par
Nombre de lectures 37
EAN13 9782382281437
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0041€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Publié par
JUNO PUBLISHING
2, rue Blanche alouette, 95550 Bessancourt
Tel : 01 39 60 70 94
Siret : 819 154 378 00015
Catégorie juridique 9220 Association déclarée
http://juno-publishing.com/
 
 
 
Coup de cœur assuré
Copyright de l’édition française © 2021 Juno Publishing
© 2021 Floyd Geable
Relecture et correction par Sandrine Joubert, Thomas Lebescond
 
Conception graphique : © LJ Designs
Tout droit réservé. Aucune partie de ce livre, que ce soit sur l’ebook ou le papier, ne peut être reproduite ou transférée d’aucune façon que ce soit ni par aucun moyen, électronique ou physique sans la permission écrite de l’éditeur, sauf dans les endroits où la loi le permet. Cela inclut les photocopies, les enregistrements et tout système de stockage et de retrait d’information. Pour demander une autorisation, et pour toute autre demande d’information, merci de contacter Juno Publishing :
http://juno-publishing.com/
ISBN : 978-2-38228-143-7
Première édition : juillet 2021
 
Édité en France métropolitaine
 
 
Table des matières
Avertissements
Dédicace
Remerciements
Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15
Chapitre 16
Chapitre 17
Chapitre 18
Chapitre 19
Chapitre 20
Chapitre 21
Épilogue
À propos de l’Auteur
Résumé

 
 
 
 
Avertissements
 
 
 
 
 
Ceci est une œuvre de fiction. Les noms, les personnages, les lieux et les faits décrits ne sont que le produit de l’imagination de l’auteur, ou utilisés de façon fictive. Toute ressemblance avec des personnes ayant réellement existées, vivantes ou décédées, des établissements commerciaux ou des événements ou des lieux ne serait que le fruit d’une coïncidence.
 
Ce livre contient des scènes sexuellement explicites et un langage adulte, ce qui peut être considéré comme offensant pour certains lecteurs. Il est destiné à la vente et au divertissement pour des adultes seulement, tels que définis par la loi du pays dans lequel vous avez effectué votre achat. Merci de stocker vos fichiers dans un endroit où ils ne seront pas accessibles à des mineurs.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Dédicace
 
 
À mon père,
Tu ne lisais pas de romance, mais j’espère que là où tu te trouves, tu jetteras quand même un œil à celle-ci.
 
 
 
 
 
 
Remerciements
 
 
Lorsque j’ai débuté l’écriture tout seul dans mon coin et même au moment où j’ai commencé à publier de petits morceaux de texte sur internet, jamais je n’imaginais en arriver à éditer. Excepté qu’une personne est parvenue à instiller cette idée dans mon cerveau.
Donc merci à toi, Cyrille, d’avoir cru en moi, de m’avoir guidé et donné les premières clés pour m’améliorer. Si tu ne m’avais pas poussé comme tu l’as fait, je n’en serais jamais là aujourd’hui.
Merci à Audrey pour avoir pris le relais sur la plateforme d’écriture où je t’ai rencontrée. Tes conseils et ta bienveillance légendaire m’ont permis de ne jamais lâcher l’affaire, même dans les pires moments de doute, et tu n’ignores pas combien j’ai pu en avoir !
Merci à Florence pour sa gentillesse et surtout son œil de lynx pour pointer les défauts de ce récit afin de le peaufiner. J’ai pesté contre toi à maintes reprises, mais si c’était à refaire, je n’hésiterais pas une seule seconde, car c’est en partie grâce à ça que cette histoire est ce qu’elle est.
Au-delà de vos talents de bêta-lectrices, vous êtes devenues de vraies amies et ça reste le plus important pour moi.
Merci à Juno Publishing d’avoir cru en mon roman et de me permettre de vivre l’aventure de l’édition. Aventure stressante, mais ô combien passionnante !
 
Floyd.
 
 
Coup de cœur assuré
 

 
 
Floyd Geable
 

 
Chapitre 1
 
 
 
 
Il arrive que l’on se réveille de bonne humeur sans vraiment savoir pourquoi, mais ce matin, je connais exactement la raison pour laquelle j’ai bondi du lit avec une banane monstrueuse. J’abandonne dans le rétroviseur une période traumatisante de mon existence sans lui donner la moindre chance de me coller aux basques. Tel un boulet de bagnard, elle m’a longtemps entravé les chevilles, mais aujourd’hui, son règne prend fin ! Bye bye, l’emmerdeuse, dégage et laisse ta place à un important changement de cap professionnel, une promotion qui offrira un nouvel élan à ma vie.
Et un nouvel élan, j’en ai bien besoin pour effacer des tablettes toutes mes débâcles amoureuses. Marre d’avoir l’impression de grimper dans des montagnes russes à chaque liaison et de me ramasser la gueule au premier looping ; en dépit des apparences, aucune tendance masochiste chez moi. À défaut d’amour, je me contente donc d’eau fraîche ainsi que de boulot, ce qui a au moins le mérite de servir ma carrière. Les fruits de mon labeur ont bien mûri et le jour de la récolte est venu !
Mes lèvres s’étirent un peu plus lorsqu’apparaît en ligne de mire la façade vitrée du bâtiment qui abrite le siège de Deschanel Construction, l’un des plus importants promoteurs français. J’y bosse comme agent spécialisé dans l’immobilier d’entreprise, le domaine le plus rentable de la société, l’autre étant le luxe. À titre personnel, j’aime mieux traiter avec des hommes d’affaires pragmatiques que des richards mécontents au moindre brin d’herbe de travers.
Je lorgne le dernier étage et sa terrasse panoramique où doit se dérouler la grand-messe annuelle durant laquelle mon responsable en profitera pour fêter son départ à la retraite. Son bureau attend un nouveau locataire, moi, bien entendu. Au-delà des avantages pécuniaires, cette promotion sonnera comme une revanche. Oui, ma vie sentimentale ressemble à s’y méprendre à la première traversée du Titanic, mais pas les autres aspects de mon existence et cette (r)évolution le prouvera !
Ce genre d’évènement a souvent tendance à me gonfler, mais celui-ci est inscrit dans mon agenda depuis des lustres ! Le parking est bondé, plus d’une centaine de personnes est attendue, comme chaque année. La majorité des employés ainsi que quelques huiles venues profiter du buffet et des boissons à volonté.
— Alors, Hussaut, c’est le grand jour pour toi ! m’interpelle une collègue à ma descente de voiture.
— Je n’en sais rien, le patron ne m’a pas tenu au courant de ses plans.
— Arrête un peu, à toi tout seul, tu as engrangé un tiers des résultats cette année !
— Ce ne sont que des chiffres, rétorqué-je en haussant les épaules.
Mon humilité a bien du mal à contenir les assauts de mon excitation. Cependant, elle n’a pas tort, le bilan annuel surpasse de loin les précédents. Un taux de croissance qui tutoie les 20 % récompense une période durant laquelle je ne me suis pas ménagé, et c’est un euphémisme ! Je n’ai compté ni les heures, ni les kilomètres, ni la fatigue et les cernes offerts en cadeau.
Négociations ardues ? Locaux réputés invendables ? Exigences improbables ? Aucun problème, je gère ! Je suis celui vers lequel on se tourne quand on ne trouve pas de solution et je m’appuie là-dessus pour obtenir le Graal qui couronnera mon dévouement. Personne ne conteste que je suis l’homme de la situation, encore moins mon boss. Si Yvan Deschanel ne remportera jamais un prix d’amabilité, il sait en revanche reconnaître et récompenser ceux qui le méritent.
À moi bureau immense, repas aux tables les plus prestigieuses et voyages en classe affaire, sans parler de la satisfaction d’exposer ma réussite aux yeux du monde, et plus particuli&

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents