Destinée
95 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

95 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Description

Ludvine et Ludwig vivront une relation fusionnelle lors d’une rencontre sportive en Allemagne. Une idylle qui commence bien, mais qui ne sera pas de tout repos. Ils seront livrés à des choix plus ou moins difficiles et embarqués dans une aventure parsemée d’encombres. Mais leur lien restera solide malgré les différents personnages qui feront tout pour les séparer. Alors que Ludwig découvrira les points forts de Ludvine tout au long de ce voyage, celle-ci fera la découverte du secret pesant qu’il lui cache. Celui d’un don surnaturel qui ne devrait pas exister.

Sujets

Informations

Publié par
Nombre de lectures 122
EAN13 9791034803453
Langue Français
Poids de l'ouvrage 1 Mo

Extrait

Emy Lie
 
 
 
Destinée
Tome 1
 
ACCEPT
 
 
 
Couverture : Néro
 
 
 
Publié dans la Collection Vénus Violet ,
Dirigée par Elsa C .
 
 
 

 
 
 
© Evidence Editions 2017
Prologue
 
 
 
Lundi 7 juin , c’est le grand jour de mon départ en Allemagne. Je vais deux semaines là-bas pour une sortie scolaire sportive. Il y a diverses compétitions de prévues, dont, pour moi, une de gymnastique. Avec ma meilleure amie, Nina, nous avons vraiment l’intention de profiter de ces demi-vacances. Bah oui, ne pas être au lycée ni à la maison pour étudier revient à peu près à cela, même si nous avons des activités obligatoires ! Pendant ce voyage, j’aimerais tant qu’il m’arrive quelque chose d’extraordinaire, dans le genre… vivre une histoire merveilleuse avec celui qui représente mon grand amour ! Qui sait, cela deviendra peut-être réalité ? Vous vous imaginez, vous, pouvoir vivre LE grand amour avec LE garçon qui vous plaît et avoir un pouvoir magique… Bah quoi ? J’ai toujours rêvé d’en avoir un, je trouve cela vraiment super, même si je sais très bien que cela n’existe pas ! Enfin, je crois…
Mis à part le petit aparté sur les pouvoirs, je veux vraiment mettre toutes les chances de mon côté pour réussir à plaire à CE garçon ! Après tout, comme on dit, l’espoir fait vivre ! Non ?
 
 
 
 
 
 
 
 
Nos Destins sont liés, mais personne ne le sait.
Un jour, je te tiendrai la main et nous ne serons plus jamais séparés.
À toi, mon amour, ma destinée !
Ludvine.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Chapitre 1
 
 
 
— Ludvine, tu es prête ? me demande ma mère.
— Oui, oui, j’arrive !
Maman m’accompagne en voiture jusqu’au bus qui se trouve devant le lycée. C’est la première fois que je pars en voyage sans elle. C’est une grande émotion pour chacune de nous, mais je suis pressée de vivre cette expérience. Après nos dernières embrassades, je prends ma valise, la mets dans le coffre et monte directement dans le car. Je m’assois sur le siège côté fenêtre pour pouvoir lui faire signe au départ.
C’est l’heure, le conducteur tourne la clef de contact et nous entendons tous le bruit strident du démarrage ainsi que le grondement du moteur. Un dernier signe de la main à nos parents respectifs et nous décollons. Dans le bus, tout est calme. Nous nous sommes levés de si bonne heure que tout le monde est claqué et essaie de dormir. Les seules à papoter sont les pimbêches en jupons qui soutiennent l’équipe de basket ! Qu’est-ce qu’elles peuvent m’énerver à parler maquillages et sous-vêtements de l’année ! Après cinq heures trente de trajet, le car s’arrête enfin sur le parking de l’auberge allemande. J’ai trouvé la route très longue, pourtant, quand je suis partie en vacances avec ma mère l’été dernier, nous avions fait plus de kilomètres et cela ne m’avait pas dérangé.
Nous descendons du bus, pressés, puis sortons, chacun notre tour, notre valise du coffre pour avancer jusqu’à l’auberge. Les accompagnateurs nous annoncent, en même temps que notre cheminement, que nous devons former des groupes de quatre. Ni une ni deux, je rejoins mes camarades : Nina, ma meilleure amie, Justine et Marylène. Nous déposons nos sacs devant la porte de la chambre que l’on a choisie, en attendant que le personnel vienne nous ouvrir. Pour plus de chances d’avoir celle que nous souhaitons, nous décidons de patienter avec pour être sûrs que personne ne nous double ! Eh oui, certaines filles en seraient capables ! C’est pathétique en y réfléchissant… Bref ! Tout se passe très bien, malgré les quelques pimbêches qui veulent tout contrôler. Je suis la première à avoir fini de déballer toutes mes affaires. Si j’avais dû me qualifier, je dirais de moi que je fais partie des excitées. Je suis si pressée de vivre ces deux merveilleuses semaines loin de tout le monde. Enfin, pas les vivre avec rapidité, car je désire vraiment profiter de chaque jour passé ici, mais pouvoir le faire à ma façon, sans que ma mère surveille ce que je fais ou ne fais pas. Je demande aux filles de se dépêcher, j’ai hâte de visiter la cour qui est d’une beauté à couper le souffle, grâce au saule pleureur feuillu au centre et aux deux fontaines qui l’entourent.
Une fois prêtes, nous décollons vers le jardin de l’auberge. Il y a beaucoup de petits jeux pour enfants. Certes, nous sommes bien trop vieilles pour nous y amuser, mais nous nous installons sur le banc situé juste devant le terrain de football où les garçons du lycée tapent déjà dans un ballon. Parmi eux, j’aperçois Ludwig. Il est beau, charmant, musclé par le sport qu’il pratique, grand d’environ un mètre quatre-vingt, avec des yeux verts et une peau blanche-ivoire. Ses cheveux sont d’un blond vénitien vraiment magnifique. Il est tout simplement parfait ! Je l’adore, c’est mon amoureux secret depuis plusieurs mois ! Nous restons assises, la tête dans les nuages, à les regarder jouer. Moi, cela ne me dérange pas, bien au contraire. Pouvoir l’observer sans me cacher m’arrange et je ne demande pas mieux ! Nous nous moquons de leurs chutes, ainsi que de leurs bagarres à répétition pour savoir qui a raison ou qui a tort. Je ris encore du : « C’est moi qui ai gagné ! » Ludwig fait une passe en hauteur à un de ses équipiers, mais voilà que le ballon part en vrille dans notre direction, droit sur moi… J’ai tout juste le temps de placer mes mains devant mon visage pour interrompre sa trajectoire. Étant mal à l’aise à cause de ce qu’il vient de se produire, il court vers moi. Non, non, ne t’approche pas, je ne suis pas prête ! Il me dit :
— Je suis désolé, je n’ai pas fait exprès. Je ne t’ai pas fait mal ?
— Non, ça va, ne t’inquiète pas, lui réponds-je un sourire gêné aux coins des lèvres, en secouant la tête négativement.
— Tu me pardonnes ?
— Bien sûr, ne t’en fais pas.
Non, mais c’est vrai, pourquoi je lui en voudrais. Après tout, il n’a pas fait exprès ! Enfin, je l’espère vraiment…
Je ramasse le ballon et le lui lance. Il le rattrape, le tourne entre ses mains en me souriant, puis repart auprès de ses potes qui le taquinent d’être aussi vite revenu, à croire qu’ils sont au courant d’une chose que j’ignore. J’avoue, que j’ai bien rigolé rien qu’à les voir faire et, malgré ce petit incident, c’était une bonne matinée. Les surveillants nous appellent pour déjeuner. Pressés, nous nous dépêchons de les rejoindre au réfectoire où nous nous plaçons par affinité, ce qui nous arrange énormément. Après tout, qui aimerait manger avec des personnes qu’il n’apprécie pas ? Pas moi, ça, c’est sûr ! Ce midi, on nous sert du poulet avec des frites. Zut, j’espérais goûter un plat allemand, genre… des Käsespätzle (pâtes au fromage), c’est loupé. Ma correspondante allemande m’en a tellement parlé que ça m’a donné envie… Enfin, je verrai bien, après tout, je vais passer deux semaines ici, j’aurai peut-être l’occasion de savourer une de leurs spécialités ! Mon repas fini, je retourne dans ma chambre. Je ne me sens pas bien, mon estomac se tortille dans tous les sens et j’ai mal à la tête. Ce doit être dû au trajet qui m’a fatiguée. Aussitôt arrivée, je m’allonge sur mon lit, m’étire et m’endors très vite.
Du bruit retentit autour de moi. Je lève les paupières et aperçois mes amies tout émoustillées. Un coup d’œil au réveil sur ma table de chevet m’indique que deux heures viennent de s’écouler. À peine sont-elles assises qu’elles me racontent les derniers potins. Vanessa, la plus pimbêche de toutes les filles de ce voyage — une redoublante qui, de ce fait, est un peu plus âgée que nous —, vient de se prendre un râteau ph&

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents