Enfer & complications
114 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Enfer & complications , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
114 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Première erreur : laisser mon meilleur Démon épouser ma sœur.
Deuxième erreur : croire que je pouvais mener ma vie comme je l’entendais.
Malheureusement, quand vous êtes Lucifer, Roi des Enfers, il semblerait que déprimer tranquillement dans votre coin ne soit pas permis. Il faut assurer, quoi qu’il arrive, au risque de vous voir convoqué chez le Barbu pour un sale quart d'heure...
Me voilà donc sur la sellette, sommé de rentrer dans le rang, sous peine de perdre mon trône.
Il ne pouvait rien m’arriver de pire... si ce n’est renouer avec la plus belle femme / garce de la Création et me brûler les ailes aux côtés d’une brunette bien trop envoûtante ?
Il paraît que le Karma fait bien les choses. Mais moi, Lucifer, je n’ai pas dit mon dernier mot.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 16 novembre 2022
Nombre de lectures 9
EAN13 9782493078551
Langue Français
Poids de l'ouvrage 1 Mo

Informations légales : prix de location à la page 0,0045€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Tous droits de traduction, de reproduction et d’adaptation réservés pour tous pays.
Éditions l’Abeille bleue – 38 rue Dunois 75013 Paris
Collection l’Imaginative
Retrouvez toutes nos parutions sur
https://editions-abeillebleue.fr
© Illustration couverture par M.A. VISION
 
 
 
 
 
 
Pour Alex, ma Queen B.
 
Grâce à toi, j’ai vécu une année folle, remplie de rires, de larmes et de surprises en tout genre. À tes côtés, j’ai appris que j’étais la seule à pouvoir libérer mes ailes et à décider de leur couleur.

 
 
 
 
« On m'avait dit "attends tu vas voir, l'amour c'est un grand feu"
Ça crépite, ça illumine, ça brille, ça réchauffe, ça pique les yeux
Ça envoie des centaines de lucioles tout là-haut, au firmament
Ça s'allume d'un coup et ça éclaire le monde et la ville différemment
[...] Ces flammes nous ont rendus fous
On a oublié qu'au final, le feu ça brûle »
 
Grand Corps Malade, Mais je t’aime , 2020

 
 
Note de l’éditeur
 
ENFER & COMPLICATIONS est le spin off de ENFER & TENTATIONS .
Bien que cette histoire puisse se lire indépendamment, nous recommandons, si ce n’est pas déjà fait, de découvrir en premier lieu les aventures de Damian et Gabrielle :
 


 
PROLOGUE
J-390 avant la catastrophe
Damian
 
Qu’est-ce qu’il m’a pris ? À quel moment ai-je pu croire que cette idée était la meilleure que nous ayons eue ? Bon, pour être honnête, c’est surtout la seule acceptée par Elohim (mon beau-père, barbu de son statut) . Parce que des plans, Gabrielle (ma femme, mi-Ange mi-têtue) et moi en avons échafaudé des dizaines, allant du plus farfelu au plus dangereux. Si notre objectif était de remettre Lucifer (mon beau-frère, accessoirement meilleur pote, accessoirement Roi des Enfers) sur le droit chemin, force est de constater que ma belle et moi avons une vision bien différente de ce qu’est ce fameux « chemin ». Gaby souhaite que son frère respecte ses engagements et rétablisse un semblant d’équilibre sur Terre, tandis que moi, je veux juste qu’il cesse ses conneries. Oh, ce n’est pas le sort des humains qui m’importe ! Ils peuvent bien continuer de s’entretuer ou de ruiner leur jolie petite planète sans que je me sente le moins du monde concerné. Non, moi, je tiens à ce que mon meilleur ami garde son trône. Il s’est battu pour devenir Roi et je refuse de le voir tout perdre sur un coup de tête. De son côté, Gaby a tout donné, s’est démenée pour arriver à établir certains dogmes et elle entend bien mettre en application ses nouvelles règles. Tant que ce sera le chaos, là, en bas, elle travaillera d’arrache-pied, remuera ciel et terre sans compter ses heures. Et moi ? Eh bien, je serai contraint d’attendre sagement son retour. Gérer les jumeaux, ça ne me gêne pas ; limiter mes missions sur Terre, je peux le supporter. Mais accepter de passer de moins en moins de temps avec ma femme, ça, jamais ! Nous avons déjà sacrifié bien trop de choses. Ça ne va pas recommencer !
Pour couronner le tout, lors de nos dernières entrevues, Lucifer s’est montré distant, presque froid. Or, je le connais bien assez pour savoir ce qui se trame dans sa grosse tête vide. Lorsque le Roi n’est pas d’humeur, il provoque un conflit mineur, lance des rumeurs sur le net ou dézingue la vie d’une personne en vue. De petites perturbations dans l’existence de ces humains insignifiants qui ne sont, pour lui, que des pions sur un grand échiquier. La seule fois où il s’est laissé aller à se venger de la sorte sur l’humanité, c’est lorsque celle qu’il devait épouser s’est volatilisée avec un autre. Il s’est emporté, a piqué une crise et bim ! Une épidémie de peste a décimé la moitié de la planète et il a rasé l’Atlantide. Je frissonne en me remémorant cette partie sombre de l’Histoire des Royaumes. Cet incident fut à l’origine de la brouille légendaire entre Elohim et son premier né : il a fallu calmer les esprits, faire passer ça pour un accident... Depuis, les choses se sont certes tassées, en grande partie grâce à Gabrielle. Pourtant, Lucifer refuse encore d’aborder le sujet. J’imagine que le fait de croiser ladite demoiselle durant la fête prénuptiale de Gaby et Elliot (l’abruti et ex-fiancé de ma femme) n’a pas arrangé la situation. Pourvu qu’il n’ait pas replongé … Soudain, une vague de culpabilité m’envahit. Ai-je été assez présent pour lui ? Peut-être s’est-il senti délaissé depuis mon mariage ? Il est vrai que nous passions le plus clair de notre temps ensemble, à faire les quatre cents coups. Tout ça, c’était avant. Avant qu’il ne m’oblige à héberger sa sœur, avant qu’elle ne me rende dingue avec ses grands yeux et sa répartie à toute épreuve et surtout, avant que je ne tombe amoureux de Gabrielle.
Bon sang, c’est du Grand Lucifer qu’il s’agit ! Il n’est pas pensable qu’il se laisse ainsi aller, juste parce qu’il s’ennuie ! Si ?
Un raclement de gorge me fait relever la tête. Face à moi, une bonne douzaine de types aux costumes impeccables, aux cheveux coiffés avec soin et à l’air soucieux. Pour présider cette assemblée, à l’autre extrémité de la grande table en bois sombre se tient Elohim. Debout, les épaules rejetées en arrière et un sourcil arqué, le père de Gabrielle me toise, attendant sans doute que je prenne la parole. Ne m’a-t-on pas posé une question, à un moment donné ? À mon tour, je m’éclaircis la voix, avant de bafouiller.
— J’imagine que cela pourrait marcher. Encore faudrait-il trouver une personne assez folle pour tenter l’aventure.
À peine ai-je fini ma phrase que Patrick, l’Irlandais goguenard, se met à rire. J’ignore pourquoi il assiste à cette réunion. Après tout, il n’a pas de Contrée à défendre ni même d’intérêt dans cette affaire. D’autres, comme Heimdall 1 ou Rê 2 ont au moins le mérite d’avoir marqué les esprits et engendré des légendes parmi les Hommes. Mais lui ? Le géant roux étire ses bras au-dessus de lui, avant de croiser les mains derrière sa tête, faisant pencher dangereusement sa chaise vers l’arrière.
— Oh, si ce n’est que cela, se marre-t-il, je sais exactement où trouver celle qu’il nous faut.
Elohim soupire, passe sa main sur son visage et grimace en interrogeant les autres Sénateurs du regard. Chacun hoche la tête, tour à tour. De mon côté, je cherche à comprendre ce qu’il se trame. Sous la table, j’attrape la main de Gabrielle, assise à ma droite, et lui chuchote :
— Il se passe quoi, là, au juste ?
Gaby hausse les épaules, dans un mouvement à peine perceptible qui fait danser ses boucles blondes.
— Je n’en suis pas certaine, me murmure-t-elle. Mais je crois qu’on a trouvé un compromis.
Un compromis… Hum. Pas sûr que Lucifer sera de cet avis s’il apprend que j’ai participé à ce qui ressemble à un conseil de guerre destiné à remettre en cause les choix du Roi des Enfers. Chez moi, on appelle ça une trahison, ni plus ni moins. Or, il y a une chose dont je suis sûr : on ne peut plus permettre aux humains de continuer sur leur folle lancée. S’ils en arrivent à se détruire les uns les autres, c’est toute l’existence des Royaumes qui sera impactée et, par conséquent, le futur de mes enfants et de ceux à qui je tiens, y compris Lucifer. Alors si je dois trahir mon Roi pour l’aider à retrouver son bon sens, ainsi soit-il, comme le répète Lila.
En définitive, tout a basculé au moment de mon mariage avec sa sœur…
  FOLIE, QUAND TU NOUS TIENS
J-2633 avant la catastrophe
Lucifer
 
— Vous pouvez embrasser la mariée.
Merde. Ils l’ont fait ! Damian et Gabrielle ont réussi l’exploit de mettre tout le monde d'accord. Elliot, mon père, Zeus et, à en croire les acclamations et les hourras de la foule, chaque invité semble persuadé du bien-fondé de cette union. Certes, il y a quelques mines déconfites, à l’instar de cette peste d’Héra ou de deux ou trois Archanges dont j’ai oublié les noms. Mais pour le reste, on peut dire que c’est une victoire.
Le reste de la journée me paraît interminable. Des grandes embrassades au cocktail une fois de plus guindé, en passant par la liste des invités bien trop lisses, tout m’ennuie. Quelle idée de faire traîner un mariage sur des jours et des jours ? Oui, bon, j’exagère : d’ici ce soir, tout sera bouclé. Au terme d’un repas sans doute gargantuesque, nos deux tourtereaux s’envoleront pour un coin paumé d’un Royaume ou de l’autre et chacun d’entre nous retournera à sa petite vie tranquille. Tout ce que je dois faire, c’est supporter l’humour pourri de Damian le temps d’un dîner. Je peux faire ça, non ? J’imagine que oui.
Non, pour être tout à fait honnête, à cet instant précis, ce que j’imagine est bien éloigné de mon meilleur ami ou de sa belle. Face à moi, à plusieurs mètres de distance, Perséphone me fixe, sans honte. Ses deux améthystes rivées sur moi, la nymphe s’amuse à entortiller avec lascivité une de ses mèches blondes autour de son index. J’ignore ce que peut bien lui raconter la brunette à ses côtés. Je suis prêt à parier que Persé n’en a cure, elle non plus. Nos regards se lient, se jaugent, se cherchent. C’est un jeu dangereux, j’en ai bien conscience. Mais les litres d’alcool ingurgités hier soir avec les autres ont sérieusement diminué mes capacités de réflexion. Clairement, si Persé continue de me reluquer de la sorte, je ne réponds plus de rien. Lâche cette satanée pomme, je t’en supplie … Eh ben non, elle croque dedans à pleines dents, l’air triomphant !
Tandis que je m’échine à calmer les frissons d’excitation qui parcourent mon épiderme, j’aperçois du coin de l’œil Damian qui grommelle à mes côtés en levant les yeux au ciel :
— C’est une mauvaise idée, Luc’.
Oui, sans doute. Oh, je pourrais nier, feindre la surprise ou ignorer la mise en garde de mon meilleur ami, mais ce serait complètement inutile. Il me connaît mieux que personne. Damian était là quand j’ai débarqué aux Enfers et brigué la succession de Hadès avec une rage et une combativité sans égales. Il m’a vu au plus bas, m’a aidé à traverser ma « dépression post-garce », comme il l

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents