Espérance
329 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Espérance , livre ebook

-
traduit par

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
329 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description



Mon travail consiste à sauver des vies. Mais que faire si celle qui a besoin d’être sauvée est celle que je dois prendre ?


À 33 ans, Phoenix Jones avait une brillante carrière militaire devant lui. Mais lorsqu’une tragédie a frappé sa famille, il s’éloigne de la voie qu’il avait choisie pour être présent pour celui qui a le plus besoin de lui. Mais le destin est une garce et lorsqu’il s’empare à nouveau du futur de Phoenix de la manière la plus cruelle qui soit, il doit trouver une nouvelle voie.


Lorsqu’un ancien camarade de l’armée lui présente Ronan Grisham, le leader d’un groupe de justiciers clandestins, Phoenix sait qu’il a trouvé une nouvelle famille et que rien ni personne ne pourra lui enlever cela. Aussi, lorsque Ronan lui demande de suivre un jeune homme qui a participé à un crime brutal lorsqu’il était enfant, contre Seth, le mari de Ronan, et qui semble le viser à nouveau, Phoenix n’hésite pas une seconde.


Parce que la famille est tout...


Je ne peux pas revenir sur ce que j’ai fait. Je ne suis même pas sûr de le vouloir...


Après une enfance difficile, Levi Deming n’a eu d’autre choix que de rêver au jour où il serait libéré de ses bourreaux et pourrait se construire une vie simple, de préférence loin de cette famille qui ne lui a jamais fait oublier qu’il était un moins que rien. Mais un choix terrible à l’âge de 16 ans a tout changé...


Rongé par la culpabilité pour le rôle qu’il a joué lors d’un cambriolage qui a mal tourné, Levi, âgé aujourd’hui de 24 ans, essaie de se reconstruire une vie où il pourra faire un peu de bien, même s’il sait que cela ne compensera pas les vies qu’il a aidé à prendre et que cela ne lui rendra certainement pas l’avenir qu’il a volé au jeune homme dont les cris agonisants le hantent encore nuit après nuit. S’il ne s’agissait que de lui, il entrerait dans le poste de police le plus proche et leur demanderait avec joie de l’enfermer et de jeter la clé.


Mais il ne s’agit plus uniquement de lui...


Sujets

Informations

Publié par
Nombre de lectures 53
EAN13 9782382282014
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0045€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Publié par
JUNO PUBLISHING
2, rue Blanche alouette, 95550 Bessancourt
Tel : 01 39 60 70 94
Siret : 819 154 378 00015
Catégorie juridique 9220 Association déclarée
http://juno-publishing.com/
 
 
 
Espérance
Copyright de l’édition française © 2021 Juno Publishing
Copyright de l’édition anglaise © 2017 Sloane Kennedy
Titre original : Redemption
© 2017 Sloane Kennedy
Traduit de l’anglais par Christelle S.
Relecture et correction par Miss Rose, Agathe P.
 
Conception graphique : © Cate Ashwood
Tout droit réservé. Aucune partie de ce livre, que ce soit sur l’ebook ou le papier, ne peut être reproduite ou transférée d’aucune façon que ce soit ni par aucun moyen, électronique ou physique sans la permission écrite de l’éditeur, sauf dans les endroits où la loi le permet. Cela inclut les photocopies, les enregistrements et tout système de stockage et de retrait d’information. Pour demander une autorisation, et pour toute autre demande d’information, merci de contacter Juno Publishing :
http://juno-publishing.com/
ISBN : 978-2-38228-201-4
Première édition française : octobre 2021
Première édition : mai 2017
 
Édité en France métropolitaine
 
 
Table des matières
Avertissements
Remerciements
Prologue
Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15
Chapitre 16
Chapitre 17
Chapitre 18
Chapitre 19
Chapitre 20
Chapitre 21
Chapitre 22
Chapitre 23
Chapitre 24
Chapitre 25
Épilogue
À propos de l’Auteur
Résumé

 
 
 
 
Avertissements
 
 
 
 
 
Ceci est une œuvre de fiction. Les noms, les personnages, les lieux et les faits décrits ne sont que le produit de l’imagination de l’auteur, ou utilisés de façon fictive. Toute ressemblance avec des personnes ayant réellement existées, vivantes ou décédées, des établissements commerciaux ou des événements ou des lieux ne serait que le fruit d’une coïncidence.
 
Ce livre contient des scènes sexuellement explicites et homoérotiques, une relation MM et un langage adulte, ce qui peut être considéré comme offensant pour certains lecteurs. Il est destiné à la vente et au divertissement pour des adultes seulement, tels que définis par la loi du pays dans lequel vous avez effectué votre achat. Merci de stocker vos fichiers dans un endroit où ils ne seront pas accessibles à des mineurs.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Remerciements
 
 
Un grand merci à David Palencia pour avoir aidé à inspirer ces hommes et leur donner les noms parfaits !
Merci à Samantha Miller d’avoir patiemment répondu à mes questions médicales !
Lucy Lennox, Levi te remercie pour ce petit conseil que tu m’as donné.
Maria et Corinne, merci pour la paire d’yeux supplémentaire afin de rechercher toutes ces fautes de frappe embêtantes !
À mes bêta lectrices, Kylee, Claudia et Rita, merci de continuer à me donner vos opinions honnêtes !
Et bien sûr, mes meilleures amies et âmes sœurs pour votre soutien continu – Mari, Claudia et Kylee.
 
 
Espérance
Les protecteurs # 8
 

 
Sloane Kennedy
 

 
Prologue
 
PHOENIX
 
 
— Bonjour, ma puce, dis-je en signant simultanément les mots dès que la porte s’ouvrit.
La petite fille qui se tenait dans l’embrasure de la porte ouverte me sourit. Ses petits doigts commencèrent à bouger à la vitesse de l’éclair. Si vite que je dus l’interrompre pour lui rappeler de ralentir. Son sourire penaud fut presque trop pour moi.
« Phoenix, daddy Seth m’emmène voir Ace. Oncle Magnus dit que je peux le monter. »
Je souris et m’abaissai à son niveau puisqu’elle devait incliner son cou pour me voir autrement. Je n’avais jamais rencontré le cheval que Magnus DuCane possédait et qu’il avait récemment amené avec lui à Seattle après avoir quitté le Texas, mais j’avais entendu, ou plutôt vu, Nicole demander à ses pères si elle pouvait aller voir le grand animal assez souvent. Je soupçonnais les hommes d’avoir une fille folle de chevaux sur les bras.
— C’est excitant, dis-je en signant lentement les bons mots.
— Phoenix, salut, entre, entendis-je Seth appeler alors qu’il se dirigeait vers nous depuis le couloir.
Je ne fus pas surpris de voir Jamie, le plus jeune enfant de Ronan et lui, dans son sillage, la poupée Spiderman que le garçon chérissait, serrée entre ses doigts potelés.
Cela faisait presque cinq mois que Ronan et Seth avaient accueilli les trois orphelins en famille d’accueil et d’après ce que j’avais vu, ils avaient réussi l’impossible et formé une famille. Je savais qu’ils étaient impatients d’adopter les enfants et qu’ils avaient déjà entamé les démarches pour rendre la situation permanente. Les enfants avaient d’abord été réservés envers les deux hommes, cependant ils s’étaient rapidement réchauffés lorsqu’ils avaient réalisé qu’ils étaient enfin en sécurité et dans un foyer qui leur donnerait l’amour et la sécurité qu’ils avaient perdus après la mort de leurs parents dans un accident de voiture.
J’avais été surpris par l’attachement de Nicole à mon égard, surtout si l’on considérait qu’elle était sourde et timide avec les étrangers et que les gens ne m’étiquetaient pas comme un type non menaçant. Avec mon teint foncé, ma forte carrure et mes tatouages, je n’étais pas le genre d’homme vers lequel une enfant comme Nicole aurait dû vouloir graviter. Mais pour une raison inconnue, je l’avais intriguée dès le début et j’étais plus qu’heureux de lui rendre son affection.
Même si être près d’elle était à la fois joyeux et douloureux pour moi.
— Salut, Seth, dis-je en me levant et en entrant dans la maison. J’ai entendu dire que tu avais un après-midi chargé de prévu.
Le jeune homme avait les mains pleines avec deux vestes, un grand sac fourre-tout en bandoulière et un plus petit sac qui semblait rempli de snacks, de gobelets et de plusieurs carottes.
Et je ne l’avais jamais vu aussi heureux.
Je connaissais Seth depuis moins d’un an, et même si je ne l’avais pas rencontré avant qu’il ne soit impliqué avec mon patron, Ronan Grisham, il ne fallait pas être un génie pour comprendre que la vie du jeune homme avait été difficile et qu’il avait souffert. À l’âge de quatorze ans, il avait perdu ses deux parents lors d’un brutal cambriolage qui l’avait également laissé gravement blessé et traumatisé. Quelques mois plus tard, son frère aîné lui avait été enlevé, assassiné par un groupe de soldats homophobes. Ronan, qui avait une relation avec le frère de Seth à l’époque, avait été grièvement blessé dans la même attaque. Je ne connaissais pas tous les détails, mais j’en savais suffisamment pour dire que les deux hommes n’avaient pas vraiment recommencé à vivre avant de se trouver.
Et maintenant, ils avaient tout, et ils le méritaient. C’était clair comme le jour dans les yeux de Seth chaque fois qu’il regardait ses enfants ou son mari. On pouvait dire la même chose de Ronan.
J’étais heureux pour eux, même si leur joie me rappelait presque constamment ma propre perte.
— Oui, dit Seth avec un soupir en regardant toutes les choses dans ses bras comme s’il essayait de s’assurer qu’il ne manquait rien.
Il leva les yeux vers moi avec un grand sourire. J’aimais la façon dont il signait tout en parlant pour que Nicole puisse suivre la conversation. C’était une habitude dont j’essayais de me souvenir, car je ne voulais pas que la petite fille se sente exclue.
— Ronan est dans le bureau…
— Je suis là, entendis-je Ronan intervenir alors qu’il se dirigeait vers nous.
Alors que ses yeux étaient rivés sur son mari, je ne manquais pas de relever la tension dans son corps. Je ne pouvais m’empêcher de me demander si son agitation évidente avait un rapport avec la raison de ma présence ici. Je ne pouvais pas dire si Seth le remarqua ou non, car le temps que Ronan nous rejoigne, il avait relâché sa posture et son expression.
— Amusez-vous bien, dit Ronan en se penchant pour parler à Nicole. Daddy Seth va prendre beaucoup de photos pour moi et je viendrai la prochaine fois, d’accord ?
Je n’eus aucun mal à comprendre la réponse de Nicole.
« Promis ? »
— Promis, chuchota Ronan en signant.
Puis il attira la fillette dans ses bras. Jamie fut le suivant, puis Ronan se leva avec lui alors que le garçon s’accrochait à lui. Il se pencha pour embrasser Seth.
— Envoie-moi un message quand tu seras là-bas.
J’étais envieux de l’intimité entre les deux hommes. Chaque regard et chaque contact qu’ils partageaient en disaient long. Devenir pères n’avait rien changé à tout cela.
— Je le ferai, dit doucement Seth.
À Jamie, Ronan dit :
— Amuse-toi bien avec Matty et Leo. Les vêtements restent sur toi, d’accord ? dit-il.
Jamie l’évalua un moment avant de répondre :
— Leo dit que je peux courir plus vite sans eux.
J’étouffai un petit rire. J’avais vu le jeune petit-fils de Magnus, Matty, et son meilleur ami Leo prendre Jamie sous leur aile au mariage des pères de Matty à Noël. Entre les chaussures de superhéros que Jamie portait et son insistance pour que la nudité soit un précurseur de capacités améliorées, Ronan et Seth n’avaient pas de chance. Ils avaient déjà perdu leur plus jeune à cause de son culte du héros envers les deux garçons un peu plus âgés.
Ronan secoua la tête, mais on ne pouvait pas se tromper sur le sourire qu’il arborait.
— Fais ce que dit Oncle Dante, d’accord ?
Jamie hocha la tête avec empressement, puis ses bras s’enroulèrent autour du cou de Ronan.
— Au revoir, daddy Ronan, dit-il doucement.
— Au revoir, mon fils. À bientôt, d’accord ?
Jamie hocha la tête. Ronan le posa pour que le petit garçon puisse appuyer sa main libre sur le cou de Bullet, le grand berger allemand qui était toujours là où se trouvaient les enfants.
— Dante fait du baby-sitting ? questionnai-je.
Seth rit.
— Oui. Il m’a appelé trois fois, paniqué à propos des goûte

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents