L'Antilope et l'Oiseau , livre ebook

icon

214

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2012

Écrit par

Publié par

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
icon

214

pages

icon

Français

icon

Ebook

2012

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

En épousant son prince, elle en a fait un mari. En donnant la vie, elle a la sensation d'avoir en même temps donné la mort. Deux vérités implacables pour la narratrice de ces lignes, qui ne trouve plus dans le mariage et la maternité de raisons d'être ou même des sources de joie. Bilan de vie au noir pour une femme qui ne sent plus rien vibrer en elle. Alors, quand un autre homme apparaît dans son horizon éteint, quand le désir se noue entre eux, elle est transportée par un nouveau souffle, grisant, irrésistible, enivrant. Mais pour être d'abord douce, la pente ne donne pas moins sur un gouffre auquel elle n'échappera pas?: celui de la remise en question, absolue et douloureuse, de soi. En menant l'autopsie d'une relation adultère, A. Richard B. atteint des tissus où se niche une douleur beaucoup plus sourde et lancinante. Aussi est-ce un profond mal-être féminin, né d'un quotidien sclérosé, qui se dévoile au fil de ces confessions menées à la fois à la première et à la troisième personne. Comme si se regarder en face était trop violent, comme si le miroir de l'écriture était par trop mordant, comme s'il fallait d'abord se réapprivoiser pour mieux se reconstruire.
Voir icon arrow

Publié par

Date de parution

02 août 2012

Nombre de lectures

23

EAN13

9782748389333

Langue

Français

Poids de l'ouvrage

1 Mo

L'Antilope et l'Oiseau
Adeline Richard B. L'Antilope et l'Oiseau
Publibook
Retrouvez notre catalogue sur le site des Éditions Publibook : http://www.publibook.com Ce texte publié par les Éditions Publibook est protégé par les lois et traités internationaux relatifs aux droits d’auteur. Son impression sur papier est strictement réservée à l’acquéreur et limitée à son usage personnel. Toute autre reproduction ou copie, par quelque procédé que ce soit, constituerait une contrefaçon et serait passible des sanctions prévues par les textes susvisés et notamment le Code français de la propriété intellectuelle et les conventions internationales en vigueur sur la protection des droits d’auteur. Éditions Publibook 14, rue des Volontaires 75015 PARIS – France Tél. : +33 (0)1 53 69 65 55 IDDN.FR.010.0117502.000.R.P.2012.030.31500 Cet ouvrage a fait l’objet d’une première publication aux Éditions Publibook en 2012
Monastère, été pluvieux Se peut-il que la manière dont se sont aimés nos pa-rents influe sur notre façon d’aimer ? Se peut-il que l’on passe une bonne partie de sa vie à chercher l’amour ? Certains souvenirs empêcheraient-ils d’aimer correcte-ment ? Cumuler les amours est-il une maladie ? Un signe d’instabilité ? La vie peut-elle être belle sans amour ? Qu’est-ce que l’amour, au juste ? Ne serait-ce pas une fuite ? Ne serait-ce pas la plus stupide des erreurs humai-nes puisque fondé sur l’attachement, lui-même source de souffrance ? Alors, l’amour-juste existe-t-il ? Celui qui ne fait pas souffrir mais contribue simplement à rendre la vie plus douce ? Où le trouver ? Comment le reconnaître ? Com-ment le garder ? Peut-on vider son cœur, effacer sa mémoire encombrée et s’offrir une deuxième vie ? Une deuxième chance ? Et vous, que ferez-vous de vos amours ? Saurez-vous écouter votre cœur ? Saurez-vous aimer ? Comment aimerez-vous ?
9
Voir icon more
Alternate Text