248
pages
Français
Ebooks
2021
Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus
Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement
Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement
248
pages
Français
Ebook
2021
Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus
Publié par
Date de parution
09 septembre 2021
Nombre de lectures
33
EAN13
9782382281499
Langue
Français
Une tragédie les sépare. Une seconde chance les réunit.
La vie du jeune mécanicien Andrew Campbell ne pourrait pas être meilleure. Il est sur le point de restaurer une Ford Mustang avec son père avant de partir pour l’ultime voyage à travers le pays avec son meilleur ami, Tanner McKenzie. Mais la tragédie frappe, et la vie d’Andrew est bouleversée.
Contraint de faire un choix difficile entre suivre son cœur et faire ce qu’il doit pour protéger son petit frère, Andrew repousse Tanner.
Le cœur brisé, Tanner part seul pour le voyage prévu. Sa vie prend un autre chemin et il ne revient que dix ans plus tard. Désormais pompier, il n’a jamais oublié son premier amour et personne n’a jamais pris la place d’Andrew dans son cœur. Il est déterminé à découvrir si Andrew ressent la même chose.
Tanner espère juste qu’Andrew est excité de le revoir et qu’il est disponible – et enfin sorti du placard – après tout ce temps. Parce que s’il l’est, le temps pourrait être venu pour leur seconde chance en amour.
Publié par
Date de parution
09 septembre 2021
Nombre de lectures
33
EAN13
9782382281499
Langue
Français
Publié par
JUNO PUBLISHING
2, rue Blanche alouette, 95550 Bessancourt
Tel : 01 39 60 70 94
Siret : 819 154 378 00015
Catégorie juridique 9220 Association déclarée
http://juno-publishing.com/
La promesse d’Andrew
Copyright de l’édition française © 2021 Juno Publishing
Copyright de l’édition anglaise © 2015 Nic Starr
Titre original : Andrew’s Promise
© 2015 Nic Starr
Traduit de l’anglais par Lee Hanna
Relecture et correction par L.Ross, Agathe P., Mis Relect Addict
Conception graphique : © Bree Archer
Tout droit réservé. Aucune partie de ce livre, que ce soit sur l’ebook ou le papier, ne peut être reproduite ou transférée d’aucune façon que ce soit ni par aucun moyen, électronique ou physique sans la permission écrite de l’éditeur, sauf dans les endroits où la loi le permet. Cela inclut les photocopies, les enregistrements et tout système de stockage et de retrait d’information. Pour demander une autorisation, et pour toute autre demande d’information, merci de contacter Juno Publishing :
http://juno-publishing.com/
ISBN : 978-2-38228-149-9
Première édition française : septembre 2021
Première édition : août 2015
Édité en France métropolitaine
Table des matières
Avertissements
Remerciements
Première partie
Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Deuxième partie
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 14
Épilogue
À propos de l’Auteur
Résumé
Avertissements
Ceci est une œuvre de fiction. Les noms, les personnages, les lieux et les faits décrits ne sont que le produit de l’imagination de l’auteur, ou utilisés de façon fictive. Toute ressemblance avec des personnes ayant réellement existées, vivantes ou décédées, des établissements commerciaux ou des événements ou des lieux ne serait que le fruit d’une coïncidence.
Ce livre contient des scènes sexuellement explicites et homoérotiques, une relation MM et un langage adulte, ce qui peut être considéré comme offensant pour certains lecteurs. Il est destiné à la vente et au divertissement pour des adultes seulement, tels que définis par la loi du pays dans lequel vous avez effectué votre achat. Merci de stocker vos fichiers dans un endroit où ils ne seront pas accessibles à des mineurs.
Remerciements
Mes sincères remerciements vont à Susan et Becky pour leurs commentaires et leurs merveilleux mots d’encouragement. Mon appréciation sans fin aux personnes merveilleuses de Dreamspinner qui rendent tout cela réel. Merci.
La promesse d’Andrew
Héros #2
Nic Starr
Première partie
10 ans plus tôt
Chapitre 1
Andrew
La porte d’entrée claqua avec une telle force que les cadres photo alignés dans le couloir tremblèrent sous l’effet de la vibration.
— Désolé !
La voix de Josh se fit entendre dans la petite cuisine, suivie par le bruit sourd habituel de son sac à dos sur le sol. Andrew échangea un sourire complice avec son père de l’autre côté de l’îlot avant de placer la dernière pomme qu’il avait coupée sur une assiette. Il poussa l’assiette remplie de morceaux de cheddar et de fruits coupés vers son père, qui prit l’en-cas et se tourna vers la porte lorsque Josh fit irruption.
— Salut. Je suis rentré. Qu’est-ce qu’on mange ?
Josh prit l’assiette des mains de son père et enfonça un morceau de pomme dans sa bouche. Cela ne ralentit pas sa conversation.
— J’ai eu un A à l’interrogation d’anglais, marmonna-t-il avec le fruit dans la bouche. Et tu n’as pas oublié le match de jeudi soir, n’est-ce pas ?
— Ralentis et respire, dit Richard Campbell, une instruction qu’il donnait régulièrement à son fils.
Josh tira un tabouret et s’assit au comptoir, où il entreprit d’engloutir le goûter en un temps record.
Richard sourit et secoua la tête.
— Je n’ai aucune idée de l’endroit où tu mets toute cette nourriture.
Il regarda son autre fils.
— Je suis sûr que tu n’as jamais mangé autant quand tu avais quinze ans.
Josh regarda Andrew de haut en bas, puis il renifla.
— Oui, c’est vrai. Mais tu te rattrapes maintenant, n’est-ce pas ?
Andrew leva les yeux de la salade qu’il était en train de préparer.
— Hé, je te ferais savoir que ce corps est alimenté avec la quantité parfaite de nourriture pour une machine de combat maigre et méchante.
Du haut de son mètre quatre-vingt, Andrew était large d’épaules et bien musclé grâce à la nature physique de son travail de mécanicien. Il était fort et fier de sa forme physique, mais pas obsédé.
Josh renifla de nouveau.
— Si tu le dis. Bref, qu’est-ce qu’on mange ?
Andrew roula les yeux en voyant à quel point son petit frère pouvait être distrait. L’ail et les tomates qui embaumaient l’air, les légumes coupés sur la planche à découper et la casserole d’eau bouillante sur la cuisinière auraient dû être des indices révélateurs.
— On mange des pâtes et de la salade. Alors pourquoi n’irais-tu pas te laver pendant qu’Andrew et moi finissons les choses ici ? Sois de retour dans dix minutes pour mettre la table, et ensuite je veux que tu me parles de cette interrogation, dit Richard.
— Bien sûr.
Josh glissa du tabouret et passa le seuil de la porte.
— N’oublie pas de prendre tes affaires et de les porter dans ta chambre, lui dit son père. Et apporte ton linge sale.
Dans le calme soudain de la cuisine, les deux hommes terminèrent de préparer le repas du soir. C’était un plat simple, mais savoureux et nourrissant, et une tâche qu’ils avaient l’habitude de faire côte à côte. Parfois, c’était un moment de réflexion tranquille ; d’autres fois, Andrew et son père discutaient des choses importantes et moins importantes de la vie. Dans tous les cas, Andrew se réjouissait de passer ces heures avec son père.
— Comment s’est passé le travail aujourd’hui, fiston ? Tu as pu travailler sur la Mustang ?
— Oh. J’aurais aimé. Toyota Camry 1985.
La lèvre d’Andrew se recroquevilla de dégoût, mais il sourit au hochement de tête compréhensif de son père.
— Ton heure viendra, Andrew. Je sais que tu as l’impression d’être malmené en ce moment…
— Je n’ai pas la vie facile : tous les boulots sont de la merde.
Son père l’attira contre son épaule dans un rapide câlin.
— Ce ne sera pas toujours comme ça. Tu as fait tes preuves et tu connais ton métier. Les choses vont forcément changer. Sois juste patient.
— Je sais. Mais j’en ai marre d’être patient, dit-il avec un soupir résigné. Ce n’est même plus comme si j’étais le nouveau, mais ça n’empêche pas Harris de me traiter comme un idiot et de me confier les tâches de base : vidanges d’huile et pneus.
Après que son père se fut éloigné, Andrew souleva la planche à découper et utilisa le couteau pour faire glisser les tomates et le concombre en tranches dans le bol de laitue déchiquetée. Il laissa tomber la planche et le couteau dans l’évier avec un peu plus de force que prévu. Andrew prit une grande inspiration et essaya de ne pas laisser transparaître sa frustration.
— Je vais lui parler. Je lui dirai que j’ai besoin de plus de défis, je suis parfaitement capable de faire tout ce que le garage peut me proposer. Quand Pete est responsable, il me confie les tâches les plus difficiles, alors peut-être qu’il pourra parler en ma faveur.
Le sourire de son père s’élargit aux mots d’Andrew.
— C’est mon garçon. C’est la bonne attitude.
Sa grande main se referma sur l’épaule d’Andrew avec une pression rassurante, et celui-ci se détendit enfin. Il prit une autre grande inspiration et expira par la bouche. Cela ne servait à rien de s’énerver de toute façon. Il y avait de plus gros problèmes dans le monde.
Il ne fallut plus que quelques minutes pour préparer la salade, égoutter les spaghettis et mélanger la sauce tomate. Andrew s’approcha de la porte de la cuisine et appela dans le couloir.
— Allez, Josh, dépêche-toi. Tout est presque prêt.
Il ne fallut qu’une minute à Josh pour apparaître avec une brassée d’affaires de sport qu’il jeta par la porte de la buanderie attenante à la cuisine. Il anticipa la remarque de leur père.
— Oui, oui, je sais. Je m’en occuperai après le dîner. D’accord ?
Andrew gloussa en entendant les mots de son petit frère.
Josh se déplaça dans la cuisine bondée, prenant une poignée de couverts dans le tiroir du haut et trois assiettes dans le placard. Il les porta à la table pendant qu’Andrew et son père apportaient la nourriture. La cuisine n’était pas grande, mais avait juste assez de place pour accueillir une table ronde et quatre chaises dans un coin. Une porte coulissante en verre s’ouvrait sur un espace extérieur pavé. La zone de préparation des aliments était constituée de comptoirs en U recouverts d’un stratifié vert olive terne, d’armoires vertes plus foncées, d’une cuisinière électrique, d’un four et d’un réfrigérateur. La fenêtre de l’évier donnait sur la petite, mais soignée, cour arrière.
Ils travaillaient bien en équipe, se contournant les uns les autres dans cet espace exigu jusqu’à ce qu’ils soient tous assis à leur place coutumière et que le repas commence comme d’habitude, en silence. Josh était en permanence affamé – un adolescent typique avec une vie active – et la nourriture devenait son centre d’intérêt jusqu’à ce que la faim initiale soit satisfaite. Cela amusait toujours Andrew de voir son frère presque aspirer sa nourriture. Andrew travaillait de bon matin jusqu’à environ trois heures, suivi d’une séance d’entraînement à la salle de sport ou d’une course à pied, alors il était généralement affamé lui aussi, malgré une boisson protéinée en quittant le travail. Leur père ne rentrait pas avant dix-huit heures la plupart du temps, et avec les activités extrascolaires de Josh, ils ne mangeaient souvent que tard. Mais manger ensemble en famille était une chose qu’ils avai