Le supplice de la Saint-Valentin
25 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Le supplice de la Saint-Valentin , livre ebook

-

25 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Description

À un mois de la Saint-Valentin, Delphine enrage de passer encore une fois cette fête seule. Alors qu’elle se balade en ville, elle est effrayée par un homme surgi de nulle part. Il s’agit du propriétaire d’une boutique de chocolats. Cet homme est beau mais dérangeant...
Le lendemain, quand elle se réveille, Delphine réalise qu’elle n’est plus dans son appartement mais dans une maison totalement inconnue. Que s’est-il passé ?


***


Extrait :

Quand je reprends connaissance, je suis allongée sur le ventre et presque nue. Il me semble que je ne porte qu’une culotte. Un drap est posé sur mes jambes mais tout le haut de mon corps est dénudé. J’ai très mal, mais pas autant que ce que j’aurais cru. Ce n’est pas normal et cette idée m’affole. Je devrais être contente de ne pas souffrir le martyre mais je suis juste effrayée. J’ai peur de lui, de ce qu’il m’a fait, de ce qu’il est encore capable de me faire.
Je me remémore la scène et prends conscience qu’il m’a peut-être violée pendant que j’étais endormie. Je bouge un peu et la seule douleur qui arrive ne provient que de deux endroits : ma tête et mon dos. Je présume alors, je l’espère en tout cas, qu’il ne m’a pas touchée de cette manière. Je prends conscience d’une autre chose encore plus terrible : je ne suis pas heureuse d’être en vie.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 20 février 2019
Nombre de lectures 80
EAN13 9791034800902
Langue Français
Poids de l'ouvrage 1 Mo

Extrait

Le supplice de la Saint-Valentin

 
 
 
 
 
 
Jennifer Didi
 
 
Le supplice de la Saint-Valentin
 
 
Couverture : Mathilde
 
 
Publié dans la Collection Enaé
 
 

 
 
© Evidence Editions  2022

 
Mot de l’éditeur
 
Evidence Editions a été créée dans le but de rendre accessible la lecture pour tous, à tout âge et partout. Nous accordons une grande importance à ce que chacun puisse accéder à la littérature actuelle sans barrière de handicap. C’est pourquoi nos ouvrages sont disponibles en format papier, numérique, dyslexique, malvoyant, braille et audio.
Tout notre professionnalisme est mis en œuvre pour que votre lecture soit des plus confortables.
 
En tant que lecteur, vous découvrirez dans nos différentes collections de la littérature jeunesse, de la littérature générale, des témoignages, des livres historiques, des livres sur la santé et le bien-être, du policier, du thriller, de la littérature de l’imaginaire, de la romance sous toutes ses formes et de la littérature érotique.
Nous proposons également des ouvrages de la vie pratique tels que : agendas, cahiers de dédicaces, Bullet journal, DIY (Do It Yourself).
 
Pour prolonger le plaisir de votre lecture, dans notre boutique vous trouverez des goodies à collectionner ainsi que des boxes livresques disponibles toute l’année.
 
Ouvrir un livre Evidence, c’est aller à la rencontre d’émotions exceptionnelles.
 
Vous désirez être informés de nos publications. Pour cela, il vous suffit de nous adresser un courrier électronique à l’adresse suivante :
 
Email : contact@evidence-editions.com
Site internet : www.evidence-boutique.com
 
 
 
 

 
 
 
 
Nous sommes à un mois de la Saint-Valentin mais on voit déjà éclore sur les arbres nus des guirlandes de petits cupidons et des cœurs luminescents. Je pensais que nous avions touché le fond en commençant à fêter Noël en octobre mais il faut croire que je me trompais. Au moins, Noël est une fête que j’apprécie un peu. La Saint-Valentin, quant à elle, n’est qu’une triste mascarade servant à enrichir les commerçants. Bon, d’accord, je ne déteste pas vraiment cette journée, je suis simplement jalouse du bonheur des autres. Je n’ai jamais pu profiter de la fête des amoureux tout simplement parce que je n’en ai jamais eu à ce moment précis de l’année. En fait si, cela m’est arrivé une fois, une seule et unique fois, et je suis tombée sur un homme qui avait décidé de ne rien m’offrir. Chaque année, les couples enlacés et leur bonheur évident m’écœurent. Je voulais faire une balade dans l’avenue principale de ma ville et je ne pensais pas tomber sur un florilège de décorations gnians-gnians à mourir. Du coup, je me hâte de rentrer chez moi pour retrouver mon canapé douillet et ma série préférée.
 
Sur le chemin du retour, alors que je regarde les vitrines des magasins, je me rends compte que les commerçants aussi sont déjà prêts pour la Saint-Valentin, à croire qu’ils se sont passé le mot ! Est-ce qu’il existe un calendrier pour vendeurs expliquant quand commencer à mettre les produits en avant en fonction de l’événement à venir ? Mon esprit en ébullition finit par se calmer tandis que je passe devant un chocolatier. Ce n’est pas une bonne idée. Je n’en ai vraiment pas besoin. J’ai des kilos à perdre. Oh, comme il est beau ce petit cœur en chocolat au lait avec ce ruban en chocolat noir où l’on voit écrit, en chocolat blanc je présume, « Veux-tu être ma Valentine ? ». Je m’approche de la vitrine tout en tentant de ne pas trop baver devant toutes ces gourmandises quand, tout à coup, un visage vient se coller de l’autre côté. Je recule de surprise et finis par tomber sur les fesses. La clochette de la porte tinte alors que le visage qui m’a fait peur s’approche à nouveau de moi. Cette figure appartient à un homme qui semble immense. Il a une coupe à la Brad Pitt et des yeux d’un bleu limpide. Son regard se fait anxieux et je réalise qu’en plus de ne m’être pas encore relevée, je le scrute de haut en bas. Je sens mes joues devenir rouges de honte alors qu’il tend un bras vers moi.
— Madame, vous allez bien ? Désolé de vous avoir fait peur !
— Non, c’est ma faute. Merci, dis-je en prenant la main qu’il me tend et en essayant de me relever sans tirer trop sur son bras, histoire qu’il ne croie pas que je pèse une tonne.
— J’espère que vous n’avez pas sali votre manteau ! Venez à l’intérieur, vous pourrez faire un petit nettoyage si besoin.
J’accepte avec gratitude et suis l’homme dont je ne connais même pas le nom dans la boutique. Comme s’il avait lu dans mes pensées, le brun ténébreux se retourne en souriant et...

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents