Les Chroniques de Faustine :  1 + 1… + Toi
118 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Les Chroniques de Faustine : 1 + 1… + Toi , livre ebook

-
composé par

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
118 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

► Auteure : Séléna A.M.


► Résumé : Yann et Alexis sont en couple depuis treize ans. Amoureux comme au premier jour, Yann s’inquiète pourtant de voir Alexis se refermer sur lui-même de jour en jour. Jusqu’à ce qu’il mette enfin le doigt sur le fond du problème. Ou plutôt sur le voisin d’en face. Parce que c’est bien un homme qui met son compagnon dans cet état, et dieu sait que Yann lui-même n’est pas insensible à ce grand métis si désirable. Une rencontre dans un ascenseur va tout changer pour eux trois... Mais une fois que l’on a accepté de s’engager sur une voie inconnue et dérangeante pour la plupart des gens, encore faut-il que celle-ci soit acceptée par les autres. C’est là que Faustine et son émission interviennent, bousculant les mentalités, mettant en lumière les tabous et permettant à des milliers de gens d’aborder l’intimité de ce couple si atypique pour mieux le comprendre.


► Nombre de mots : 44 225 mots


► Genre : romance contemporaine – ménage MMM


► Public : adulte


► Niveau d'érotisme : ★★★★☆


Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 02 décembre 2021
Nombre de lectures 1
EAN13 9782925206323
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0045€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Les Chroniques de Faustine
 
1 + 1… + Toi
 
 
Selena a. m.

Copyright © 2022
Tous droits réservés.
ISBN : 9782925206316
 
Dépôt légal
Bibliothèque et Archives nationales du Québec, 2022
DÉDICACE
 
 
A tous ces couples atypiques si décriés qui m’ont inspirée , le temps de vous conter cette histoire.
 
A mon mari qui me supporte, dans tous les sens du terme.
TABLE DES MATIÈRES
 
TABLE DES MATIÈRES
REMERCIEMENTS
PROLOGUE
Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
EPILOGUE
BIOGRAPHIE
BIBLIOGRAPHIE
Pour nous rejoindre sur notre réseau :


REMERCIEMENTS
 
Merci à mes premiers lecteurs, mes amis et collègues A, B, G et Z et à ma sœur Marie, ma première supportrice.
 
Merci à toute l’équipe d’Homoromance Editions pour m’avoir fait confiance.
PROLOGUE
— Hey, bébé !
Je souris doucement en voyant Naïl prendre le visage d’Alexis en coupe. Ça doit bien faire dix bonnes minutes que mon amant maltraite cette pauvre lèvre de ses dents alors je remercie silencieusement Naïl de l’en empêcher d’un geste du pouce.
— Ça va bien se passer, Alex. Arrête de stresser…
Le monde à l’envers. On fait tout ça pour lui, pour Naïl, cet homme magnifique qui partage notre vie depuis deux ans maintenant et pourtant , c’est lui qui nous rassure là, prenant le temps de chuchoter à l’oreille du grand bouclé qui noue timidement ses bras autour de lui, tout en cherchant du regard les yeux du deuxième homme de sa vie : moi.
En quelques pas, je les rejoins et, sur la pointe des pieds parce qu’ils sont tous deux bien plus grands que moi, dépose un baiser sur la tempe d’Alexis qui ferme les yeux en soufflant pour se libérer de la nervosité qui l’accapare.
— Mais comment tu fais, toi ? demande-t-il alors, en relevant les yeux vers Naïl qui n’a pas arrêté de sourire, ni de caresser tendrement ses joues de ses pouces. C’est pour toi qu’on est là, c’est hyper important pour toi… et si on se trompait, Naï’   ? Et si ce n’était pas la bonne solution ?
— Hey, hey, hey ! Tu nous fais quoi là, bébé ? interviens-je, alors que Naïl se rapproche encore du bouclé pour lui faire sentir sa présence. Respire mon ange, on va juste parler, ok ?
Ce disant, je m’appuie à mon tour contre les deux corps devant moi, un bras enlaçant Alex, l’autre Naïl .
— On va faire ce qu’on fait à longueur de temps, on va raconter notre histoire. Et tu sais pourquoi ?
La question est purement rhétorique mais le but n’est pas de faire la leçon à mon amant, mon objectif est juste de l’aider à relativiser et à se détendre un peu.
— Pour ne plus avoir à le faire par la suite…, répond timidement Alexis, et pour que la famille de Naïl entende enfin ce qu’il tente de leur expliquer depuis des mois…
Celui-ci souffle doucement en appuyant son front contre celui de notre bouclé, et j’espère qu’Alex ne lui a pas finalement transmis son stress parce que, si j’ai l’habitude de gérer Alexis complètement paniqué, Naïl, lui, je ne l’ai jamais vu dans cet état… Et si ça pouvait ne pas arriver maintenant alors qu’un technicien me tape légèrement sur l’épaule pour nous signifier que ça va être à nous dans 60 secondes...
— Allez, bébé, reprends-toi. Ce n’est pas en direct, on aura accès aux images avant qu’elles ne soient diffusées, on n’a rien à perdre mon ange...
Mais tout à y gagner par contre, même si je m’abstiens d’en faire mention pour l’instant. Cette conversation nous l’avons déjà eue en fait, il y a bien longtemps, quand nous avons accepté de participer à cette émission. Alors Alex sait tout ça et je suis bien conscient que c’est juste l’agitation du plateau, les chuchotements du public et les réactions que la révélation de notre mode de vie « atypique » engendreront qui le stressent. Mais c’est juste un mauvais moment à passer.
— Ouais… Ouais… Allez, c’est bon, on y va, décide soudain le brun en se dégageant de nos bras qui l’entourent pour agripper nos mains et entrelacer brièvement nos doigts, comme pour se donner du courage.
— Je suis fier de toi, bébé, l’encourage Naïl en l’embrassant sur le front, avant de se tourner vers moi pour m’offrir aussi un baiser .
Mais je crochète sa nuque pour approfondir la caresse de ses lèvres, avant de chuchoter contre ces dernières afin qu’eux seuls puissent m’entendre.
— N’oublie pas qu’on t’aime, ok ?
Naïl me sourit en acquiesçant et notre dernier moment d’intimité vole en éclat, en même temps qu’une femme avec un micro-casque sur la tête et une tablette à la main nous enjoint à nous rapprocher du plateau, d’où on entend déjà les applaudissements précéder notre entrée.
Maintenant, c’est à nous de jouer.
 
Chapitre 1
— Bonjour Yann, Alexis et Naïl, bienvenus sur notre plateau.
Les applaudissements sont plus nourris encore alors que nous contournons tous les trois le grand canapé d’angle qui semble aussi confortable qu’à travers l’écran. La présentatrice, une jeune femme un poil plus âgée que nous, nous offre un sourire bienveillant en nous regardant nous installer à sa droite.
Comme elle en a l’habitude, elle est assise sur un grand fauteuil style empire , face au public et elle n’a pas besoin de consulter les fiches qu’elle tient à la main pour enchaîner.
— Vous êtes les premiers à nous raconter votre histoire aujourd’hui, j’imagine que ce n’est pas facile d’être ici ?
Elle ne croit pas si bien dire ! Et je ne sais pas bien si le silence qui règne autour de nous est annonciateur de bonnes ou de mauvaises réactions à ce que nous nous apprêtons à révéler aux quelques deux cents personnes qui sont là… Avant les milliers de téléspectateurs quotidiens !
Le regard de la présentatrice ne trompe pas et reste bienveillant : elle a l’habitude des invités intimidés, elle a l’habitude de gérer l’émotion qui étreint les participants, et comme nous n’en avons jamais douté en l’observant à travers notre écran, elle est douce et compréhensive.
— Non, ce n’est pas facile.
Si je peux entendre le tremblement dans la voix de Naïl, pas sûr que quiconque autour de nous l’ait perçu. On nous a bien précisé que nous devions impérativement rester visible s pour le public, donc je retiens mon envie de me tourner vers mes amants assis à ma gauche, comme j’ai l’habitude de le faire lorsque je me blottis dans notre canapé. A la place, j’appuie un peu plus ma cuisse contre celle de Naïl. Nous n’avons même pas réfléchi en nous installant, mais il se retrouve encadré par nous deux, comme si nous étions des boucliers… L’image me fait sourire : c’est ce que nous sommes après tout, ses boucliers, ses amants, ses hommes. Et nous serions prêts à tout pour lui. La preuve avec ce que nous sommes en train de faire.
— Qu’est-ce qui vous fait le plus peur en venant sur ce plateau aujourd’hui ?
La salle est calme et la voix de Faustine est caressante, tout est fait pour nous mettre en confiance. Après tout, cette émission a l’habitude de recevoir des témoignages poignants et parfois très difficiles…
— Les réactions à la suite de l’émission, je crois.
J’ai devancé Naïl qui me remercie d’une discrète pression sur ma cuisse.
— Vous avez peur de ce que pourront engendrer vos révélations ? C’est le regard des gens dans la rue qui vous angoisse, ou celui de vos familles ?
Bien vu. Bien sûr, elle connaît son sujet sur le bout des doigts, elle a lu le script de l’émission d’aujourd’hui et elle sait ce que nous nous préparons à dévoiler devant les caméras.
— Le regard des gens, on s’en moque un peu. Ça fait deux ans que l’on vit comme ça, sans nécessairement se cacher. Nos amis sont au courant, nos voisins aussi. Et les familles d’Alex et Yann sont au courant aussi. Pour la mienne, c’est plus compliqué…
Faustine se penche un peu plus pour capter le regard de mon amant à la peau mate, toujours avec une chaleur dans les yeux que peu de personnes peuvent se targuer de posséder. C’est pour ça que nous avons choisi cette femme et son émission : elle nous inspirait confiance et rien de mal ne pourrait nous arriver avec une jeune femme aussi sympathique.
— Vous êtes avec nous aujourd’hui pour annoncer à votre famille que vous êtes en couple avec deux hommes, n’est-ce-pas Naïl ?
Contre toute attente c’est un soupir de soulagement qui passe les lèvres du jeune homme, avant que celles-ci ne s’ornent d’un sourire timide.
— Oui, je suis amoureux de deux hommes et nous habitons tous les trois.
La présentatrice se recule un peu dans son grand fauteuil en nous adressant, à tous les trois, un immense sourire alors que des réactions se font entendre dans le public, vite éclipsées par de nouveaux applaudissements. Et j’ai beau chercher, personne ne passe en lisière du plateau avec un panneau demandant aux gens de manifester leur approbation en tapant dans leurs mains. C’est à mon tour de pousser un petit soupir de soulagement.
— Nous allons regarder une courte vidéo qui va nous permettre de mieux comprendre votre situation et ensuite , vous nous raconterez votre rencontre.
Le sourire qu’elle nous adresse de nouveau est un véritable baume sur mes membres contractés et mes traits crispés, et je remercie la vidéo de démarrer afin de détourner un peu l’attention de tout le monde tandis que j’embrasse la joue de l’homme du jour. Et le clin d’œil de Faustine me ferait presque rougir.
*
La vidéo s’arrête et les applaudissements pleuvent. Un coup d’œil à ma gauche me permet de voir Alex et Naï ’ échanger un baiser, un petit sourire aux lèvres. Nous n’avions peut-être pas besoin de mettre un pied sur le plateau finalement, ce montage vidéo seul aurait pu plaider notre cause.
— Nous venons de vous voir dans la vie de tous les jours vivre une vie de couple, somme toute très banale. Je crois que ce qui me marque à la vue de ces images, c’est la « normalité », si vous me permettez l’expression, de votre quotidien.
Elle a beau avoir

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents