Les Indociles 2
162 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
162 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Amy est parvenue à identifier son créateur. Elle est en droit de penser que ses problèmes sont enfin derrière elle. Elle ignore cependant que sa nouvelle nature va tout chambouler.
En tant que Fille de la Lune, maintenant transformée en vampire, elle voit son âme se détacher de plus en plus de son enveloppe corporelle. Un guide, le Passeur d’Âmes, est chargé de lui remémorer ses origines. Une fois sa mission accomplie, Amy pourra renaître.
Le souci, c’est qu’elle ne le souhaite pas ! Elle refuse de quitter Devon.


Volkan, le Maître de Lignée, lui fait une proposition alléchante. Si elle l’accepte, elle deviendra un atout de grande valeur. Ceci n’échappe pas à un ennemi, prêt à tout pour mettre la main sur Amy afin d’en tirer avantage.


De son côté, Devon déploie ses forces pour venir en aide à la jeune fille, au risque de contrarier les plans du Maître. Mais, malgré ses efforts, rien ne se déroule comme prévu.


Entre suivre le Passeur d’Âmes, accepter l’offre de Volkan ou laisser Devon payer un prix exorbitant pour lui permettre de rester vampire, que va choisir Amy ?
Que va tenter leur ennemi pour s’emparer de la jeune femme ? Qui va y laisser des plumes ?

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 03 juin 2020
Nombre de lectures 0
EAN13 9782819104636
Langue Français
Poids de l'ouvrage 2 Mo

Informations légales : prix de location à la page 0,0045€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Laurence VERMALEN




2 – Les Origines


LES INDOCILES
« Le Code de la propriété intellectuelle et artistique n’autorisant, aux termes des alinéas 2 et 3 de l’article L.122-5, d’une part, que les « copies ou reproductions strictement réservées à l’usage privé du copiste et non destinées à une utilisation collective » et, d’autre part, que les analyses et les courtes citations dans un but d’exemple et d’illustration, « toute représentation ou reproduction intégrale, ou partielle, faite sans le consentement de l’auteur ou de ses ayants droit ou ayants cause, est illicite » (alinéa 1er de l’article L. 122-4). « Cette représentation ou reproduction, par quelque procédé que ce soit, constituerait donc une contrefaçon sanctionnée par les articles 425 et suivants du Code pénal. »


© 2019 Les Editions Sharon Kena
www.skeditions.fr
Table des matières
Prologue
Chapitre premier
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15
Chapitre 16
Chapitre 17
Chapitre 18
Chapitre 19
Chapitre 20
Chapitre 21
Chapitre 22
Chapitre 23
Chapitre 24
Chapitre 25
Chapitre 26
Chapitre 27
Chapitre 28
Chapitre 29
Chapitre 30
Prologue
Whitefall, 11 octobre 1055

La terreur m’empêchait de bouger un seul muscle de mon corps tétanisé. Une crapule m’avait jetée au sol sans ménagement et m’avait conseillé de ne pas tenter de fuir. Je n’avais pas la moindre idée de l’endroit où je me trouvais, mais, pour une raison étrange et inexplicable, je savais que ce lieu serait ma dernière demeure. Tout, ici, transpirait la mort. Quelques bougies éclairaient la roche d’une lumière faiblarde. Et, malgré l’illusion de chaleur que celles-ci pouvaient créer, tout était froid et humide. Une odeur d’urine piqua soudain mes narines et je fronçai le nez de dégoût. D’autres, avant moi, avaient occupé cette place et chacun semblait y avoir laissé une part de lui-même. Je fermai les yeux un instant afin de me sortir ces horribles images de la tête.
Des sons lointains parvenaient jusqu’à moi depuis les galeries voisines, signe que quelque chose se préparait dans l’ombre. Je restai recroquevillée dans un coin de la grotte, les bras enroulés autour de mes genoux que j’avais ramenés contre ma poitrine. J’aurais voulu pouvoir me fondre dans le mur et disparaître. Le faible espoir que quelqu’un vienne à mon secours s’était évanoui au fil des heures, à la manière de ces chandelles dont la cire molle se liquéfiait sur le sol irrégulier de ma triste prison. Bientôt, tout serait plongé dans le noir le plus complet.
On m’avait certainement droguée, car je n’avais aucun souvenir de ma capture ni de l’identité de mon agresseur. Plus je tentais de me remémorer, plus le brouillard s’épaississait dans mon esprit. Pourtant, un nom, un seul, semblait me hanter : Volkan ! Un flot de larmes dévala le long de mes joues.
— Volkan, mon bien-aimé, si tu es quelque part dehors, aide-moi, suppliai-je entre deux sanglots. Je t’en prie.
— Ne gaspille pas ta salive, Kyra, Volkan n’interviendra pas, claqua une voix froide dans les ténèbres.
Un frisson de terreur me parcourut l’échine. Je lâchai malgré moi un cri de surprise et de frayeur mêlées.
— Qu’est-ce que vous voulez ? osai-je malgré la peur que sa soudaine apparition m’avait causée.
L’individu, qui s’était avancé de quelques pas dans la lumière chaude des bougies, émit un rire lugubre qui intensifia mon mal-être. L’ombre de sa silhouette, projetée sur les parois rocheuses, le rendit encore plus terrifiant. Les traits rudes, mais réguliers de son visage dressaient le portrait d’une personne déterminée et sûre d’elle.
— Serais-tu prête à mourir pour lui sauver la vie ? demanda-t-il sans répondre à ma question.
Mon cœur se serra d’effroi.
— Il est en danger ? Où est-il ?
— Amenez-la dans la grande salle, la Lune de Sang sera bientôt à son zénith, ordonna-t-il dans le vide.
Aussitôt, deux hommes, sortis de nulle part, accoururent jusqu’à moi et m’empoignèrent fermement les bras. Sans douceur, ils me tirèrent derrière eux. Je leur offris toute la résistance dont était encore capable mon corps affaibli par le manque de nourriture auquel j’avais été contrainte depuis mon arrivée. Une évidence venait de se faire dans mon esprit : il avait parlé de la lune, on allait me sacrifier !
Nous quittâmes ces galeries lugubres en empruntant un escalier qui nous conduisit au rez-de-chaussée d’une habitation plus luxueuse que ce que j’avais imaginé. Jamais je n’aurais pensé trouver pareille demeure au-dessus des dédales de roches. La richesse de la décoration témoignait du statut confortable dont devait jouir son propriétaire dans la société. Qui était ce mystérieux fortuné pour s’en prendre à une pauvre paysanne comme moi ? Et, surtout, pourquoi ?
Nous approchâmes de la grande salle. Les deux brutes me poussèrent à l’intérieur avec brusquerie. Dans cette pièce, l’air était presque irrespirable. On y distinguait des parfums variés d’herbes et d’encens, tandis qu’un pentagramme avait été dessiné au sol, dans un cercle géant et entouré de symboles kabbalistiques. De la fumée blanche et odorante s’échappait de quelques coupes en étain, placées en rond autour d’un corps inanimé dont je n’apercevais que la silhouette. Je n’étais pas familière de la magie, mais mon instinct savait que je ne m’étais pas trompée sur les intentions de mon geôlier. Je me redressai avec lenteur tout en essayant de découvrir une faille dans cet effrayant tableau qui me permettrait de fuir.
— Avance ! m’ordonna le sombre individu après avoir congédié ses soldats.
Dans un sursaut de désespoir, n’ayant trouvé aucune autre issue, je me précipitai vers la grande porte. Il s’interposa. Je me débattis, mais je n’étais pas de taille à lutter. D’un geste violent, il me repoussa au centre de la pièce.
— Dans le cercle ! m’ordonna-t-il encore.
Je fis quelques pas hésitants vers le dessin, les yeux rivés sur le corps sans vie. Je ne pouvais m’empêcher de le regarder. Qui était-ce ?
— Je me prénomme Valter et je suis leur père à tous les trois, m’annonça-t-il en me sortant de mes pensées qui s’emballaient dans toutes les directions.
D’un geste large, il m’indiqua deux autres personnes allongées sur le sol et que je n’avais pas remarquées. J’identifiai sans peine les deux frères de Volkan : Vixen et Vaclav. Je connaissais les triplés Stiboriczay, ainsi que la rumeur qui courrait à propos de leur mystérieuse naissance. Toutefois, je refusais de croire que le troisième individu était Volkan, ce n’était pas possible. Une douleur indicible m’étreignit l’estomac, plus violente que l’idée de savoir ma fin toute proche.
— Vous les avez tués ! lui reprochai-je, des sanglots dans la voix.
— Non ! infirma Valter d’un ton exempt de toute émotion. Mais tu vas m’aider à les ramener à la vie.
Sous mes yeux écarquillés de terreur, un homme encapuchonné sortit de l’ombre avec lenteur et s’avança vers moi, une main tendue dans ma direction, un Athamé dans l’autre. Il récitait sans relâche une sorte d’incantation magique. Instinctivement, je voulus reculer, mais j’étais captive du pentagramme et il m’était à présent impossible de bouger. Il s’arrêta à quelques pas et se tourna vers mon geôlier. Valter s’était agenouillé et lui présentait son poignet gauche, paume vers le plafond. Le sorcier le lui entailla et récolta dans un calice d’argent le sang qui s’écoula de la blessure béante. Il éleva ensuite celui-ci au-dessus de sa tête.
— J’en appelle à toi, oh Lune de Sang, Maîtresse de la Nuit, pour que tu accordes tes bienfaits à ces trois pauvres âmes perdues. Je te consacre ce symbole de leur dévouement…
Je n’écoutai le reste de sa formule que d’une oreille distraite, levant les yeux vers le plafond de la grande salle. Une verrière ovale ouvrait celui-ci en son centre et offrait une vue imprenable sur les étoiles. Au travers, je distinguais sans problème la pleine lune d’octobre, ronde, belle et généreuse. Lorsque mon regard inquiet revint sur Valter, ce dernier avait enveloppé ses plaies d’un mouchoir de soie. Il se releva d’un bond et m’attrapa la main alors que le sorcier incisait ma paume à l’aide de son Athamé. Je laissai échapper un cri de douleur. Mon sang se mêla à celui de Valter. Le Maître de cérémonie entreprit de les mélanger et recommença sa litanie. Le liquide prit soudain une teinte peu ordinaire. D’un rouge foncé opaque, il devint presque flamboyant. De nouveau, l’enchanteur leva le calice vers le ciel. Il répéta mot pour mot son incantation.
— J’en appelle à toi, oh Lune de Sang, Maîtresse de la Nuit, pour que tu accordes tes bienfaits à ces trois pauvres âmes perdues. Je te consacre ce symbole de leur dévouement et de leur reconnaissance. Offre-leur la vie éternelle par le sacrifice de ta fille, Kyra.
Je n’eus pas le temps de réagir pour empêcher le geste suivant. Le sorcier planta sa lame aiguisée dans mon estomac, d’un mouvement large. Je sentis la morsure du métal me transpercer le bas-ventre et vis ma robe se teinter de rouge. Je tombai à genoux, les mains enroulées autour du poignard qui semblait s’être soudé à mon abdomen, la respiration haletante. Tandis que mes yeux se voilaient de larmes, j’aperçus Valter qui versait le liquide devenu incandescent dans la bouche de ses trois fils. Un autre chapelet de formules magiques parvint jusqu’à mes oreilles. Le corps de mon bien-aimé convulsa, imité par Vixen et Vaclav. Je les entendis prendre une profonde bouffée d’oxygène comme ils revenaient à la vie, à l’instant même où les ténèbres eurent raison de moi…
Chapitre premier
Whitefall, de nos jours…

J’allais m’effondrer, incapable de tenir sur mes jambes. Le vampire venait de me vider de mon sang. Je m’étais sentie mourir sous ses crocs, mais ce n’était pas une simple morsure. Il avait essayé de me transformer, comme je le lui avais demandé. Alors que j’aurais dû ressentir les premiers effets de ma mutation, bien q

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents