Recherche amour ?
130 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Recherche amour ? , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
130 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

L’auteure nous raconte le parcours amoureux d’une vingtaine de personnages attachants. Tous clients du même bistrot, un véritable clan se forme au hasard des rencontres. Pourtant, seul l’échec de la vie amoureuse semble les réunir ! Enjoués malgré les revers affectifs, ces nouveaux copains hauts en couleur se rejoindront régulièrement au bistrot sur une période de trois ans, le temps sans doute que certaines cassures se réparent ou que l’amour refasse surface. Mais recherchent-ils vraiment l’amour à nouveau ?


Quiconque aspire à un bonheur à deux, plus particulièrement à l’aube de la quarantaine, se confortera dans l’un ou l’autre de ces profils amoureux, tout en pouvant espérer tirer profit des conseils bénéfiques du clan.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 20 décembre 2016
Nombre de lectures 0
EAN13 9782334248655
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0037€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Couverture
Copyright













Cet ouvrage a été composér Edilivre
175, boulevard Anatole France – 93200 Saint-Denis
Tél. : 01 41 62 14 40 – Fax : 01 41 62 14 50
Mail : client@edilivre.com
www.edilivre.com

Tous droits de reproduction, d'adaptation et de traduction,
intégrale ou partielle réservés pour tous pays.

ISBN numérique : 978-2-334-24863-1

© Edilivre, 2017
Prologue Le bistrot et la naissance du groupe
L’Entracte est un bar bistrot chic, les clients privilégient le 5 à 7, plusieurs collègues ou amis s’y retrouvent pour prendre un verre après le travail dans le but de se détendre un peu ou bien encore pour entretenir le réseau social, dans une ambiance à la fois chaleureuse et décontractée. En arrière-plan, les serveurs et serveuses apportent avec empressement les drinks à ces clients maintenant réguliers pour la plupart, pendant qu’une musique soul accompagne le brouhaha des conversations et des rires, et le tchin-tchin des verres qui s’entrechoquent joyeusement. La propriétaire des lieux, Charline, une femme d’une grande beauté et tout aussi classe que son bistrot, s’entretient avec les clients et s’assure en tout temps que rien ne manque à leur bonheur, les quelques heures que durera la sortie.
Parmi cette clientèle enjouée, un véritable clan du 5 à 7 s’est formé au hasard des rencontres, une vingtaine d’hommes et femmes se sont rapidement liés d’amitié même si rien ne pouvait apparemment les réunir, les métiers ou professions divergent tout autant que les statuts financiers ou sociaux, et même les points de vue sur l’amour, l’argent ou la sexualité sont souvent opposés. Les autres clients de la place se demandent bien d’ailleurs ce qui rassemble ces copains et copines disparates, semaine après semaine, car effectivement, aucun point commun ne ressort à première vue, si ce n’est peut-être, et faut-il le savoir, l’échec de leur vie amoureuse. Ce qui est certes vrai, la majorité d’entre eux ont déjà vécu plusieurs années en couple, mais tous se retrouvent maintenant seuls, célibataires, séparés, divorcés, le bistrot l’Entracte devient l’entracte amoureux.
Toutefois, malgré les revers affectifs, la plupart d’entre eux ont besoin de croire que l’amour existe encore. Le clan – avec son énergie rassurante, sa joie de vivre et les amitiés qui y naissent – les soutiendra pendant trois belles années, le temps sans doute que certaines cassures se réparent ou que l’amour refasse surface. Mais recherchent-ils vraiment l’amour à nouveau ? Si oui, le trouveront-ils ?
Roch le Mâle alpha – 40 ans – enseignant
Recherche femmes imaginaires
Roch est sans contredit le mâle alpha du groupe. Nous ne pouvons imaginer la bande survivre sans cet énigmatique colosse tatoué, ressemblant bien davantage à un motard ou un évadé de prison qu’à un enseignant de physique au secondaire. Outre sa stature imposante, il se démarque par son style vestimentaire très adolescent : casquettes hip-hop, jeans troués et t-shirts à messages genre texte-moi ou appelle-moi inscrits en grosses lettres.
Comme tout bon mâle alpha, Roch possède assurément du sex-appeal. Même si on remarque que le ventre s’est habitué à loger plusieurs bières par semaine, on observe surtout un grand gaillard aux yeux foncés et charmeurs, belle dentition, larges épaules et pectoraux encore musclés. N’importe quelle femme un peu allumée pressent la fougue d’un cheval sauvage. Aux abords de la casquette, une chevelure foncée, elle serait épaisse si les cheveux n’étaient coupés ras, impossible toutefois d’entrevoir si la tête est dégarnie ou non, la casquette protégeant en tout temps le mystère.
Roch n’a pas que l’allure vestimentaire d’un adolescent, il en a l’humour aussi. Dans ce bistrot que la propriétaire veut chic, il détonne parfois. Bien accoté au bout du grand comptoir central qui nous est désormais réservé, ses réparties osées et à teneur souvent macho fusent, frôlant même quelquefois la limite de l’indécence. Mais pour ce bon vivant, particulièrement attachant, et pour la majorité d’entre nous, un 5 à 7 c’est fait pour s’amuser, une « rigolo-thérapie » où les problèmes sont priés d’attendre à la sortie. Avec certaines des filles aimant répliquer et sachant utiliser elles aussi les mots à double sens, l’humour deviendra vite une guerre des sexes enjouée. Ceux et celles incapables de riposter ou d’adhérer à ces boutades s’assoient à l’autre extrémité du comptoir, mais au fil des soirées, plusieurs apprennent ou réapprennent le rire, développant même l’autodérision. Un à un, à leur rythme, ils s’intègrent à ce groupe disparate.
Roch est célibataire, sans progéniture. Malgré deux ou trois sorties de bars par semaine, il demeure un solitaire vivant dans un logement à la campagne, n’ayant pour seule compagnie que son chien, Capitaine Jack. Devant l’Entracte, on remarque souvent le petit épagneul attendant sagement son maître dans la rutilante voiture sport.
Trois ans plus tôt, Roch habitait dans sa coquette maison sur le bord d’un lac, avec une jolie fille. La date du mariage était choisie, les alliances achetées. Le rêve s’est effondré, la dulcinée a mis fin à la relation. La jolie fille était bien proportionnée physiquement, mais quelque peu déséquilibrée dans ses émotions. La vie de couple, avoue Roch, était passionnée, mais chaotique, affirmant qu’il n’était pas rare que sa copine l’engueule et même disparaisse pendant quelques jours, sans le moindre besoin de se justifier à son retour. Mais la passion finissait toujours par l’emporter. Un mâle alpha ne peut vivre sans ce feu charnel.
Suite au constat de l’échec amoureux, Roch quitte l’endroit, laissant derrière lui tous ses biens matériels, rêves et illusions. Seule une amère déception l’accompagne. Il emménage dans notre ville et consacre la majorité de son temps à son nouveau travail. Ses loisirs se limitent à ses sorties de bars, et quelques marches en forêt avec Capitaine Jack.
Ses 5 à 7 l’amènent à rencontrer des filles intéressantes et tout aussi jolies que la précédente, mais comment se laisser aller à revivre de la passion lorsque la moindre possibilité d’aimer à nouveau ramène à la surface des émotions de destruction, d’envol des rêves. Le cœur s’agite et déclenche aussitôt une alerte rouge, attention, veuillez vous éloigner du danger, risque de blessures importantes pouvant même raviver d’anciennes cassures.
Certaines filles du groupe amorceraient une relation avec lui, Julie la Sensuelle, Éliane l’Ensorceleuse, elles tâtent subtilement le terrain, mais Roch feint de ne pas s’en apercevoir. Trop vieilles, confie-t-il à sa bonne amie Sophie l’Exubérante, il les préfère dix ans plus jeunes, avec de gros seins. Et il le pense vraiment, il n’a pas besoin de dresser une liste écrite des critères constituant sa femme idéale, il a déjà nettement la photo en tête. Si on pouvait voir le cliché, on constaterait effectivement que la femme imaginaire est beaucoup plus jeune que lui, début trentaine, elle possède un très joli visage et un corps de déesse avec une remarquable poitrine. L’image ne correspond à aucune des filles du clan, c’est plutôt l’image même des serveuses du bistrot.
D’ailleurs, de plus en plus, lorsque le 5 à 7 se termine et que chacun repart chez soi, Roch s’assoit au bar et discute avec ces belles serveuses. Bien sûr, elles le trouvent beau, charmeur, se laissent même offrir un verre pendant qu’elles travaillent tout en servant les autres clients, elles entrent dans le jeu de la séduction, offrent une oreille attentive, confient même que leur vie amoureuse n’est plus ce qu’elle était, c’est le métier, le pourboire est bon, mais à la fin du quart de travail, chacune repart avec son beau mec aux biceps parfaitement sculptés qui l’attend à la sortie.
Certaines, réellement célibataires, se laisseront charmer un temps par ses propos, accepteront peut-être même d’aller prendre un verre ailleurs, mais la différence d’âge est là, au moins quinze ans, elles hésitent, se font régulièrement courtiser par des hommes plus jeunes, bien entraînés, quelques-uns en uniforme de policier ou de pompier. Roch le sait. Son plaisir est dans un mélange enivrant de flirt et d’alcool. Aucunement il n’essaiera d’amener la fille dans son lit, encore moins dans sa vie. Consciemment ou non, il jette son dévolu sur ses belles jeunes filles tout simplement parce que la possibilité d’une relation engagée est presque inexistante. Mais le temps de la possibilité, le fantasme lui est bien réel et exaltant. Et surtout, le cœur vit sans danger.
Depuis que notre groupe existe, Roch s’est tout de même aventuré une fois dans la zone à risque, avec la belle Stéphanie, non pas une serveuse, mais une intervenante communautaire. Une femme réelle correspondant à l’image même de la femme imaginaire. Avec en plus de l’authenticité et de la sensibilité. Des rencontres au bistrot ou dans un café ont lieu, puis des soupers en tête-à-tête chez la belle, le vin est bon, le fantasme est réel, la sexualité est aussi enivrante que l’alcool. Stéphanie est mère d’un petit garçon de cinq ans, Roch le trouve tout aussi attachant que sa douce. Un rêve inavoué de paternité surgit. Un voyage de week-end se planifie.
À nos yeux, la relation semble bien amorcée, nous sommes heureux pour notre ami, pourtant l’idylle ne durera que quelques mois. Les raisons de la rupture sont nébuleuses, on entend parler d’un milieu riche surprotégeant la jeune fille, d’une sécurité qu’elle ne voudrait en aucun cas abandonner. Roch taira les véritables raisons de la rupture qui demeureront cachées derrière l’image de la belle femme. Comme pour la majorité d’entre nous, le manque d’affinités est toujours l’explication officielle, on s’est quittés en bons termes, on reste amis, bien sûr.
Depuis, Roch est retourné aux femmes imaginaires. À l’occasion, il nous parle d’une possibilité de relation amoureuse avec une belle serveuse, ou bien d’une rencontre internet dont la photo correspond à celle de la femme idéale demeurée ancrée dans

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents