Trust : 1 - Le souffle brûlant du désert
95 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Trust : 1 - Le souffle brûlant du désert , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
95 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Fille d’un couple aimant devenu famille d’accueil, Annalisa a grandi entourée d’Adélaïde et Alexia, ses deux sœurs de cœur.


L’image qu’elle se faisait de la vie était idyllique, ses parents n’étant pas avares d’affection ni d’amour.


Aujourd’hui, à trente ans passés, ses repères si ancrés ne sont malheureusement plus qu’un lointain souvenir, la vie s’étant chargée de lui faire comprendre que les contes de fées n’existent pas.


La douleur et l’amertume, par contre...


Est-il possible de croire que l’on peut oublier, pardonner et avancer, quand des sentiments semblent flotter comme des grains de sable dans l’air étouffant du désert ?



De la France à la Mauritanie, la vie peut-elle prendre un nouveau sens ?

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 20 février 2023
Nombre de lectures 2
EAN13 9782384720033
Langue Français
Poids de l'ouvrage 1 Mo

Informations légales : prix de location à la page 0,0045€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

MARIE MEYER
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 
 
 
 
 
«Tous droits de reproduction, d’adaptation et de traduction, intégrale ou partielle réservés pour tous pays. L’auteur ou l’éditeur est seul propriétaire des droits et responsable du contenu de ce livre. Le Code de la propriété intellectuelle interdit les copies ou reproductions destinées à une utilisation collective. Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite par quelque procédé que ce soit, sans le consentement de l’auteur ou de ses ayants droit ou ayants cause, est illicite et constitue une contrefaçon, aux termes des articles L.335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.»
 
 
©2023, Marie Meyer
Édition : Plumes de Mimi éditions, 122 rue de l’Argonne, 62117 Brebières.
Siret : 84469800100014
Dépôt légal : 01/2023
ISBN numérique : 978-2-38472-003-3
ISBN papier : 978-2-38472-004-0
Marie Meyer
 
 
 
Mariée et mère de deux enfants, je suis passionnée par les arts depuis toujours.
 
J'ai grandi entourée de livres, et ma passion pour la lecture n'a jamais faibli.
 
J'adore m'évader, alors j'espère vous y aider également...
 
 
Table des matières
Prologue
Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15
Chapitre 16
Chapitre 17
Épilogue
Remerciements

 
 
 
 
Quand passé et présent se mêlent...
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Prologue
 
 
Oh, mon Dieu ! J'ai gagné !
Non, ce n'est pas possible, je n'y crois pas, c'est un truc de dingue ! C'est juste fou ! Il est inenvisageable pour moi qui suis d'un naturel plutôt poisseux, il faut se l'avouer, d'avoir obtenu le premier prix à ce concours que j'ai fait et auquel je ne croyais pas du tout ! J'ai rempli ce formulaire « au petit bonheur la chance », et miracle, j'ai gagné !
Moi qui écoute Bruno dans la radio tous les matins, et qui envie à chaque seconde ceux qui arrivent à se faire payer leurs factures, j'ai du mal à imaginer que cette fois-ci, c'est à moi que ça arrive. Et pourtant, il semblerait que ce soit le cas, je ne suis pas encore complètement myope malgré mes 32 ans bien tassés et mes lunettes écailles super stylées sur le bout de mon nez. Et puis surtout, il y a ce mail qui se pavane sous mes yeux, preuve tangible de ma bonne étoile !
Le pire dans tout ça, ou le meilleur, en ce cas précis, c'est que c'est encore mieux que tout ce que j'aurais pu imaginer ! Car, même si ce cher Bruno ne m'a jamais rappelée quand je lui ai fait parvenir ma dernière facture de machine à laver, celle de mon micro-ondes dernier cri, ou encore celle concernant le tarif exorbitant des dernières réparations de mon infidèle voiture, je ne lui en veux pas. Et comment le pourrais-je ? Je viens de toucher le saint Graal des lots de concours !
Si seulement ma mère était là à cet instant, elle en aurait soupiré de soulagement, moi qui passe le plus clair de mon temps à essayer de trouver un éclair d’optimisme dans mon quotidien plus que banal et terne, et qui vis au jour le jour tel un robot bien huilé et toujours obéissant. Elle aurait même eu beaucoup de mal à me reconnaître, avec le sourire niais que j'affiche et ce battement de mains automatique que nous faisons tous, quand nous nous retrouvons excités comme des puces devant une touffe de poils chaude à portée de pattes. Oui, elle aurait été heureuse pour moi, j'en suis certaine. Tout comme je sais que de là où ils sont, papa et elle me regardent les lèvres incurvées de satisfaction.
La vie peut nous réserver de belles surprises... parfois...
C'est une histoire de fou, j'ai encore vraiment beaucoup de mal à y croire. Je pense qu'il va me falloir quelques secondes de respiration « yoga » pour me calmer. Un peu de «nâdî shodhana pranayama» et le tour sera joué. C'est du sanskrit. J'adore tout ce qui touche à L'Inde, c'est exotique, ça laisse rêveur et ça détend... Oui, ça détend ! Bref, en français on appelle ça la respiration alternée. Très efficace, je le conseille.
Pour en revenir à mes moutons chanceux, quand je me suis inscrite à ce concours sur ce site internet consacré aux raids et aux treks dans le désert du Sahara, je ne me faisais aucune illusion. Non, vraiment aucune ! J'étais tranquillement installée à mon bureau pendant la pause déjeuner, et je furetais sur le Net, histoire de ne plus être focalisée sur la grisaille hivernale, qui me parvenait au travers des fenêtres coulissantes qui donnent sur la grande rue. Comme tous les jours, je me suis rendue sur mon site préféré, « Nature, Culture et Aventures » , et je me suis laissé porter par les images majestueuses et enchanteresses. Je ne voyage jamais, j'ai une trouille bleue de l'avion, alors je n'ai trouvé que ce moyen, assez économique et plutôt pratique cela dit, pour changer d'air en un clin d’œil.
Le concours m'a sauté aux yeux, je n'ai pas réfléchi plus d'un quart de seconde, suivant mon élan de spontanéité pour la première fois de ma vie, sans penser aux conséquences. Du coup, je me suis inscrite, j'ai validé ma participation, et j'ai vaqué à mes occupations quotidiennes pendant les pauses que j'attends toujours avec une grande impatience.
Non pas que je n'aime pas mon travail, loin de là. Être employée dans une agence de voyages est même considéré comme une aubaine pour certains, qui pensent souvent qu'on en profite beaucoup. Sauf que ce n'est pas vraiment le cas. C’est même totalement l’inverse en ce qui me concerne, vu que je ne sors pratiquement jamais de ma zone de confort. Mais voir jour après jour des couples heureux, des hommes d’affaires dans leurs élégants costumes deux pièces, des petites mamies enjouées et de jeunes diplômés, heureux et capables de se rendre dans des contrées lointaines, a fini par me donner le bourdon. Oui, sans trop savoir pourquoi, ce qui me contentait fut un temps n’a plus entièrement le même effet désormais . Il faut croire que l’âge me rend envieuse. Pas jalouse, non, curieuse ! Oui, c’est plus cela. Comme si un nouveau moi avait envie de découvrir tout ce que je ne connais pas.
Je n'ai pas une paye de ministre, et je peine à régler mes factures, alors je m'évade quotidiennement comme je le peux, exclusivement grâce au site « Nature, Culture et Aventures » . Du coup, à la vue de ce concours, je me suis dit « pourquoi pas moi ? ». Il paraît que cela n’arrive pas qu’aux autres, comme le dit un slogan bien connu. Et même si j'avais moins d'une chance sur un million de remporter ces deux semaines dans le désert, intitulé « Aventures nomades », j'avais tellement besoin d'évasion, que j’ai sauté le pas... Je n’avais plus rien à perdre. Entre le décès de mon père il y a cinq ans, celui de ma mère deux ans plus tard, et tout le reste...
Ça ne coûte rien d'essayer, après tout, et à l’heure actuelle , je suis la preuve vivante que les miracles existent ! Le pire dans tout ça, c'est que même si je suis la grande gagnante du jour, je n'ai aucune idée de ce que je vais bien pouvoir faire au cœur du désert du Sahara... Certes, j'adore la nature, c'est d'ailleurs pour ça que je me suis retrouvée lancée dans cette épopée, cependant, je suis, comme diraient mes deux sœurs de cœur, Adélaïde et Alexia, une personne plutôt sédentaire en réalité. Oui, je sais, c'est un tendre mot pour enjoliver le fait que je suis une femme assez « molle » contrairement à ces deux cabris qui ne tiennent pas en place. Autant préciser également que le sport et moi, ça fait deux. Non, ça fait dix, si je dois m'avérer honnête. Et mes rondeurs assez visibles peuvent largement le prouver.
Avec un léger recul, je la sens mal cette impulsion, en fait.
Mais non ! Allez, on se secoue, il n’y a pas de quoi se faire du mouron sans savoir ! Au diable les préjugés, hein ! De toute façon il ne s'agit que d'un séjour où je vais me retrouver soit assise dans un 4X4 bien robuste, soit à dos de dromadaire, bien calée contre une grosse bosse. On ne parle pas d'une course athlétique à vous péter des muscles dont vous ne connaissez même pas l'existence. Donc, tout devrait bien se passer. Il n’y a pas de raison ! Du moins, je l’espère vivement.
Bon, de toute façon, je ne vais pas faire ma mauviette et je vais me lancer. Je parle couramment l’arabe, alors j’arriverai bien à me sortir de n’importe quelle situation. Je semble très douée dans le domaine. Et puis, cela fait un petit moment que le bonheur n'a pas frappé à ma porte, alors je ne vais pas le laisser s'enfuir. Le départ est prévu dans deux mois. Ça me laisse assez de temps pour poser des congés bien mérités auprès de mon employeur, prévenir ma voisine Sonia, afin qu'elle s'occupe de Lulu, mon super matou grognon, ainsi que des plantes durant mon absence.
Ah, je dois aussi trouver des chaussures adéquates. Oui, je vais quand même avoir besoin d'un minimum de matériel, si je ne veux pas paraître aussi novice que je le suis. Le concours précisait qu'il fallait avoir quelques expériences dans le domaine des treks et de la survie en pleine nature, alors je vais faire un peu de recherches sur internet et le tour sera joué. De toute façon, comme d'habitude, je m'adapterai, et on n'y verra que du feu ! Enfin, j’espère...
Il est bien beau d’être impulsive et de relever sa tête trop longtemps enfouie dans le sol, mais j’aurais peut-être dû y aller plus doucement.
Le carillon de la porte de l’agence résonne et me ramène à mes priorités. Ma journée est loin d’être terminée. Quant au reste, on s’en préoccupera plus tard...
 
***
 
Il est vingt heures trente, quand je décide qu'un petit appel visio à trois s'impose. Je suis rentrée depuis peu, mais je suis déjà vêtue en mode détente et mon repas du soir est prêt à être dévoré. Au moins une habitude que je n’ai jamais vraiment perdue. Et heu

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents