Un amour éternel
80 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Un amour éternel , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
80 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Lorsque Vivianne rencontre son grand amour, Vivian, elle est déjà mariée. Un jour, son ex-mari revient la chercher avec des promesses. Vivianne doit choisir entre son amour pour Vivian ou reprendre sa vie avec son ex-mari. Malheureusement, elle prend une mauvaise décision, qu'elle regrettera toute sa vie. L'espoir revient lorsqu'une personne frappe à sa porte des années plus tard...

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 28 juillet 2017
Nombre de lectures 1
EAN13 9782414092659
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0037€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Couverture
Copyright













Cet ouvrage a été composé par Edilivre
175, boulevard Anatole France – 93200 Saint-Denis
Tél. : 01 41 62 14 40 – Fax : 01 41 62 14 50
Mail : client@edilivre.com
www.edilivre.com

Tous droits de reproduction, d'adaptation et de traduction,
intégrale ou partielle réservés pour tous pays.

ISBN numérique : 978-2-414-09263-5

© Edilivre, 2018
Chapitre 1
Premier amour et mariage
Vivianne rencontra son premier amoureux a 16 ans, mais elle avait une apparence d’une jeune femme de dix-huit ans, lui était plus âgé, un bel homme séduisant, charmeur, de quoi faire rêver une femme. Certains hommes son de nature à courtiser une femme pour obtenir ce qu’ils veulent, surtout lès premiers amours, on n’est influençable, celui qui t’invite souvent au restaurant, achète régulièrement des fleurs et des bijoux, cela nous rend heureuse on ne voit que les qualités, toutes femmes qui débutent dans cette vie sont naÏves et deviennent facilement amoureuses. Ont ne voit pas les défauts, surtout ceux qui joue avec nos sentiment. Ainsi Vivianne plus tard c’est mariée avec Lou, elle avait mi une belle robe longue blanche, mais malheureusement une fois unis par le mariage, c’était devenu un autre homme, le lendemain cela commença bien mal, il la gifla sans raison particulière, elle n’a pas compris pourquoi ?, il suffisait qu’elle fasse quelque chose qui lui déplaîsait ou qu’elle n’avait pas effectué ses moindres désirs, toute le temps de leur relation, elle n’avait jamais connu cette violence avec lui, cet homme avait sans doute calculé son coup deplus longtemps, il s’est dit : une fois marié, elle sera a moi, il cachait bien son jeu. Une fois remise de ces gestes de violence, elle décida de sortir voir sa mére pour éviter son mari quelques heures et pour réfléchir a cet acte. Elle arriva chez chez parents, son pére était au travail. Elle sonna à la porte, sa mère l’ouvrit, elle était surprise de voir sa fille devant la porte ; le lendemain de son mariage, elle pensait partir en voyage de noce ou passer une journée romantique entre mari et femme.
– Tiens c’est toi Vivianne, je ne m’attendais pas a te voir aujourd hui, qu’est-ce qui t’arrive ? Tu a l’air pertubée. Entrer, explique moi ce qui te tracasse.
– Oui, c’est vrai que je suis là pour te parlé d’un évènement qui mets arrivé ce matin, a vrai dire je n’ai rien compris.
– Raconte moi, tu veux un café ?
– Oui je veux bien maman. Nous installons a la salle a mangé, sur le moment, je n’osais pas lui en parlé.
– Alors je t’écoute, mais tu as une marque rouge sur ta joue, deplus c’est enflé, en croirai une trace d’une main. Cela me fais pensé a une personne qui ta mi un coup qui est – ce ? Ce n’est comme même pas ton mari, dis moi.
– Bien sur, je ne comprends pas son geste, tous les moments que nous passé ensemble avant notre mariage, il m’avait jamais frappé, au contraire il m’achetais tout ce que je veux, il me gâtait tous les jours des fleurs et des bijoux hors de prix, il m’emmenait manger dans les restaurants les plus chic, c’était le paradie, aujourdhuit je n’ai pas reconnu cet homme, c’était une autre personnalité c’était comme si en fois que je me suis mariée avec lui, qu’il avait enlevé son masque.
– Honnètement ton Lou, je l’ai toujours trouvé étrange dans son comportement, en plus je t’en avais parlé, mais tu me disais que je me faisais des idées, tu sais un homme qui frappe une seule fois, il peut recommencer, méfie toi Vivianne…
– Tu crois qu’il peut recommencer ?
– Oui, surtout si c’était sans raison particulière, le pire c’est que tu es mariée.
– Même de mauvaise humeur, on ne gifle pas sa femme, a ce compte là ton père aurait pu me frapper pareil à chaque fois qu’il état énervé à cause de son travail ou levé du pied gauche, il ne faut pas lui trouver des excuses, car ce n’est pas pardonnable !
– Oh ! maman, je ne sais pas si cela arrivera plus, je vais rentrer chez moi, car il va être bientôt l’heure de prèparer à diner, bon je te laisse, je t’appellerai plus tard.
Vivianne rentra chez elle, naturellement comme si rien ne s’était passé le matin, son homme rentra avec un gros bouquet de rose.
– Tu es là ma chérie.
– Je suis dans la cuisine.
– Tiens je tenais a m’exuser pour ce matin, je ne sais pas ce qui m’a pris, j’étais mal réveillé.
– Merci, elles sont trés jolies, je te pardonne c’est déjà oublié.
Ils mangent tranquillement le repas, pendant le premier mois de leur mariage cela a été tranquille et agréable, des jeune mariés en lune de miel, ils sont parti une semaine en vacance, dans un pays romantique, c’était le parfait d’amour, ce que croyait Vivianne, elle était loin de la réalité, en faite c’étais un homme volage, il courait après toute les femmes, ce séjour, c’était un prétexte pour rencontrer sa maîtresse qui communiquait avec lui sur un site de rencontre de dames célibataires qui cherchent un homme pour les satisfaire sur le sexe, lui c’était comme on dis l’expréssion « un chaud lapin, « mais malheureusement Vivianne amoureuse de son mari ne vois rien, car il cachait bien sa personnalité de profiteur et manupulateur, il sait comment s’y prendre avec les femmes naÏves. Du jour eu lendemain, il c’est mis a frapper Vivianne de plus en plus, souvent pour des bétises, un repas qu’il estimait pas bon ou qui ne voulais pas manger ceci, qu’i l’avait prévenu sur un message écrit ou par le répondeur, des choses qui n’était pas vraies, pour la ridiculisé, pour la rabaisser plus pas que terre, cette situation ne pouvait plus durer, alors elle décida de partir assez loin de chez elle, une cousine qui habite dans le département voisin, à deux heure de route l’héberga le temps d’arranger sa situation et de demander le divorce. Tout le temps qu’elle vivait chez celle-ci, elle rencontra un autre homme, c’était le frére du mari de sa cousine, il était à peine plus jeune qu’elle, c’était le nouvelle amour de sa vie.
Le grand d’amour de sa vie
Un jour sa cousine lui proposa de venir avec qu’eux voir les parents de son mari, pour qu’elle puisse sortit un peu et pour lui changer les idées. Ils arrivèrent chez eux, en entrant Vivianne remarque un jeune homme timite installé sur le canapé du salon, elle a demandé c’était qui a ces parents, il lui dise que c’est leur fils Vivian, il vit encore chez eux le temps qu’il termine ses étude et trouvé du travail. Ils passèrent la journée ensemble puis tout le monde rentra chez eux, les semaines suivirent Vivianne pensait à ce jeune homme tranquille timide et réservé, elle lui trouvait un certain charme et voulait apprendre a mieux le connaître, une occasion c’est produit Vivian invita des membres de sa famille puis des amis pour fêter ses 18 ans, Vivianne étant toujours chez sa cousine était ravie de voir celui-ci, ils sont donc venues a l’invitation, sur le moment Vivianne ne savait pas comment s’y prendre pour communiquer avec Vivian, car elle avait remarqué qu’il était froid et réservé, alors elle demanda à son frére ses goûts, ce qu’il aime faire dans sa vie, pour entamer un dialogue.
– Bonjour Vivian, tu me reconnais, je suis la cousine de ta belle-sœur.
– Oui, tu es venue le dernier coup voir mes parents avec mon frére.
– En effet, je réside chez eux le temps de régler mes problème personnelles.
– A bon.
– On m’a dit que tu as une passion pour la moto.
– Oui.
– Dis donc, tu ne cause pas beaucoup.
– Je Je suis timide envers les jolies femmes comme toi.lui répond t’il. Vivian à ces mots se mit a rougir devant elle.
– Ne soit pas si timide, je ne veux pas te manger lui répondit d’elle, tu es mignon, bon je te laisse pour l’instant, des amis m’attendent pour souffler tes bougies, bon anniversaire.
– Oui merci.
L’animation était agréable, il y avait toutes sortes de musique et de plaisanteries. Les amis de Vivian le t’aquinait sur les filles pour qu’il les invite à danser, mais il ne voulait pas, il restait dans son coin. Vivianne l’aperçoit et retourna le voir.
– Tu ne danses pas.
– Je n’aime pas danser.
– Moi, j’aime danser mais toute seule ce n’est pas interessant, si je n’ai pas de cavalier. Deplus exceptionnellement aujourd’hui, j’en n’eu ai pas envie ; je préfère rester vers toi, car j’aimerasi te connaître.
– Si tu veux, si cela ne te dérange pas, tout le monde dis que je spéciale de caractére.
– Qui donc te dis cela ?
– Surtout mes parents et un peu mes frére.
– C’est pas grave je ferai avec.
Vivianne resta jusqu’a la fête qui soit finie vers Vivian, son charme et son comportement l’attira vers elle.
– J’aimerais te voir plus souvent.
– D’accord, mais tu ne dis rien à personne, je suis un homme qui aime la discrétion, progressivement leur relation est devenue passionnelles, le véritable amour pour Vivianne, pour elle c’était vraiment le premier homme de sa vie, celui avait qui elle c’est marié, Vivianne était heureuse avec, mais malheureusement celle-ci n’est pas encore divorcée de Lou, d’ailleurs elle ne pensait plus du tout à lui, c’était une histoire ancienne, jusqu’au jour ou un individu tapa a la porte de sa cousine, juste au même moment, Vivianne vivait son grand amour avec Vivian, elle avait retrouvé sa joie de vie, sa cousine ouvrit la porte...

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents