Un mauvais Dieu
133 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
133 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Varack est un Dieu maudit. Il y a des siècles ce Dieu de la guerre a été puni par son père Elohim qui a séparé l’âme de son fils de son enveloppe corporelle.
Depuis, enfermé dans les catacombes, Varack souffre et fomente sa vengeance, bien décidé à montrer aux humains et à Elohim qu’il est toujours puissant, létal... même s’il doit pour cela déclencher l’apocalypse.


C’est lors d’un week-end de camping que Zahia se met à entendre une voix à l’intérieur de son crâne, et même si elle est rationnelle, qu’elle tente de trouver une explication logique à cette présence, force est de constater qu’elle est harcelée par... Varack.


Mais qu’arrivera-t-il si elle parvient à le libérer ? Pourra-t-elle gérer un Dieu avide de pouvoir ? Rien n’est moins sûr....

Sujets

Informations

Publié par
Nombre de lectures 0
EAN13 9782819106371
Langue Français
Poids de l'ouvrage 4 Mo

Informations légales : prix de location à la page 0,0045€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Pierrette Lavallée




Un mauvais Dieu
Du même auteur aux Editions Sharon Kena
Les Cow-boys lovers
La Malédiction tsigane, tome 1 à 5
Sous le masque des apparences
Défis entre amies l’intégrale
Un rôle sur mesure
Les Warriors, tome 1 à 8
Lever de rideau
Flics de mon cœur, l’intégrale
Une doublure imparfaite
Représentation théâtrale
Saison féerique, 1 à 4
Let me die
Let me cry
Sombre vengeance 1, Kyle
The Savages of the Hell l’intégrale
Sombre Vengeance 2, Nolan
Fighters Family, tome 1 à 5
Un passé à effacer (avec Aurélie Lavallée)
Les Rapaces tome 1 à 5
Les Black Devils tome 1 à 3 (avec Aurélie Lavallée)
Tailored events tome 1 à 3
Raison ou passion
Les Metas Ghost tome 1 à 3
Chocolat/vanille
Une sœur à séduire
« Le Code de la propriété intellectuelle et artistique n’autorisant, aux termes des alinéas 2 et 3 de l’article L.122-5, d’une part, que les « copies ou reproductions strictement réservées à l’usage privé du copiste et non destinées à une utilisation collective » et, d’autre part, que les analyses et les courtes citations dans un but d’exemple et d’illustration, « toute représentation ou reproduction intégrale, ou partielle, faite sans le consentement de l’auteur ou de ses ayants droit ou ayants cause, est illicite » (alinéa 1er de l’article L. 122-4). « Cette représentation ou reproduction, par quelque procédé que ce soit, constituerait donc une contrefaçon sanctionnée par les articles 425 et suivants du Code pénal. »


© 2020 Les Editions Sharon Kena
www.skeditions.fr
Table des matières
Du même auteur aux Editions Sharon Kena
Table des matières
PROLOGUE
CHAPITRE 1
CHAPITRE 2
CHAPITRE 3
CHAPITRE 4
CHAPITRE 5
CHAPITRE 6
CHAPITRE 7
CHAPITRE 8
CHAPITRE 9
CHAPITRE 10
CHAPITRE 11
CHAPITRE 12
CHAPITRE 13
CHAPITRE 14
CHAPITRE 15
CHAPITRE 16
CHAPITRE 17
CHAPITRE 18
CHAPITRE 19
CHAPITRE 20
CHAPITRE 21
CHAPITRE 22
CHAPITRE 23
CHAPITRE 24
CHAPITRE 25
CHAPITRE 26
CHAPITRE 27
CHAPITRE 28
CHAPITRE 29
CHAPITRE 30
ÉPILOGUE
PROLOGUE
– Regardez !
Le jeune homme assis sur son trône était de toute évidence furieux. Il montra du doigt un énorme miroir qui permettait aux siens de contempler l’humanité dans son ensemble.
– Voilà, les êtres pour lesquels nous nous sommes effacés. Pour ces humains insipides qui ravagent la Terre que nous avons laissée derrière nous. Ils la martyrisent, la blessent… Ne l’entendez-vous pas hurler ? Nous leur avons offert un paradis, ils en font un enfer ! Ça ne peut plus continuer ainsi.
– Que préconises-tu, ô, mon frère ?
– Nous devons la leur reprendre, la soigner avant qu’elle ne meure.
– Et de quelle façon ? poursuivit son interlocuteur.
– En détruisant ces ignobles individus, en mettant un terme à leur existence.
Un effroyable brouhaha retentit dans la salle principale du domaine de Maérisia, là où les dieux et les déesses s’étaient retirés après avoir transmis aux hommes la Terre et ses bienfaits. Seul Élohim ne participait pas au débat qui faisait rage. Il se contentait d’observer Varack, à l’origine de cette crise. Varack, dont le regard flamboyait de colère. Varack, dont les poings serrés indiquaient qu’il était prêt à se lancer sans plus tarder dans la bataille. Varack, qui ressemblait un peu trop physiquement et moralement à ces humains qui combattaient depuis des années pour une parcelle de cette terre, qu’eux, les dieux de Maérisia, leur avaient offerte en cadeau.
Élohim comprenait la fureur de Varack pour la ressentir lui-même, mais tous s’étaient mis d’accord avant de se retrancher sur Maérisia : les humains devaient apprendre à cohabiter.
– Ne crois-tu pas, mon fils, intervint-il alors d’une voix forte qui amena le silence, qu’il y a justement assez de conflits sans que tu doives t’en mêler ?
Lorsqu’Élohim prenait la parole, tout le monde écoutait et cette fois ne fit pas exception à la règle. Les conversations avaient cessé et tous les regards étaient posés sur lui.
– Avant même que nous nous isolions ici, TU étais à l’origine de ces dissensions entre les peuples, continua Élohim. Tu veux nous faire croire, aujourd’hui, que tu te soucies de cette terre alors que tu l’as si souvent bafouée. Permets-moi d’avoir des doutes à ce sujet.
Varack observa son père sans dire un mot, mais la brève contraction de ses mâchoires convainquit Élohim qu’il avait parfaitement saisi les plans de son fils.
– Arrête-moi si je me trompe, Varack, mais tu es le dieu de la guerre… ou plutôt tu l’étais, ironisa Élohim.
– JE suis Varack, dieu de la guerre et de la destruction ! déclama ce dernier d’une voix tonitruante. Je suis le porteur de conflits, l’annonciateur de souffrance !
– Pourtant, il me semble que les humains n’ont pas eu besoin de toi pour déclencher cette guerre qui fait rage sur Terre et qui dure depuis des mois ! se moqua son père. Il est temps d’ouvrir les yeux, mon cher fils, nous sommes tombés dans l’oubli et c’est pour cette raison que tu veux t’en mêler, pour retrouver ta gloire d’antan.
– Est-ce mal ? hurla Varack. Mais regarde autour de toi ! Nous festoyons comme des dieux, nous vivons et baisons comme des dieux, mais nous ne sommes plus rien ! Oui, je veux qu’on m’idolâtre à nouveau. Oui, je veux être celui qui mènera les troupes à la guerre, oui…
– Les hommes n’ont plus besoin de nous pour le faire ! Ce sont des guerres de religion, des guerres de pouvoir… soit, mais personne ne se bat plus pour toi, dieu Varack, ni pour aucun de nous !
– Alors, il est temps que nous reprenions notre place, qu’on nous vénère comme autrefois, qu’on nous craigne, que nous redevenions des dieux parmi les dieux ! rugit Varack.
– Malheureusement, je ne peux pas te laisser faire ça, soupira Élohim en levant son sceptre.
Une lumière surnaturelle en jaillit, frappant Varack en pleine poitrine. Deux des femmes présentes bondirent et poussèrent un cri d’horreur en réalisant que Varack avait disparu.
– Élohim ! Qu’as-tu fait ? gémit la plus âgée en le regardant, effarée.
Le dieu suprême jeta un bref coup d’œil autour de lui et la pièce se vida comme par enchantement. Il approcha ensuite de sa compagne et lui saisit la main.
– Ma douce Bétia, l’âme de notre fils était corrompue par la colère, la folie.
– Il est le dieu de la guerre ! s’exclama cette dernière. C’est pour ça qu’il est né, pour ça que tu l’as créé et à présent tu le renies ? Mais à quoi t’attendais-tu, Élohim, qu’il fasse du macramé avec mes Bétianes ? Dis-moi ce que tu as fait de lui !
– J’ai enfermé son âme dans un artefact, puis l’ai envoyé sur Terre.
La jeune déesse, qui n’avait pas encore prononcé un mot, poussa un cri de désespoir qui se répercuta sur les parois d’or et de marbre qui composait le domaine de Maérisia.
– Pourquoi ? gémit-elle. Varack était mien. Vous n’aviez pas le droit de me l’enlever, nous devions nous unir et… et…
Élohim secoua la tête et releva doucement la jolie blonde à l’allure éthérée. Lui seul avait compris qu’elle et son fils n’étaient pas faits l’un pour l’autre, mais Bétia appréciait beaucoup cette séduisante Bétiane et avait convaincu leur enfant qu’elle ferait une parfaite épouse.
– Relève-toi, Vali. J’ai assorti mon sort de quelques précautions. Dans quelque temps, il sera de retour parmi nous.
Vali opina d’un signe à peine perceptible, étreignit Bétia et quitta la pièce, les larmes ruisselant sur ses joues blêmes.
– Et dans quelques heures, elle se consolera avec l’un des soldats de Varack, déclara Élohim, désabusé.
Bétia croisa les bras sur sa poitrine et dévisagea son compagnon.
– Qu’as-tu fait réellement, mon époux ? lui demanda-t-elle froidement.
– Varack était devenu incontrôlable, énonça-t-il avec calme. Si j’ai bien enfermé son âme dans un talisman, je l’ai entouré de protections afin… afin… qu’il ne soit jamais libéré.
Les murs tremblèrent lorsque Bétia hurla le nom de son fils. Elle avait eu plusieurs enfants, mais Varack était son préféré, quand bien même elle ne l’avouerait jamais.
Au bout d’un moment, elle se redressa, avança vers Élohim et le défia du regard.
– Tu as deux siècles, Élohim. Deux cents ans pour trouver une solution afin de ramener mon garçon, ici même, sur Maérisia, lui assena-t-elle sèchement. Si tu n’y parviens pas, si je ne revois pas mon fils à la fin du délai imparti, je détruirai cet endroit pierre par pierre et je déverserai ma colère sur Terre.
CHAPITRE 1
– Bon ! s’exclama Kenzie. Il faut qu’on organise une virée entre filles.
Ses trois amies la dévisagèrent intensément, se demandant si elle était sérieuse, car si Kenzie envisageait de déroger à ses habitudes, alors la situation devait être grave, voire désespérée.
Ainsi que ça se produisait tous les vendredis, c’était soirée mojitos pour Kenzie, Zahia, Channel et Luna. Elles passaient quelques heures à l’Acropole, un bar qui avait ouvert plusieurs années auparavant, et qu’elles avaient adopté comme quartier général. Toutefois, alors qu’elles n’en étaient qu’à leur deuxième tournée, Kenzie venait de lancer cette petite bombe, si bien que ça ne pouvait pas être imputé à l’alcool.
– Attends, comment ça une virée ? s’enquit Luna en reposant son verre. Tu veux dire une sortie au bowling, au spa, au…
– Non, non, non, rien de tout ça ! s’écria Kenzie. Quelque chose qui sorte de l’ordinaire, qui nous mette un tant soit peu en danger.
Elle venait de prononcer ces derniers mots dans un chuchotement en se penchant vers les autres filles, qui en firent de même, donnant l’impression qu’elles conspiraient contre l’État.
– En danger ? murmura Channel.
Elle jeta un coup d’œil autour d’elle, comme si les membres des services secrets s’apprêtaient à débarquer.
– Bon sang, mais regardez un peu Zahia, poursuivit Kenzie. Depuis sa rupture avec ce connard de Régis, elle dépérit. Nous sommes en plein été, pourtant elle aussi blanche qu’un cul ! En plus, je suis certaine qu’elle n’a plus baisé depuis ce jour !
– Pourquoi ? Parce qu’elle en a

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents