Une apparence trompeuse
493 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Une apparence trompeuse , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
493 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description


Suspecté de corruption, Warren Lockwood, un homme d’affaires new-yorkais, devient la cible du FBI et plus particulièrement de Cole Walsh, l’agent spécial responsable du dossier.


Très vite, Walsh va découvrir le penchant de l’homme qui l’obsède pour le mensonge et la dissimulation. Malheureusement pour le fédéral, Lockwood est dangereusement charismatique. Et l’attirance entre les deux hommes va considérablement compliquer la tâche de Cole, tiraillé entre sa détermination à mettre un terme à ses agissements délictueux et la tentation de croire en son innocence.


Mais le meurtre de deux hommes va les convaincre, lui et son coéquipier, James Caldwell, qu’ils n’ont pas seulement affaire à un manipulateur, mais à un meurtrier de sang-froid.Warren Lockwood est-il la victime d’une machination habilement orchestrée comme il le prétend ou en est-il l’instigateur ? Les enquêteurs du FBI vont devoir démêler le vrai du faux et surmonter les dissensions au sein de leur duo.


De son côté, l’homme d’affaires est déterminé à obtenir ce qu’il convoite. Il aime jouer et, aussi périlleuse soit la partie, il n’aura qu’un seul but, la remporter.


Les deux hommes vont alors s’affronter dans une quête de vérité avec des armes bien différentes.

Sujets

Informations

Publié par
Nombre de lectures 56
EAN13 9782376763987
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0045€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Publié par
JUNO PUBLISHING
2, rue Blanche alouette, 95550 Bessancourt
Tel : 01 39 60 70 94
Siret : 819 154 378 00015
Catégorie juridique 9220 Association déclarée
http://juno-publishing.com/
 
 
 
Une apparence trompeuse
Copyright de l’édition © 2018 Juno Publishing
© 2018 Rochelle gabe
Relecture & Correction Valérie Dubar, Sandrine Joubert, Miss Relect Addict
 
Conception graphique : © Francessca Webster
Tout droit réservé. Aucune partie de cet ebook ne peut être reproduite ou transférée d’aucune façon que ce soit ni par aucun moyen, électronique ou physique sans la permission écrite de l’éditeur, sauf dans les endroits où la loi le permet. Cela inclut les photocopies, les enregistrements et tout système de stockage et de retrait d’information. Pour demander une autorisation, et pour toute autre demande d’information, merci de contacter Juno Publishing :
http://juno-publishing.com/
ISBN : 978-2-37676-398-7
Première édition : décembre 2018
 
Édité en France métropolitaine
 
 
 
 
 
Table des matières
Avertissements
Remerciements
New York, FBI - division criminelle
Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15
Chapitre 16
Chapitre 17
Chapitre 18
Chapitre 19
Chapitre 20
Chapitre 21
Chapitre 22
Chapitre 23
Chapitre 24
Épilogue
À propos de l’Auteur
Résumé

 
 
 
 
 
Avertissements
 
 
 
Ceci est une œuvre de fiction. Les noms, les personnages, les lieux et les faits décrits ne sont que le produit de l’imagination de l’auteur, ou utilisés de façon fictive. Toute ressemblance avec des personnes ayant réellement existées, vivantes ou décédées, des établissements commerciaux ou des événements ou des lieux ne serait que le fruit d’une coïncidence.
Cet ebook contient des scènes sexuellement explicites et homoérotiques, une relation MM et un langage adulte, ce qui peut être considéré comme offensant pour certains lecteurs. Il est destiné à la vente et au divertissement pour des adultes seulement, tels que définis par la loi du pays dans lequel vous avez effectué votre achat. Merci de stocker vos fichiers dans un endroit où ils ne seront pas accessibles à des mineurs.
 
 
 
Remerciements
 
 
Je tenais à exprimer mes sincères remerciements à tous ceux qui m’ont suivie, encouragée, et guidée tout au long de cette merveilleuse aventure. Mes amies et premières lectrices. Sans vous, jamais ce roman n’aurait été aussi abouti. Mes enfants pour leur amour indéfectible qui m’a porté jour après jour. Juno Publishing d’avoir dit oui et de me permettre de concrétiser un rêve, et surtout Valérie pour sa patience.
Et je remercie tout particulièrement ceux qui ont lu ce livre. En lectrice, moi-même dévoreuse de romans, j’ai eu, page après page, le souci de rendre cette histoire attractive.
Les livres ont le pouvoir de créer des liens d’amour et de respect. Nous sommes libres d’être qui nous sommes, c’est le message que j’ai voulu transmettre à travers mes personnages. Croyez en vous, à chaque instant de votre vie, croyez en vos rêves et osez.
Merci.
 
 
 
 
 
 
 
«  Mais qu’importe l’éternité de la damnation à qui a trouvé dans une seconde l’infinie de la jouissance !  »
 
Le spleen de Paris, Charles BAUDELAIRE.
 
 
 
Une apparence trompeuse
Walsh & Lockwood #1

 
Rochelle Gabe

New York, FBI - division criminelle
 
 
 
 
Pour qu’un mensonge fasse illusion, il est essentiel d’apporter au récit une touche de vérité. Peu importe la forme que cela peut prendre, qu’il s’agisse d’une émotion ou du lointain souvenir d’un événement vécu, la condition sine qua non pour être crue demeure dans ce détail qui fera naître un sentiment de confiance chez l’interlocuteur.
Malheureusement, rien dans les propos de cet homme n’inspirait la confiance. Il répétait son récit sans dévier d’une virgule, avec un aplomb qui rendait fou l’agent spécial Cole C. Walsh.
Supporter ces inepties était une épreuve en soi, mais le faire depuis la salle d’observation, un espace réduit suffocant, alors qu’ils auraient dû, son équipier et lui, être ceux qui menaient l’interrogatoire n’arrangeait pas son humeur. Il s’impatientait, déplorant l’absence de réaction des enquêteurs et le manque d’originalité de leurs questions.
Était-il le seul à voir ce qui se tramait ?
Cole jeta un regard à James Caldwell qui observait la scène en silence, les bras croisés sur la poitrine. Son coéquipier affichait une sérénité qu’il était loin de partager.
— Tu vois la même chose que moi ? demanda Cole.
— Je l’ai sentie avant même que tu dises un seul mot.
— Senti quoi ?
— Ta frustration, elle en dit long.
— Ma frustration ?
Caldwell avait le chic pour l’agacer d’un simple mot. Il faisait mouche à tous les coups avec une perspicacité horripilante.
— Peut-être, reconnut-il à contrecœur. Mais avoue qu’il y a de quoi être frustré ! Ce type nous prend pour des imbéciles !
— Et tu détestes ça.
— Bien sûr que je déteste ça !
Son exaspération ne tombait pas du ciel, elle était le fruit d’heures entières à subir les arguments fallacieux d’un revendeur de drogue. Et, au lieu de s’aventurer sur ce terrain glissant, Caldwell aurait mieux fait de le féliciter pour avoir su maîtriser ses nerfs.
— Dis, tu pourrais au moins apprécier mes efforts.
— Mais je les apprécie, crois-moi, affirma Caldwell, amusé.
Il savait, en effet, ce qu’il en coûtait à son partenaire de rester sage aussi longtemps. Une immobilité surprenante chez un homme si remuant.
Derrière eux, la porte s’ouvrit brusquement et Jon Harley, l’agent spécial responsable du bureau new-yorkais, fit irruption.
— Verdict ?
Dans une simultanéité presque parfaite, les deux fédéraux reportèrent leur attention sur Miguel Calderon. Le dealer, bien connu des services de police, avait été interpellé alors qu’il refourguait sa came au mauvais endroit au mauvais moment. Aussitôt, l’homme avait tenté de négocier sa libération contre des informations susceptibles d’intéresser le FBI.
— Il ment, lâcha Cole, son partenaire hochant la tête pour appuyer sa déclaration.
— D’accord, concéda Harley après un temps de réflexion. Une suggestion ?
Cole Walsh envisageait sérieusement la possibilité de réclamer la fin de leur calvaire lorsque Calderon lâcha un nom, celui d’un homme d’affaires très éloigné de la sphère dans laquelle il évoluait. Cole n’avait pas la naïveté de croire que la corruption s’arrêtait aux portes des entreprises des beaux quartiers, néanmoins la raison qui poussait le dealer à dévoiler ce nom l’intrigua.
Il fit un pas en avant, se rapprochant du miroir sans tain, soudain attentif à l’échange. Qui était cet individu dont Calderon semblait penser qu’il pouvait lui éviter un séjour derrière les barreaux ? Pourquoi l’avait-il balancé et en quoi cette information ferait-elle avancer leur enquête ?
— Cette piste vaut-elle le coup d’être suivie   ? interrogea Harley.
— C’est ce qu’il semble vouloir.
— À quoi pensez-vous ?
Cole haussa les épaules.
— Je pense qu’il cherche à nous enfumer.
— Et ? insista Harley, irrité d’avoir à encourager son agent à pousser plus avant ses explications.
Jon Harley le soupçonnait de lui faire payer son refus de le laisser interroger Calderon. Pourtant assister à l’interrogatoire de l’autre côté du miroir possédait ses avantages… comme offrir un recul particulièrement rév

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents