Où es-tu, Simon ?
130 pages
Français

Où es-tu, Simon ? , livre ebook

-

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
130 pages
Français
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Après le départ de Fred, Marion, très jeune maman est restée avec ses deux fils, Simon et Quentin, dans sa petite exploitation, perdue au fond d'une vallée Pyrénéenne. Il a fallu se débrouiller, jongler avec les difficultés, se débarrasser des importuns et des salauds, faire fi des commérages, des médisances. Seuls, Sauveur, le berger, banni de tout le village, et Lucas, le jeune médecin, lui apporteront un peu de chaleur. Entre les coups de cafard et les instants privilégiés, la jeune femme réussit à établir un fragile équilibre…Une situation néanmoins instable qui vole en éclats le jour ou Simon disparait, la faisant basculer dans l'angoisse et le cauchemar, les suspicions… Où es-tu Simon?, nous adresse, à travers le regard de sa narratrice, un message poignant sur la vie, quasiment en autarcie, d'une jeune femme et de deux enfants… Sur la difficulté de résister aux coups du sort, de maintenir, vaille que vaille un équilibre tant émotionnel que matériel. Ne cédant pas au misérabilisme et au pathos, Marie Ranc nous livre le portrait d'une femme ordinaire, fragile et forte à la fois, qui, portée par l'amour de ses enfants, réussit à tenir le cap.

Sujets

Informations

Publié par
Nombre de lectures 20
EAN13 9782748352214
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,006€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Exrait

Où es-tu, Simon ?
Marie Ranc Où es-tu, Simon ?
Publibook
Retrouvez notre catalogue sur le site des Éditions Publibook : http://www.publibook.com Ce texte publié par les Éditions Publibook est protégé par les lois et traités internationaux relatifs aux droits d’auteur. Son impression sur papier est strictement réservée à l’acquéreur et limitée à son usage personnel. Toute autre reproduction ou copie, par quelque procédé que ce soit, constituerait une contrefaçon et serait passible des sanctions prévues par les textes susvisés et notamment le Code français de la propriété intellectuelle et les conventions internationales en vigueur sur la protection des droits d’auteur. Éditions Publibook 14, rue des Volontaires 75015 PARIS – France Tél. : +33 (0)1 53 69 65 55 IDDN.FR.010.0114646.000.R.P.2009.030.40000 Cet ouvrage a fait l’objet d’une première publication aux Éditions Publibook en 2010
À mes fils, À Julien et Lola.
Préface C’est le tintement des clarines qui m’a réveillée. J’ai ouvert les volets ; le jour commençait à se lever, une lueur rose du côté de l’Espagne nimbait les sommets annonçant une belle journée. La route étroite, coincée en-tre la montagne et le Gave disparaissait sous un moutonnement blanc. Les derniers troupeaux regagnaient les bergeries de la vallée ; comme à chaque fois, les vers de Francis Jammes me revenaient à l’esprit. Et puis les troupeaux revenaient, Fuyant l’ombre mys-térieuse des neiges… Simon, réveillé par le bourdonnement incessant, les jappements des petits chiens labry, le son des clochettes, est venu s’accouder près de moi, au rebord de la fenêtre. Nous sommes restés là, longtemps, fascinés par le cor-tège des beaux moutons mérinos aux cornes recourbées : — Maman, me dit-il, quand je serai grand, je serai ber-ger !
9
  • Accueil Accueil
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • BD BD
  • Documents Documents