Carnet de bohème
74 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Carnet de bohème , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
74 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Ce livre qui se présente sous forme de nouvelles et de réflexions est un carnet de route qui aborde différents thèmes de la vie.
Illustré par des photographies de Natalie Kay, ce livre rempli de poésies est une invitation aux rêves.
Après Lola Victor et L'Oiseau penseur, Isabelle Taieb nous présente son troisième ouvrage : Carnet de bohème.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 04 janvier 2018
Nombre de lectures 0
EAN13 9782414155743
Langue Français
Poids de l'ouvrage 1 Mo

Informations légales : prix de location à la page 0,0037€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Couverture
Copyright













Cet ouvrage a été composé par Edilivre
175, boulevard Anatole France – 93200 Saint-Denis
Tél. : 01 41 62 14 40 – Fax : 01 41 62 14 50
Mail : client@edilivre.com
www.edilivre.com

Tous droits de reproduction, d’adaptation et de traduction,
intégrale ou partielle réservés pour tous pays.

ISBN numérique : 978-2-414-15572-9

© Edilivre, 2018
Du même auteur

Du même auteur :
• LOLA VICTOR
Janvier 2016
Aux éditions EDILIVRE
• L’OISEAU PENSEUR
Février 2017
Aux éditions EDILIVRE
Le sablier
Le silence et le spleen
La beauté de l’instant
Éphémère est le temps
Comme on se l’imagine
Et pourtant, le temps n’existe pas
Mouvement perpétuel
Non, rien n’est éternel dans l’infiniment grand
Un sablier s’endort et le sable est mouillé
Le temps s’est arrêté
Chaque respiration est une vie qu’on respire,
Chaque douleur te rappelle que ton cœur vit encore
Et sur les grains de sable d’une plage déserte
Le sablier couché rêve à ces heures perdues.
Elle et lui
Affalée dans le canapé du salon, seule, elle trace ses souvenirs, comme un peintre avec son pinceau dessinant l’esquisse de sa vie.
Le cœur lui fait mal à en crever. Le regard pâle, éteint, elle n’est plus celle qui, insouciante, était convaincue que le meilleur lui appartenait. Elle avait cru aux promesses de cet homme, de leur amour fou, fusionnel, irrationnel, qui l’avait transporté longtemps loin de la routine et de la médiocrité, de l’amour facile. Ils avaient connu l’amour avec un grand A, le grand amour. Elle avait eu la chance de le rencontrer, elle l’avait rêvé, elle l’avait vécu et maintenant elle le perdait doucement, lentement, dans un silence absurde. Il lui échappait, il n’était plus le même et, dans son for intérieur, elle lui en voulait terriblement.
Elle se lève du canapé, se sert une coupe de champagne et se souvient avec nostalgie des premiers instants et de cette passion folle qui les dévorait. Mais que reste-t-il de cet amour ? Leur union s’était flétrie, usée ; ils ne se touchaient plus, ne se regardaient plus. Il rentrait tard, elle trouvait comme substitut des bulles de champagne qui dansaient dans son verre à longueur de soirée, histoire de tuer le temps… Elle voulait s’éloigner de lui, elle détestait son absence qui la torturait un peu plus chaque jour. Elle appréhendait un peu plus son retour. Seul le silence envahissait cet espace.
Avant leur amour était pur, beau ; elle se donnait à lui avec confiance, elle se soumettait à ses désirs et lui se soumettait aux siens. Ils étaient en parfaite fusion, en osmose dans cette énergie folle et irrationnelle qui leur appartenait. Aujourd’hui, ils ne rêvaient plus ensemble. Leur amour mutique prenait toute la place. Il avait changé, il était froid, taciturne, irascible, de plus en plus inaccessible. Elle supportait ses humeurs. Étourdie par le champagne, elle encaissait la violence de son indifférence.
« Voilà où nous en sommes », se dit-elle résignée.
À cet instant précis, elle entend la porte de l’appartement s’ouvrir, puis se refermer. Il entre dans le salon, un sourire aux lèvres, il semblait joyeux, plus agréable que de coutume. Il l’embrassa furtivement sur le front et lui dit soudainement :
– Tu sais, j’aimerais bien que nous passions une soirée un peu différente, cela pourrait nous aider à nous retrouver un peu.
– De quoi me parles-tu ?
– J’aimerais te présenter un couple d’amis. J’avoue, ils sont assez spéciaux mais très agréables. Ils ont découvert l’échangisme. Il semblerait que cela les ait rapprochés et ait remis un peu de piment dans leur relation. J’aimerais vraiment que l’on passe une soirée avec eux, seulement si tu en as envie bien sûr ?
Elle se fige un instant, complètement désorientée et brisée dans son amour, mais elle cache artistiquement son trouble et lui répond froidement :
– Tes désirs sont des ordres si tu en as envie, il nous reste au moins ça !
Il la regarde, étonné comme un enfant à qui l’on offre un cadeau et qui ne s’y attend pas.
– Oh mon amour, j’avais tellement peur de te choquer, je ne savais pas comment aborder ce sujet un peu délicat !
Elle lui coupa la parole.
– Tu as été très clair, je te rassure, sujet bien abordé, tu es toujours très délicat. Alors, c’est pour quand cette superbe soirée ?
– Je pense qu’ils organisent une petite fête chez eux samedi soir avec d’autres amis. Donc, si tu veux, enfin si ça te dit, on y va !
Elle rétorque ironiquement :
– Si ça me dit ? Et comment que ça me dit ! OK pour samedi soir. Il faut une tenue spéciale ? dit-elle narquoise.
– Ne t’inquiète de rien, j’ai tout prévu.
Fier de lui, il court chercher un sac qu’il avait pris soin de laisser dans l’entrée.
– Regarde !
Il lève les bras, le sac à la main, victorieux. Il défait avec frénésie l’emballage du merveilleux cadeau qu’il venait de lui faire.
– Alors voilà, je te présente la robe hypersexy que tu porteras samedi, ouverte à l’avant et ouverte à l’arrière, elle te plaît ?
Elle hocha la tête sans grand enthousiasme. Elle se resservit du champagne. Ce n’est pas cet homme qu’elle avait aimé, impossible ! Comment avait-elle pu croire à la grandeur de l’amour ? Elle se sentait tellement étrangère à lui à présent.
Il ne fit pas cas de la mine défaite de sa femme, lui sourit et dit :
– Voilà chérie, donc ça, c’est la robe ! Et je t’ai également acheté des bas résille, des porte-jarretelles et quelques petits accessoires, mais ça, c’est une surprise… Je ne t’en dirai pas plus.
Il éclate de rire et elle croit voir le diable.
Elle se lève, part dans la chambre sans un mot. Elle claque la porte, et lui est excité à l’idée d’offrir sa femme et de la soumettre à ses jeux pervers qu’il affectionne depuis un certain temps.
Une fois enfermée dans sa chambre, elle sanglote à chaudes larmes. Comment celui qu’elle aimait pouvait seulement avoir le désir de vouloir la voir s’offrir à d’autres hommes ? C’est inimaginable, tout en elle se brise. Elle le sait. Son intuition ne la trompe pas. C’est la fin de leur histoire. Plus rien, jamais, ne pourra la ramener à cet homme qu’elle hait profondément aujourd’hui.
Lui vit tranquillement, tristement, mais sans exprimer la moindre émotion. Il a changé, certes, mais ne se préoccupe pas au fond de ses pensées destructrices qui le hantent...

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents