background image

Le Carnet d'Alec , livre ebook

92

pages

Français

Ebooks

Écrit par

Publié par

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe et accède à tout notre catalogue !

Je m'inscris

Découvre YouScribe et accède à tout notre catalogue !

Je m'inscris

92

pages

Français

Ebooks

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Ce sont des histoires, des vers alignés. "Le Carnet d’Alec" est cela et un peu plus: la vision d’un homme, d’un poète, qui a su conserver son regard d’enfant et qui le pose, sans artifices, sur le monde qui l’entoure, les grands événements de la vie et les petits riens du quotidien, la profondeur magique d’un ciel étoilé ou les rêves d’évasion qui nous saisissent devant la beauté grandiose d’un paysage… Plus que des poèmes, c’est un univers que donne à lire Romain Nativel, son univers. Un monde à soi et en soi, qu’il vous invite à visiter, à explorer et à partager, un monde où l’émotion prend le pas sur l’aspect matériel de l’existence. Bon voyage à travers ces textes sensibles, pensés comme de petits tableaux naïfs et colorés, où l’image fait sens, et où la langue se déploie en toute liberté.
Voir icon arrow

Publié par

EAN13

9782748368536

Langue

Français

Poids de l'ouvrage

1 Mo

Le Carnet d’Alec
Romain Nativel Le Carnet d’Alec
Publibook
Retrouvez notre catalogue sur le site des Éditions Publibook : http://www.publibook.com Ce texte publié par les Éditions Publibook est protégé par les lois et traités internationaux relatifs aux droits d’auteur. Son impression sur papier est strictement réservée à l’acquéreur et limitée à son usage personnel. Toute autre reproduction ou copie, par quelque procédé que ce soit, constituerait une contrefaçon et serait passible des sanctions prévues par les textes susvisés et notamment le Code français de la propriété intellectuelle et les conventions internationales en vigueur sur la protection des droits d’auteur. Éditions Publibook 14, rue des Volontaires 75015 PARIS – France Tél. : +33 (0)1 53 69 65 55 IDDN.FR.010.0116533.000.R.P.2011.030.31500 Cet ouvrage a fait l’objet d’une première publication aux Éditions Publibook en 2011
Je dédicace cet ouvrage à tous ceux qui m’ont guidé dans ma quête du bonheur et qui m’ont permis, à travers toutes ces années, de vaincre la poésie du malheur. Je vous remercie infiniment, que vos sourires continuent de guider mes pas comme les miens guideront les vôtres.
Avant-propos La vie n’est qu’une journée et la mort qu’une nuit ; la vie n’est ajournée que si la mort lui nuit. La vie m’est toujours apparue de la sorte, fragile, belle, parfois un peu sombre, mais surtout pleine de rêves et de liber-té. C’est ainsi que je goûte le quotidien en me plaçant dans ce que j’appelle ma quête du bonheur. Je n’ai pas un objectif précis à atteindre, pas un point d’arrivée, car j’ai vite compris que le bonheur est la somme des petits riens de tous les jours qui se dégustent à chaque seconde mais qu’il faut juste ouvrir les yeux et y croire. Cet ouvrage propose tout simplement des textes s’apparentant à de la poésie sans pour autant en être forcément. Je ne prétends pas faire de l’art poétique comme toutes ces grandes plumes que j’admire. Ce sont des histoires, des vers alignés qui parlent de plein de sentiments comme celui de la solitude parfois le soir à mirer les étoiles, ou celui de rêve d’évasion devant un beau paysage. Cela est juste la vision de quelqu’un qui veut voir l’envers du décor, qui veut oublier tous les artifices de la vie courante et qui veut tout simplement croire en la magie comme quand il était enfant. Voir la vie sans l’argent, voir la vie avec les sentiments, c’est ce que vous dé-couvrirez dans ces textes qui vous sont présentés.
9
Voir icon more
Alternate Text