Les Sept Couleurs de l arc-en-ciel
130 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Les Sept Couleurs de l'arc-en-ciel , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
130 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

« D'un terreau de fraternité naît une rose blanche aux saveurs de praliné et de vanille, où tes pétales blancs s'illuminent aux rayons des lumières du soleil levant, pour te percevoir resplendir de toute ta splendeur inoubliable, sous le magnifique arc-en-ciel de nos amours. Rien ni personne au monde ne pourra se poser entre toi et moi, afin de te rendre grâce en te dédiant ce joli poème » De la déclaration d'amour à l'introspection, de l'étincelle de vie à la noirceur de la dépression, "Les Sept Couleurs de l'arc-en-ciel" embrasse la vie dans toute son immensité, dans toutes ses contradictions. Armé d'une plume lyrique, Farid Gherbi ouvre son âme pour nous offrir avec sincérité un véritable kaléidoscope d'émotions.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 08 juillet 2016
Nombre de lectures 5
EAN13 9782342053319
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0049€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Les Sept Couleurs de l'arc-en-ciel
Farid Gherbi
Société des écrivains

Le Code de la propriété intellectuelle interdit les copies ou reproductions destinées à une utilisation collective. Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite par quelque procédé que ce soit, sans le consentement de l’auteur ou de ses ayants cause, est illicite et constitue une contrefaçon sanctionnée par les articles L 335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.


Société des écrivains
175, boulevard Anatole France
Bâtiment A, 1er étage
93200 Saint-Denis
Tél. : +33 (0)1 84 74 10 24
Les Sept Couleurs de l'arc-en-ciel
 
Toutes les recherches ont été entreprises afin d’identifier les ayants droit. Les erreurs ou omissions éventuelles signalées à l’éditeur seront rectifiées lors des prochaines éditions.
 
 
 
Retrouvez l’auteur sur son site Internet : http://farid-gherbi.societedesecrivains.com
 
01. La liberté
En vertu de notre descendance astrale embrassant de prodigieuses prémisses mystérieuses. En allant de l’avant, à chacun de nos pas elle peut nous préserver sur notre chemin et nous sourire de nouveau. Pour le meilleur et pour le pire, pour nos hauts et pour nos bas, pour le vrai et pour le faux, pour le bien et pour le mal. Afin de percevoir notre valeureux destin sur la balance légale de nos vies. En pesant le pour et le contre, on peut y saisir le meilleur de soi-même dans notre cœur de troubadour lié à notre grand amour.
 
Afin de nous éclairer en tenant la chandelle de nos rêveries étoilées, sous nos impressions intentionnées, perçues dans une extraordinaire histoire passionnelle aux lueurs d’un joli arc-en-ciel. En remuant sept fois ma langue aux profondeurs de ma raison, sensibilisant mes idées neutres et nos pensées similaires. Afin de nous unir sous un beau ciel bleu illuminé devant des milliers de petites roses blanches charmeuses de bonté. Nous revenant l’un à l’autre, pour cette vie et celle d’après.
 
Et de pouvoir admettre, sous notre franchise notre attachement, éprouvant sur notre agrément intime une union sincère, fiable et durable à franchir, sans relâche et sans prétexte. Afin de voir reluire de quatre mille feux notre complainte princière, sous une voie lactée plongée entre le ciel et la terre. Mûrir de ces bonnes petites grappes de raisins rouges au jardin, où coulent les ruisseaux, et renaître sur notre réincarnation, nos propres antécédents. Loués sous les reflets limpides de nos amourettes printanières, abordées à notre liberté, remettant en source nos suprêmes déclarations. Dans un grand champ de fleurs multicolores scintillant aux couleurs de nos affections et de nos jours remarquables aux saveurs succulentes de miel, de praliné et de vanille.
Poème dédié à mon frère de cœur, Reski.
 
 
02. La prise de la Bastille
Un empire monarchiste se retranchant dans sa communauté sous l’ampleur alarmiste de l’indépendance obstinée des flammes de la rébellion et des feux de cette terrible divergence aux lueurs rouges de l’acharnement du cœur endurci du Roi Louis XVI.
 
Durant cette époque effroyable répandant l’intensive colère noire de souverains furieux, soumis à des sentences dues à une domination dictatoriale humiliante, un peuple opprimé sous d’horribles tortures épouvantablement ignobles.
 
Estimant par nos loyautés une nuance révolutionnaire, s’emparant de la prise d’assaut de la Bastille, le mardi 14 juillet 1789 à Paris, en l’honneur de la liberté, de l’égalité et de la fraternité, mettant en œuvre un pouvoir démocrate rétablissant cette ancienneté vaniteuse aux générations à venir sous la montante de la Révolution française.
 
Planifiant sur notre calendrier et nos archives nationales un grand feu d’artifice annuel sous les couleurs traditionnelles de notre belle Patrie.
 
 
03. Un merveilleux rêve enchanteur
En t’écoutant fredonner de ta petite voix magique
Je te dédie un joli poème enchanté
En te murmurant à l’oreille une infime pensée scintillante
Dans les pures ondes fluides des profondeurs du silence
Tes yeux brillent de mille feux sur nos étincelantes accalmies
En me rapprochant de ton âme de troubadour
Pour t’exprimer ma douce tendresse
Ton beau sourire séduisant m’épanouit
Dans notre remarquable histoire princière
Un désir impérial s’empare de nos complaintes
Rose blanche provençale soufflée par le mistral
Vent doux de liberté entraînant au bout du monde
En volant de nos propres ailes
Aux abords d’une grande ville en fête
La musique bat son plein
Sur une piste de dancing
Nos pas de danse rythment la cadence
Dans une grandiose joie de vivre
Le destin nous a réunis entre deux regards ensorceleurs
Sur un chemin parsemé de fleurs tracé au cœur de la providence
Une destinée mise en évidence sous notre litanie intentionnelle
Lors de nos galantes courtoisies flatteuses
Nos sensations chérissent nos chaleureux béguins
En se tenant main dans la main
Dans une heureuse promenade en amoureux
Un vœu étoilé se faufile sur nos sentiments
À la vive féerie du soleil levant
Sur un sable doré rayonnant sur notre plus bel été
Des somptueuses portées de vagues mouillent nos pieds sur une plage
Où des méduses et des petits galets ruissellent sur des algues fraîches
Lors de nos prodigieux rendez-vous mondains sur le bord d’un rocher
Notre romance aux fruits rouges ivres de passion se reluit d’émotions.
 
 
04. Les sept couleurs de l’arc-en-ciel
Si tu es à notre rendez-vous, envoie-moi un joli rayon de soleil, sous le vol d’une hirondelle. En appréciant ton ravissant visage d’ange s’épanouir aux premières lueurs clairvoyantes de l’aube. Sous la blanche robe d’une brume matinale, un gros chagrin, dû à une déception sentimentale, n’a pu retenir ma mélancolie. Dans un manque où ton cœur est exilé à quatre mille lieues de ma vie.
 
Avec notre promesse de nous revoir, là où l’on s’est rencontré, un matin d’avril. En se relâchant de nos désirs suprêmes sur la caresse de ta peau si gracieuse et si frémissante. Ton sourire si séduisant éveille en toi une splendeur inoubliable et ta clarté reflète un soleil lumineux dans un ciel bleu émerveillé où tu es reine. Ta peau aux pures essences naturelles se revêt de rubans de soie vive que portent ces mélodieuses corolles sur ta silhouette si fine et si fluette.
 
Ta chevelure ondulante aux quatre vents d’une liberté souffle au milieu d’un grand champ de blé. Alors qu’une muse abandonnée m’inspire de belles créations nouvelles. Ta pensée me renvoie un majestueux rayon de soleil, à la cueillette d’une pomme rouge d’amour. Un sentiment flirte un coup de blues et un câlin sucré. Sous les fascinantes émotions d’une romance passionnelle renouée à notre litanie intentionnelle, vouée à nos complicités entrevues sous notre scintillante histoire extraordinaire, aux sept couleurs féeriques d’un magnifique arc-en-ciel, flamboyant sous le relief d’un bel horizon émotionnel un paysage multicolore illuminé de bonté, de passion et de lumière.
 
 
05. Nos belles corolles fantaisistes
Cette grasse matinée-là, mes savoureuses tartines de miel ont donné,
goût à la saveur de mon café crème au sucre d’orge.
 
Un rayon de soleil se mit à briller de mille feux sous d’éclaircies scintillantes, sous mon doux nuage blanc, nos majestueux cœurs d’enfants.
 
Dans un grand champ de magnifiques jonquilles mes tendres rêves ont épanoui sur ma vie, un bonheur somptueux à mes yeux.
 
Sous un ciel bleu lumineux éblouissant sous un joli arc-en-ciel mes gracieuses passions émotionnelles vouées à mes idéaux.
 
Dans un superbe après-midi printanier de belles petites hirondelles tournoyaient sur mes sentiments les lueurs fastueuses de la sagesse.
 
Une immensité d’amour resplendissait sous nos rêvasseries féeriques, l’intimité de ma chaleureuse maisonnette, accueillant à bras ouverts mon humble petite famille et mes meilleurs amis avec enchantement.
 
 
06. Hommage dédié à ma tendre Maman bien-aimée
À ta montée au Ciel. Ta moitié a emporté ma moitié et ton absence a créé un vide immense dans ma vie et cette grisaille de ne plus te revoir. Depuis, il fait très froid au creux de mon cœur. Je me souviens autrefois, durant ton passage sur terre. La sagesse faisait la part des choses dans notre quotidien ordinaire. Tes éclats de rire lézardaient les murs blancs de ta chambre. En t’écoutant parler de ta petite voix magique de ces histoires légendaires et de ces bons vieux dictons des mille et une nuits, en y attachant tant d’ardeur et de bonté.
Ta chaleur humaine berçait mes beaux rêves d’enfant au bord d’un petit feu de bois. À travers mes enfants, je revois en toi les enfants que tu as portés. De ton vivant où je naquis. À ce jour, ta vie est présente en moi. À ton honorable mémorial, j’ai réalisé à quel point tu comptais très fort à mes yeux, et ce regret, de ne pas m’en être rendu compte quand tu faisais partie de ce monde.
Suite à cela, ma conscience a laissé place à une fervente miséricorde. Dans mes vénérables manuscrits, une petite ligne de correspondance se relie à ta mémoire spirituelle. À chacune de mes propres créations, j’ai puisé mes pures inspirations. Aux profondeurs de ton âme. À cet honorable honneur. Je désirais te rendre hommage avec un signe de reconnaissance. Sans ne jamais oublier ma chère maman bien-aimée, celle que tu fus jadis à mes côtés.
Je souhaitais te remercier de tous ce que je te dois aujourd’hui. Au-delà de mes dignes pensées et de toutes mes espérances. Tôt ou tard, un jour ou l’autre, mon heure sonnera aux portes de nos retrouvailles. À ce jour solennel, puisse Dieu te bénir et te garder en paix, sur ta terre natale où désormais tu reposes à tout jamais.
Hommage dédié à ma chère Maman Dehbia.
 
 
07. À nos vacances d’hiver au Mont Saint-Michel
Aux premières lueurs étincelantes d’une brume matinale. La neige recouvrait sous son blanc manteau le sommet du Mont Saint-Michel. En rafraîchissant dès l’aube les révélations de nos plus beaux jours heu

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents