Miroirs de nos êtres hagards , livre ebook

icon

114

pages

icon

Français

icon

Ebooks

Écrit par

Publié par

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
icon

114

pages

icon

Français

icon

Ebook

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Faire comme Wahid Ziadi. Devenir, pour quelques lignes, une autre personne. Pour pouvoir imaginer, rêver… Nous devenons alors pour un temps quelqu’un d’autre, ailleurs. Grâce à cela, le poète peut nous décrire la vie dans sa diversité, dans son intégralité. Les personnages et les situations se succèdent, reflétant un problème de société, un sentiment noble, une nature fragile, une beauté éphémère. Les mots s’accumulent, exprimant la souffrance, la cruauté, le doute. Il écrit comme on peint, ici un homme passionné, là une femme inquiète. Voilà quelle est la poésie de Wahid Ziadi: une forme novatrice et une inspiration saisissante qui montrent qui nous sommes. Pour son deuxième ouvrage, Wahid Ziadi nous livre un véritable travail d’orfèvre, ciselé avec précision, fidèle aux caractéristiques de sa plume. Il traite tous les thèmes, sans exception, sans distinction, se faisant tour à tour le porte-parole d’un malade agonisant, d’un amoureux réjoui ou d’un homme accablé par la vie. Réussissant à faire surgir la poésie là où on ne l’attend pas, il transforme son œuvre en une véritable réflexion sur la société, en un moyen extraordinaire de modifier profondément notre vision du monde. N’hésitez plus, laissez-vous porter par le lyrisme envoûtant de Wahid Ziadi.
Voir icon arrow

Publié par

Nombre de lectures

11

EAN13

9782748349757

Langue

Français

Miroirs de nos êtres hagards
Wahid Ziadi Miroirs de nos êtres hagards
Publibook
Retrouvez notre catalogue sur le site des Éditions Publibook : http://www.publibook.com Ce texte publié par les Éditions Publibook est protégé par les lois et traités internationaux relatifs aux droits d’auteur. Son impression sur papier est strictement réservée à l’acquéreur et limitée à son usage personnel. Toute autre reproduction ou copie, par quelque procédé que ce soit, constituerait une contrefaçon et serait passible des sanctions prévues par les textes susvisés et notamment le Code français de la propriété intellectuelle et les conventions internationales en vigueur sur la protection des droits d’auteur. Éditions Publibook 14, rue des Volontaires 75015 PARIS – France Tél. : +33 (0)1 53 69 65 55 IDDN.FR.010.0114248.000.R.P.2009.030.40000 Cet ouvrage a fait l’objet d’une première publication aux Éditions Publibook en 2009
A l’Espoir du bleu azur océanique de mes nuits sans sommeil ! A tous les poètes et poétesses, anonymes dans la liesse ou la détresse ! A mes parents. A Soraya, Nada et Lina. A toute ma famille. A La Mère Numidie qui a enfanté Massinissa, Lounis, Idir et Nina (Thanina du Djurdjura et des Aures). A L’Algérie, toute L’algérie, rien que l’Algérie… A tous les amis qui ont fait mes joies et parfois mes ennuis !Présentation du premier ouvrage intitulé :Déchirements
Notre linguistique
Nos poèmes Ces bourgeons sur les branches Du dilemme ! Nos mots, échos de nos cœurs Ces lexèmes D’un lexique tragique Dans la langue des bohèmes ! Nos poèmes Ces phonèmes Chuchotés dans la phonétique Cynique Condamnés au silence A la mimique ! Nos poèmes Ces sèmes Semés dans nos icones Dans une sémantique Pudique Pas bonne à dire ! Nos poèmes Ces graphèmes Ecrits blanc sur blanc Opaque, transparent Dans un volume géant Plus haut que le Mont Blanc Qui ne dit pas son nom !
9
Une idée de l’idéal
Un jour, Egaré sur le calendrier De l’Eternel, Je me réveille sous la lueur D’un rayon de pensée : « Quel est ton idéal ? O, Etre temporel ! » Me demanda ma curiosité, Amoureuse d’insensé ! Ma raison, hésitante, M’ordonna de me taire, Ma fierté d’Etre Penseur, M’incita à répondre, J’ai pris le risque surhumain De le faire, Sachant, pourtant, Que l’idéal, ne se fait prendre ! L’idéal d’un Etre Est d’etre,L’idéal du philosophe est Le « Peut-être», Celui du « sans-esprit » Est le bien etre !
10
Voir icon more
Alternate Text