Si la graine ne meurt
214 pages
Français

Si la graine ne meurt , livre ebook

-

214 pages
Français

Description


Lire la collection : Afrique liberté

Ce recueil de poème vient témoigner de la réalité mystique de la lutte. Si la graine ne tombe et ne meurt en terre, elle ne peut porter des fruits. La lutte doit briller et brûler comme un brasier. L'auteur s'adresse au peuple ivoirien en particulier et à tous les Africains en général, pour leur dire que la lutte pour la démocratie, le respect des libertés et des souverainetés nationales, la lutte contre le nouvel impérialisme exacerbant et le néocolonialisme pervers de l'Occident doit se mener sans répit.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 04 septembre 2015
Nombre de lectures 31
EAN13 9782336389165
Langue Français
Poids de l'ouvrage 2 Mo

Informations légales : prix de location à la page 0,0000€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Lazare KOFFIKOFFI
Si la graine ne meurt Poésie
afriqueliberté
08/07/2015 11:17
Si la graine ne meurt
© L’Harmattan, 2015 5-7, rue de l’Ecole polytechnique, 75005 Paris
http://www.harmattan.fr diffusion.harmattan@wanadoo.fr harmattan1@wanadoo.fr ISBN : 978-2-343-06490-1 EAN : 9782343064901
LazareKOFFIKOFFI
Si la graine ne meurt
Poésie
L’Harmattan
Afrique Liberté Collection dirigée par Claude KOUDOU
Afrique Liberté est une collection qui accueille essais, témoignages et toutes œuvres qui permettent de faire connaître l’Afrique dans toute sa diversité et toute sa profondeur. Cette collection qui reste ouverte se veut pluridisciplinaire.Son orientation sera essentiellement axée sur les rapports entre l’Afrique et l’Occident. Elle refuse l’afro-pessimisme et se range résolument dans un afro-optimisme réaliste. Sur quels repères fonder l’Afrique d’aujourd’hui ? Telle est une des questions majeures à laquelle cette collection tentera de répondre.Afrique Libertéveut un espace qui doit explorer l’attitude de se l’Africain ou des africanistes dans ses dimensions mentale, scientifique, culturelle, psychologique et sociologique. Dans un monde en proie à de graves crises, un des enjeux majeurs de cette plate-forme serait de voir comment faire converger les différents pôles de compétences pour hisser l’Afrique à la place qui doit être véritablement la sienne.
Déjà parus
Lazare Koffi Koffi,Reflets d’espérance, 2015. Jean-Claude Djéréké,Réflexions sur l’Église catholique en Afrique, 2014. Raphaël Dagbo,: la passion d’uneLaurent Gbagbo espérance démocratique,2014. Lazare Koffi Koffi,Expression de combat, 2014. Jean-Claude Djéréké,Abattre la Françafrique ou périr. Le dilemme de l’Afrique francophone, 2014. Bédi Holy,Côte d’Ivoire. Sous le règne du faux, 2014. Lazare Koffi Koffi,Côte d’Ivoire ma passion. Une expérience de foi en politique, 2014. Les états généraux, sous la dir. de Claude Koudou,Motif de la résistance ivoirienne. Repenser l’Afrique pour une même
Du même auteurchez L’Harmattan
La France contre la Côte d’Ivoire. Aux guerre contre le Sanwi (1843-1940),2011
origines,la
La France contre la Côte d’Ivoire. L’Affaire du Sanwi. Du malentendu politico-juridique à la tentative de sécession,2013
Côte d’Ivoire, ma passion. Une expériencefoi en de politique.2014
Expressions de combat,2014
Reflets d’espérance,2015
 A ma mère, Abè Manzan Marthe  A mon fidèle compagnon Serges Kpélé
…Termine ta vie l’âme satisfaite: telle l’olive arrivée à maturité tomberait en bénissant la terre qui l’a portée et en rendant grâces à l’arbre qui l’a fait croître.
 Marc-Aurèle,Pensées,Livre IV, 48.
Il faut de la force pour exprimer son opinion Il faut du couragepour l’assumer jusqu’au bout.Il faut de la force pour prendre une décision Il faut du courage pour en accepter les effets. Il faut de la forcepourjuger Il faut du courage pour admettre de s’être trompé.Il faut de la force pour braver le danger Il faut du courage pour jauger ses limites. Il faut de la force pour choisir Il faut du couragepour renoncer. Il faut de la force pour surmonter les épreuves Il faut du courage pour en rire. Il faut de la force pour dénoncer Il faut du courage pour se taire. Il faut de la forcepour avancer Il faut du courage pour ne pas lâcher. Il faut de la force pour affronter les autres Il faut du courage pour s’affronter soi-même. Il faut de la force pour aimer Il faut du courage pour s’en aller.Il faut de la force pour vivre Mais il faut du courage pour survivre.  Nadira Mekachera  (Facebook, 22 octobre 2014)
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents