Vibrance
88 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Vibrance , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
88 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

« MER-MOI. Torpeur pestilentielle lavée de linges blancs claquants au vent, Jalons d’écumes, Mouettes de hasards, Et la danse, La danse, Violente fente sur la poitrine vaincue des cavaleurs de la mer, Ces grands squelettes échevelés toujours penchés vers un point noir, Qui vient de loin, très loin, L’éclat d’un soir, Miroir. »

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 06 février 2013
Nombre de lectures 2
EAN13 9782748399653
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0041€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Vibrance
Marc Le Graët
Société des écrivains

Le Code de la propriété intellectuelle interdit les copies ou reproductions destinées à une utilisation collective. Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite par quelque procédé que ce soit, sans le consentement de l’auteur ou de ses ayants cause, est illicite et constitue une contrefaçon sanctionnée par les articles L 335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.


Société des écrivains
14, rue des Volontaires
75015 PARIS – France
Tél. : +33 (0)1 53 69 65 55
Vibrance
 
 
 
 
Avant-propos
 
 
 
Je couvrais tout de parures. Je pensais naïades alors qu’il n’y avait que bois flottant. Mais, ce bois mettait le feu.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Ivresse
 
 
 
 
 
 
JE PARCOURS bon nombre de débauches, couchées à l’encre noire en fines lignes, dont les caractères mouvants dérivent sur des horizons intérieurs. Palais de songes. De couleurs effervescentes où nagent des serpents sculptés dans l’or. Tapis vermeils cramoisis, étouffant dans le rêve des lévriers d’albâtre. Majesté de parfums qui persistent jusqu’à l’écœurement, j’ai les yeux au fond des poches, flotteur médusé battant des deux poings la coque d’une construction de passage.
 
 
 
 
 
 
J’ALLUME des eaux dormantes, j’étale une peinture fantasque, pleine de verts lumineux, bordés de noirs, sur lesquels des gouttelettes bleues sont à jamais figées par la matière vernie dans d’éternelles coulures. Je cherche le jaune écrasant que seule la lumière sauvage du soleil diffuse, je fabrique des chimères creuses dont j’arpente les ventres enflés pour en mesurer l’absurdité. Je draine ...

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents