Pour le Best, c est l heure ! Vol.2 Retour gagnant !
82 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Pour le Best, c'est l'heure ! Vol.2 Retour gagnant ! , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
82 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Si je devais résumer ce deuxième livre, je dirais que celui-ci a été plus écrit au rythme de mes aspirations, de mon inspiration, de mes envies. Sans vous raconter trop d’histoires, mes nouvelles sont plutôt un mixte entre la rime et la poésie, un condensé de textes divers et variés avec, en général, au moins un zeste d’humour, une pincée d’ironie.



Sans trop mettre les pieds dans le plat, on peut relever de la subtilité et de la variété dans le choix des ingrédients, dans l’ensemble des produits proposés. Résultat : le plat ressemble un peu à un bouquet bien garni mais avec des mots pas trop lourds, plutôt légers et bien choisis. Il se partage de manière conviviale entre les différents invités, amis ou membres de la famille.



Vous ne serez pas sans restes avec ce livre qui peut en effet se dévorer partout et à n’importe quel instant de la journée, le soir chez soi, sur son canapé, mais aussi et surtout au bureau, au travail, avec ses collègues... à la pause déjeuner.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 21 mai 2021
Nombre de lectures 0
EAN13 9782414527199
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0037€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Couverture
Copyright













Cet ouvrage a été composé par Edilivre
Immeuble Le Cargo 157, boulevard Mac Donald – 75019 Paris
Tél. : 01 41 62 14 40 – Fax : 01 41 62 14 50
Mail : client@edilivre.com
www.edilivre.com

Tous nos livres sont imprimés dans les règles environnementales les plus strictes. Tous droits de reproduction, d’adaptation et de traduction, intégrale ou partielle réservés pour tous pays.

ISBN numérique : 978-2-414-52720-5

© Edilivre, 2021
Préface
C’est l’histoire d’un mec, qui, après avoir eu de graves soucis, une longue maladie, a fait mieux que de rebondir. Grâce à l’ironie et une certaine dose de confiance en lui ainsi que le soutien de ses plus proches (sa famille, ses fidèles amis)… il a réussi à retourner la veste, « le blouson noir » de certains. Grâce à sa volonté, certes, mais aussi, son instinct de survie, cette petite flamme qui le maintenait (encore) toujours en vie. Il vous raconte à travers ses écrits, son histoire, comment il s’en est sorti et espère devenir, un jour, pourquoi pas, un exemple, un modèle, une coq’luche comme le fut notamment Michel Colucci dit « Coluche » avant lui.



Propositions de titres
Pour le Best, c’est l’heure 2 (Vérité)
Man of Styles
Face à face
Rester soi-même
Etape n°2
Y croire, toujours.
(Peut-on) Vivre d’humour et d’eau fraîche
(Toujours) Patient (ce)
Gravir des montagnes
Ascension
Esprit d’équipe
Donnant, donnant
Saint d’esprit
Libre (Liberté d’expression)
Marquer l’histoire
Authentique
Un homme (bien) vaillant
Retour gagnant
En toute simplicité
Hors d’atteinte
Touché en plein cœur
Partage
Donner
Nature (l) ?
Verdict
La vérité (si elle existe vraiment)
A nu !
Tous unanimes
(Toujours) Prouver
Moi et mon environnement
Moi
Estomper la lenteur
Ma chère lenteur, tu m’accompagnes depuis bien des années maintenant. Tu te manifestes au quotidien dans mon travail ou même lorsque, seul, j’effectue des tâches ménagères, dans mon appartement. Avec toi, je prends le temps de réfléchir avant de faire les choses. Et je t’en remercie. Cela m’a, en effet évité, bien des ennuis… Il n’est pas étonnant qu’on ait décidé d’écrire un livre te concernant. Ce livre, « L’éloge de la lenteur », je devrais le relire d’ailleurs. Mais rien ne presse, chaque chose en son temps… On dit que tout vient à point à qui sait attendre, alors j’attends. J’attends, oui mais dis-moi pour encore combien de temps ? Le temps, c’est de l’argent et dans le monde actuel, ce que l’on me demande, désormais, c’est du rendement. Pas forcément évident à expliquer, tu me comprends, à quelqu’un, qui, comme toi, prend régulièrement le temps au temps. J’en ai connu des aventures à tes côtés, mais comme tous les vieux couples, pour perdurer, il faut savoir parfois se renouveler et pourquoi pas se séparer, ne serait-ce qu’un temps, qu’une journée, pour mieux ensuite, se retrouver. A force de nous côtoyer vingt-quatre heures sur vingt-quatre, viendra bien un beau jour, où sans mentir, nous ne saurons vraisemblablement plus quoi nous dire. Il me paraît donc élémentaire de voyager, en solitaire. Je sais que c’est un moment délicat que nous traversons toi et moi. Mais n’aie crainte, nous nous retrouverons bien assez tôt puisqu’on ne peut chasser le naturel… il revient au galop !
Ma colère
Si votre colère était un monstre, quel serait-il ?
Le monstre du Loch Ness. Ma colère est en effet bien enfouie en moi. Elle est censée apparaître quand je suis submergé d’émotions. Tout le monde en a entendu parler mais personne n’a pu bel et bien prouver son existence… Ce n’est pas mon genre de m’énerver. Je suis plutôt du genre calme et patient. Gentil et attentionné comme un dauphin, je suis intelligent et n’aime pas faire flipper, entre guillemets, les gens !
La déclaration d’amour à soi-même
Si vous deviez vous faire une déclaration d’amour à vous même quelle serait-elle ?
Ce n’est pas que je n’aime pas les autres, mais s’il y a bien une personne que j’aime plus que tout et plus que tous, c’est bien moi. Je suis si aimable et compréhensif, attentionné et positif. Je m’apprécie tel que je suis et pour rien au monde je ne me changerais en quelqu’un d’autre et pour quelqu’un d’autre. Quoi de plus beau, de plus naturel qu’un narcisse, qu’un Olivier ! Jeune et plein de second degré, j’ai tout pour plaire, pour amuser.
La famille
Une histoire de famille
Un Olivier parle à sa fille, son Otone. Il lui parle d’abord d’un temps, que les mois du printemps ne peuvent que con’hêtre. Pluie il en-chêne et reconstitue avec elle, sur l’une de ces feuilles un arbre généal et logique, un hêtre avec des êtres vivants mais aussi avec des personnes d’« hivers » qui ont « été » enterrées qui sont ses ances êtres. Pour une fois, sans prise (mais toujours avec) 2 têtes, de nombreux échanges ont pu voir le jour. Ils sont nés en moins restés born-és vi(e) s à vi(e) s d’une chose, leur rapport à l’argent. Ils sont revenus à maintes reprises sur leur décision, anc’ offrant mutuellement un panier et une bonne poignée, d’oseille (forcément). Une reco-naissance tardive donc, entre une « vieille branche » et son petit bout, qui symbolise toute la complexité d’un lien, d’un « modèle » d’attache, lorsqu’à l’origine, on né pas copains, copains à Miami.
« Système Déboule », pour la famille dé Boule dé Bil (l) e
C’est l’histoire d’une femme prise dans un engrenage, un cercle vicieux. A force de vouloir jouer à un jeu, (et notamment) au Monopoly avec les autorités, elle a fini par la payer chère, sa dette, envers la société. Casa ne tienne, même en cabane, elle triche et s’imprègne de mes docs, sans pour autant toucher de biftons, de pognon, d’allocs. Incarcérée à la prison de la santé, elle ne fait aucun effort pour retrouver la liberté… A ce petit jeu là, plus maligne que les autres, elle a déjà obtenu, ce qu’elle était venu chercher : Une chambre, un hôtel, nourrie logée blanchie bien loin des soucis, des petits tracas de la vie quotidienne… et de ces quelques personnes (de son enfant et de son homme) qui profitent d’elle, qui vivent, depuis toujours, à son crochet.
En attendant, c’est à Boule (son homme) et Bill-y son Kid de trinquer, au moment de payer l’addition du fameux Grand restaurant, the Bill. C’est le système Déboule pour Boule et Bill. Livrés à eux-mêmes, ils devront (être) imprivoisés. Peu importe, ils sont loin d’être des bêtes, Débiles ! Pour cautionner leurs zestes (de citron), ils devront montrer, l’un, l’autre ce qu’ils ont dans le ventre… au patron. Le chien est prêt à tout d’une certaine manière pour se faire cage-oler quitte à se transformer en miettes, à prendre une pâtée. Il prend les gens au mot, à contre pied avec son petit slow motion, une petite Dirty Danc’ ing-provisée with the Star, to start, pour commencer…
...

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents