background image

CANDIDAT N°H990001 - Le voleur du temps , livre ebook

5

pages

Français

Ebooks

2022

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe et accède à tout notre catalogue !

Je m'inscris

Découvre YouScribe et accède à tout notre catalogue !

Je m'inscris

5

pages

Français

Ebooks

2022

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

CANDIDAT N°H990001 Titre de la nouvelle :Le voleur du temps. Il était environ une heure du matin. Dans une chambre remplie des lumières éclatantes et scintillantes par endroit, mais dégoûtante de par le bazard qui y régnait, Nawding-naw Elvis s'accrochait à son iPhone que sa grande sœur lui avait offert depuis le Canada il y a bientôt six mois. Il était si concentré que même le moustique le plus cruel de l'Afrique, tel que l' « anophèle stephensi », ne pouvait le distraire. À vrai dire, Elvito, c'est ainsi que l'appelaient ses camarades du lycée, a l'habitude de dormir debout, éveillé. Le sommeil s'était accoutumé à l'attendre sauf le matin. Toujours, il ne pouvait dormir qu'autour de cinq heures pour être réveillé tôt après, à six heures en général, par ses parents afin de s'apprêter pour l'école. Un jour, à un moment donné, proche des heures où chante le coq, il s'éclata de rire. C’était un rire abondant, grossier et insolent. II riait sans interruption au milieu d'une nuit écœurante et silencieuse comme s'il avait aperçu l'entrée du paradis. Son rire saccadé et volumineux réveilla son père, Senmaïla. Comme propulsé au dehors par une force maléfique, Senmaïla se retrouva devant la chambre de son fils, très remonté et torse nu. Il toqua à la porte qui était hermétiquement fermée de l'intérieur. Personne ne lui répondit ; il n'entendait finalement que des petits sourires comme étouffés et des bruits des vidéos de comédie. Il retoqua encore plus fort. « Qui est-ce ?
Voir icon arrow

Date de parution

15 décembre 2022

Langue

Français

CANDIDAT N°H990001
Titre de la nouvelle :Le voleur du temps.
Il était environ une heure du matin. Dans une chambre remplie des lumières éclatantes et scintillantes par endroit, mais dégoûtante de par le bazard qui y régnait, Nawding-naw Elvis s'accrochait à son iPhone que sa grande sœur lui avait offert depuis le Canada il y a bientôt six mois. Il était si concentré que même le moustique le plus cruel de l'Afrique, tel que l' « anophèle stephensi », ne pouvait le distraire. À vrai dire, Elvito, c'est ainsi que l'appelaient ses camarades du lycée, a l'habitude de dormir debout, éveillé. Le sommeil s'était accoutumé à l'attendre sauf le matin. Toujours, il ne pouvait dormir qu'autour de cinq heures pour être réveillé tôt après, à six heures en général, par ses parents afin de s'apprêter pour l'école.
Un jour, à un moment donné, proche des heures où chante le coq, il s'éclata de rire. C’était un rire abondant, grossier et insolent. II riait sans interruption au milieu d'une nuit écœurante et silencieuse comme s'il avait aperçu l'entrée du paradis. Son rire saccadé et volumineux réveilla son père, Senmaïla. Comme propulsé au dehors par une force maléfique, Senmaïla se retrouva devant la chambre de son fils, très remonté et torse nu. Il toqua à la porte qui était hermétiquement fermée de l'intérieur. Personne ne lui répondit ; il n'entendait finalement que des petits sourires comme étouffés et des bruits des vidéos de comédie. Il retoqua encore plus fort. « Qui est-ce ? interrogea Nawding-naw, toujours recroquevillé sur son appareil.
Ouvre-moi cette porte. Papa, je suis occupé. Tu ne vois pas ? Ouvre-moi tout de suite cette porte. Qu'est-ce que tu ne comprends pas ? Je te dis que je suis occupé. Que fais-tu ? Combien êtes-vous dans la chambre ? Je surfe, seul. 1
Voir icon more
Alternate Text