Contre Vents et marées
142 pages
Français
142 pages
Français

Description

Jeune, intelligente et belle, Halima voit un jour sa vie basculer vers la rue et regarde, impuissante, ses rêves d'enfance s'enfouir dans une igue profonde. Elle embrasse alors la débauche afin de pouvoir subvenir à ses besoins. Dans l'insouciance totale, se croyant invincible, Halima contracte le VIH/sida et ainsi commence son calvaire. Abandonnée, moquée et stigmatisée, Halima renaîtra de ses cendres grâce à l'amour de Ben qu'elle rencontre au gré du hasard et finit par se hisser comme une référence dans la lutte pour la réinsertion des personnes victimes de Sida. Le romance Contre vents et marées traite de l'amour, de l'humanisme et de l'espoir face à une problématique mondiale très récurrente au coeur de laquelle les femmes sont victimes en Afrique et en l'occurrence au Tchad. Ce roman fait jaillir une lumière inespérée dans le couloir de la mort.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 01 juin 2021
Nombre de lectures 11
EAN13 9789995279011
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0500€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

CONTRE VENTS ET MARÉES…
DINGUEST ZENABA
CONTRE VENTS ET MARÉES…
Préface de Nocky DJEDANOUM Écrivain tchadien et promoteur culturel
© Figuira éditions, tous droits réservés. Siège social : Cité des rails, Samê (Mali) E-mail : figuiraeditions@figuiraeditions.com/manuscrits@figuiraeditions.com/ figuiraeditions19@gmail.com Tél. : (+223) 73 34 92 71 Relecture et corrections : Kayoba Diop ; Niaré Fatoumata KEITA Dépôt légal : Bibliotèque nationale du Mali, Juin 2021 Mise en page & création de couverture : Bandama
ISBN : 978 99952 79 01 1
De la même auteure :
HOURRIYA : un rêve brisé,roman paruaux éditions Le Pays, N’Djamena-Tcad, mai 2018.
À toutes les victimes du VIH/sida, À toutes ces femmes aspyxiées par le poids de la société, Et à toi qui me lis, je dédie ce livre.
7
À toi mon héros, Papa Tidjani Idriss DINGUEST, alias Tidjani Orti, ancien colonel de l’Armée nationale tchadienne, commandant d’escadron tombé sur le champ d’honneur le 15 mars 1998,1 à Bardaï . Pour la patrie, tu t’es sacrifié ; Pour ce pays, tu as laissé tes enfants orphelins. Repose en paix où tu es, tu seras toujours dans nos prières, papa !
1 Nord du Tcad, Région du Tibesti.
9
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents